Remplacer mon 6d

Démarré par chris10, Mai 19, 2019, 07:24:56

« précédent - suivant »

PHROG

Petite précision, photo non recadrée  ;)
6D Mark II / Canon S 120

chris10

Belles images et bien net, c'est ce que je recherche. Pas trop centré les collimateurs ?

chris10

Il y a t'il un site fiable où je peux acheter d'occasion le 6d2 ?

Bender55

En occasion, personnellement je ne sais pas, en neuf si tu prends un objectif en rabe tu as encore du cash-back il me semble chez canon, et tu peux toujours l'acheter en 3x ou 4x sans frais chez un revendeurs ça marche quand même  ;)

chris10

Il doit être très bon car peu d'occasion 😊

PHROG

Pour les collimateurs un peu centrés effectivement, mais après on est plus dans la même gamme, j'ai fait un choix, je recherchais un boîtier principale le plus polyvalent possible (de la macro à l'animalier) en tenant compte de mes objectifs EF.
5D Mark IV: Budget plus élevé, pas d'ecran orientable (j'aurai maintenant du mal à m'en passer), plus gros/lourd.
Les nouveaux ML canon R ou RF: une préférence pour la visée reflex, les nouveaux objectifs RF sont trop chère à mon goût et je suis bien équipé en EF.
Après chacun fait ses choix en fonction de ses priorités ... ;)
6D Mark II / Canon S 120

Sebas_

Et un 5D III?
Question AF, il est bien plus puissant que le 6D, non?

Perso, j'ai eu (et adore) mon 6D, et je suis passe au R. Je confirme que le R n'est pas du tout adapte a tes demandes (ce qui ne l' empêche en rien d' être un super boitier que j' adore encore plus que mon 6D)

chris10

Je vais regarder tranquillement tout ça, c'est sûr qu'un écran orientable doit être d'une aide dans certains cas. Déjà il faut que je revende mon 6d.

chris10

Le r oui il me plairait bien aussi, je crois qu'il peut offrir si on l'active le fameux crop 1.6 en photo.

alanath77

Citation de: chris10 le Mai 19, 2019, 16:27:08
Je vais regarder tranquillement tout ça, c'est sûr qu'un écran orientable doit être d'une aide dans certains cas. Déjà il faut que je revende mon 6d.

L'écran orientable du 5DIV, c'est l'application CAMERACONNECT  ;)

chris10

L'écran orientable du 5DIV, c'est l'application CAMERACONNECT
Ça doit être moins pratique quand même que l'écran orientable.
Sinon je viens de voir un 6d2 sur eBay à 1149 euros mais je suis pas sûr avec eBay.

BirdAP

Si 12 mégapixels te suffisent, tu as le crop 1,6 sur le R.

Hector06

Citation de: chris10 le Mai 19, 2019, 11:50:14
Belles images et bien net, c'est ce que je recherche. Pas trop centré les collimateurs ?

Jolie image mais nette sur la truffe et non sur l'oeil, je me demande comment se debrouillent
les cadors pour que les yeux de leurs sujets canins soient nets
R6 (enfin, en rêve)

Sebas_

Citation de: Hector06 le Mai 19, 2019, 18:30:33
Jolie image mais nette sur la truffe et non sur l'oeil, je me demande comment se debrouillent
les cadors pour que les yeux de leurs sujets canins soient nets
Faut demander a NW666

Sinon, je doute que l' AF du R suive pour les chiens en mouvements. Pas essayer, demander a NW666 aussi!

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Mai 19, 2019, 16:25:24
Et un 5D III?
Question AF, il est bien plus puissant que le 6D, non? […]

Et pas que : c'était un des plus beaux boîtiers que Canon ait réalisé. Côté AF, foudroyant de précision ; le Mark IV ne fait pas mieux.
Mais... réussir à trouver de nos jours en occasion un 5D Mark III en très bon état, c'est un peu la quête du Graal...
Capter la lumière infinie

chris10

Je vais partir sur un boîtier FF déjà ça c'est sûr. Je vais prendre un peu de temps pour bien regarder les quelques boîtiers qui pourraient me convenir surtout pour le suivi af. Je fais aussi un peu de macro avec le 135 f2 et une bonnette macro, alors sûrement que l'écran orientable serait un plus.

