Adobe cs6 achat

Démarré par LELIO, Mai 18, 2019, 04:18:02

« précédent - suivant »

LELIO

Bonjour,
Je cherche à acheté la creative suite premium ou master collection CS6 d'occasion. Existe t il des magasins ou site de confiance qui propose ça ?

Merci de  m'avoir Lu

jesus

C'est fini pour ce genre de truc, les anciennes versions sont devenu interdites d'utilisation.

zuiko

Citation de: jesus le Mai 18, 2019, 09:18:57
les anciennes versions sont devenu interdites d'utilisation.

D'où vient cette information ?
Les anciennes versions ne sont peut-être plus vendues mais celles dont la licence a été achetée légalement sont, à mon avis, forcément toujours autorisées à l'utilisation par leur acheteur.

MFloyd

Citation de: jesus le Mai 18, 2019, 09:18:57
C'est fini pour ce genre de truc, les anciennes versions sont devenu interdites d'utilisation.

Tu te prends pour Lui ?
(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

Citation de: jesus le Mai 18, 2019, 09:18:57
C'est fini pour ce genre de truc, les anciennes versions sont devenu interdites d'utilisation.
L'information diffusée par Adobe ne concerne nommément que les anciennes versions de CC, pas de CS et avant.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296162.msg7132477.html#msg7132477

Cela dit, ces anciennes versions ont effectivement été purgées des serveurs comme à Moscou dans les années 30, mais ça c'est peut-être juste pour vendre de l'abonnement.
Le fait est que les acheter n'est plus possible, et je ne sais pas si une vente d'occasion est exactement légale.

Verso92

Citation de: LELIO le Mai 18, 2019, 04:18:02
Je cherche à acheté la creative suite premium ou master collection CS6 d'occasion. Existe t il des magasins ou site de confiance qui propose ça ?

Je ne suis pas certain que ce soit possible, légalement.

Citation de: jesus le Mai 18, 2019, 09:18:57
C'est fini pour ce genre de truc, les anciennes versions sont devenu interdites d'utilisation.

?!!!

Didier_Driessens

les anciennes versions ne sont certainement pas interdites d'utilisation . Certaines de mes connaissances en utilisent encore ( avec beaucoup de succès d'ailleurs ...) mais cela peut poser problème avec Camera raw .
Par exemple la dernière version de CR de CS6 n'ouvrira pas les raw d'un Z6 . Il y aura bien-sûr des alternatives à CR .

Didier

Nikojorj

Citation de: Didier_Driessens le Mai 18, 2019, 11:48:08cela peut poser problème avec Camera raw .
Par exemple la dernière version de CR de CS6 n'ouvrira pas les raw d'un Z6 .
Le DNG converter est là pour ça, heureusement.
Ça fait une étape supplémentaire à l'importation, après ça roule comme avec les raws originaux.

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Mai 18, 2019, 11:48:08
Par exemple la dernière version de CR de CS6 n'ouvrira pas les raw d'un Z6 .

Comme évoqué par Niko, DNG Converter, et zou !

LELIO

Merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas bien tout ça :-(
Pourquoi acheter une license d'occasion sera illégale sinon ?

Samoreen

#10
Citation de: LELIO le Mai 23, 2019, 17:24:46
Pourquoi acheter une license d'occasion sera illégale sinon ?

Les licences Adobe sont transférables aux conditions énoncées ici : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html

Cependant, je ne vois pas un revendeur de licences d'occasion se soumettre à ce protocole. Cela peut donc se faire de particulier à particulier sous réserve de vérifier que ce protocole est suivi. Sinon, on risque d'acheter une licence revendue plusieurs fois.

Il n'y a aucune offre dans ce sens sur eBay, Priceminister ou LBC. Le mieux est de se faire à l'idée que ce produit n'existe plus. De toute façon, cela finira pas poser problème au fur et à mesure de l'évolution des OS. Si l'abonnement est exclu, voir autre chose (DPL, C1, Affinity, Luminar, darkTable, onOne, ACDSee, Silkypix Developer Studio...). Inutile de tourner autour du pot.
Patrick

Samoreen

Ah si, il y a ça sur LBC : https://www.leboncoin.fr/informatique/1619742150.htm/

Et sur eBay, il y a des offres Adobe CS6 Suite à des prix galactiques...
Patrick

tenmangu81

Juste pour information, ma version de Photoshop CS6 a refusé (et refuse toujours) de s'ouvrir peu après avoir installé Mojave sur mon MacBook Pro. Et je n'ai pas de solution de rattrapage car je n'ai pas gardé le fichier .dmg d'installation. Heureusement, j'ai Affinity Photo qui est mon logiciel de retouche principal depuis quelque temps.
A quand Lightroom 6.14 ? Bientôt  ;D Heureusement, j'ai Capture One Pro, mais je regretterais le module d'impression de Lightroom (ou de Photoshop CS6, celui-là est déjà mort chez moi....).

LELIO

Le soucis c'est que j'aurai besoin aussi d'indesign et illustrator.
Y a t il des logiciels compatibles avec ces 2 formats ?

babelkot

Citation de: tenmangu81 le Mai 23, 2019, 20:04:31
Juste pour information, ma version de Photoshop CS6 a refusé (et refuse toujours) de s'ouvrir peu après avoir installé Mojave sur mon MacBook Pro. Et je n'ai pas de solution de rattrapage car je n'ai pas gardé le fichier .dmg d'installation. Heureusement, j'ai Affinity Photo qui est mon logiciel de retouche principal depuis quelque temps.
A quand Lightroom 6.14 ? Bientôt  ;D Heureusement, j'ai Capture One Pro, mais je regretterais le module d'impression de Lightroom (ou de Photoshop CS6, celui-là est déjà mort chez moi....).
Le .dmg est pourtant bien dans les téléchargements d'Adobe..!Il serait peut-être judicieux de tenter une réinstallation.. :)
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html
Nikon D500

tenmangu81

Citation de: babelkot le Mai 23, 2019, 21:02:15
Le .dmg est pourtant bien dans les téléchargements d'Adobe..!Il serait peut-être judicieux de tenter une réinstallation.. :)
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-previous-version-apps-download.html

Merci pour le lien. Mais Photoshop CS6 n'y figure pas..... Par contre, pour Lightroom 6, peut-être qu'il vaudrait mieux que je re-télécharge le .dmg !! Sait-on jamais !!

babelkot

Citation de: tenmangu81 le Mai 23, 2019, 21:15:06
Merci pour le lien. Mais Photoshop CS6 n'y figure pas..... Par contre, pour Lightroom 6, peut-être qu'il vaudrait mieux que je re-télécharge le .dmg !! Sait-on jamais !!
C'était pour ta demande du LR6 que je t'avais répondu.En tous cas chez moi la réinstallation sur Windows,a bien fonctionné..Good luck.. ;)
Nikon D500