Réglages d'impression avec CNX2 sur papier Canson Baryta et EPSON SC-P600

Démarré par jfg21, Mai 18, 2019, 21:00:40

« précédent - suivant »

jfg21

Bonjour
J'ai un souci de mémoire avec le paramétrage de CNX2 que je n'utilise plus beaucoup.
Je souhaite imprimer quelques photos sur une EPSON SC-P600 en utilisant un papier Canson dont j'ai évidemment téléchargé le profil ICC proposé pour cette imprimante.
Je ne souviens plus du tout des réglages à effectuer sur CNX2 quant au choix des profils puis sur le driver d'imprimante (je travaille sur Mac).
Mon premier tirage est catastrophique donc je me suis planté ...

Mes réglages :

Profil de la photo : Adobe RGB - perceptif - compensation du point noir
Mise en page pour l'impression - Gestion des couleurs : Utiliser la gestion des couleurs - cita_p600_baryta310 ... - rendu perceptif - compensation du point noir

Sur le gestionnaire d'impression du Mac :
Concordance des couleurs - ColorSync est coché avec le profil cifa_p600_baryta (ce n'est pas Calibration Epson qu'il faudrait laisser ?)
Support : Epson Premium Glossy (ce ne serait pas plutôt Luster pour ce papier ?)
Qualité : SuperFin 1440dpi (il y aussi Photo 1440dpi et Super Photo 5760dpi proposés mais le site Canson indique SuperFin pour les réglages sous Photoshop)
Vitesse rapide cochée (encore une indication du site Canson)

Merci pour le coup de main éventuel.
JF

Nikojorj

Citation de: jfg21 le Mai 18, 2019, 21:00:40
Mise en page pour l'impression - Gestion des couleurs : Utiliser la gestion des couleurs - cita_p600_baryta310 ... - rendu perceptif - compensation du point noir

Sur le gestionnaire d'impression du Mac :
Concordance des couleurs - ColorSync est coché avec le profil cifa_p600_baryta (ce n'est pas Calibration Epson qu'il faudrait laisser ?)
Sauf erreur, tu appliques deux fois le profil d'impression?
Sous Win en tous cas il faut NE PAS appliquer de gestion de couleur dans une des deux cases.

CitationSupport : Epson Premium Glossy (ce ne serait pas plutôt Luster pour ce papier ?)
Qualité : SuperFin 1440dpi (il y aussi Photo 1440dpi et Super Photo 5760dpi proposés mais le site Canson indique SuperFin pour les réglages sous Photoshop)
Vitesse rapide cochée (encore une indication du site Canson)
Pour ces trois là il faut suivre ce que dit canson, ie les réglages avec lesquels a été fait le profil.