Pat le zinc

Le 6d2 est pas un foudre de guerre non plus. Et son suivi liveview est pire que le 5d4 (j'avais le 5d4 et ma femme le 6d2).
En terme de suivi, le R peut suivre un modèle qui marche en face de soi même a 1.2. Je doute que le 6d2 face de même...
De toute façon en terme de composition et de précision de focus le R est a 2 années lumière devant le 6d2

albatar1976

Citation de: Hector06 le Mai 19, 2019, 18:30:33
Jolie image mais nette sur la truffe et non sur l'oeil, je me demande comment se debrouillent
les cadors pour que les yeux de leurs sujets canins soient nets

Tu règles un backfocus dans les microajustements  ;D

chris10

Je viens de voir un 5d3 plus ou moins de ma région sur le bon coin avec 10000 clics +le 24-105mm à 1100 euros.
Mais je suis un peu perdu du coup car ça fait quand même pas mal de boîtiers potentiel pour moi.

Pat le zinc

C'est pas évident comme choix. Y'a une foultitude de raisons qui m'ont fait choisir le R mais la principale : je l´ai testé 2j.
Pour le suivi je m'en suis servi auj et c'est correct. Mais des chiens en pleine course c'est chaud. Pas sur qu'un 5d3 fasse ce job. Ce n'est Pas un boîtier dédié sport non plus (et le 6d2 encore moins!).
J'ai voulu suivre une demo de chien de berger au R. Ben c'etait Chaud! Mais comportement très erratique. Je n'ai pas fait de rafale du reste...

Matbess

Citation de: Pat le zinc le Mai 19, 2019, 21:02:06
Le 6d2 est pas un foudre de guerre non plus. Et son suivi liveview est pire que le 5d4 (j'avais le 5d4 et ma femme le 6d2).
En terme de suivi, le R peut suivre un modèle qui marche en face de soi même a 1.2. Je doute que le 6d2 face de même...
De toute façon en terme de composition et de précision de focus le R est a 2 années lumière devant le 6d2
Le jour oû le R pourra faire ce que je fais avec mon 6D2 en photo de basket derrière le panier à pleine ouverture avec mon 85 mm 1,8 en 6.5im/s avec des éclairages de m.... , j'envisagerai peut-être d'en acheter un!

chris10

Je pensais aux photos de macro que je fais aussi et le eos r doit avoir dans le viseur des aides de grossissement et autres aides qui doivent être un plus pour ce type de photos ?

Matbess

Citation de: chris10 le Mai 19, 2019, 21:33:07
Je viens de voir un 5d3 plus ou moins de ma région sur le bon coin avec 10000 clics +le 24-105mm à 1100 euros.
Mais je suis un peu perdu du coup car ça fait quand même pas mal de boîtiers potentiel pour moi.
Avec le 24/105 ,c'est un très bon prix  ;)

Pat le zinc

Oui tu as des aides. Je sais que certaines ne marchent qu'avec les RF mais évidemment avec l'oeil dans le viseur tu feras mieux!
D'ailleurs chose très utile sur le R, quand y'a bcp de lumière , ben tu passes en revue tes photos dans l'œilleton. C'est m'a été très utile plein de fois

Pat le zinc

Citation de: Matbess le Mai 19, 2019, 21:45:22
Avec le 24/105 ,c'est un très bon prix  ;)
J'ai eu le 24-105, que je n'ai pas trouvé si bien que ça. Je l'ai revendu pour un 24-70 f4 qui est un cran au dessus. Et c'est bien normal du reste.