Shooting de l'année avec le best photographe de la région,3 filles au top et mua

Démarré par hetocy, Mai 19, 2019, 21:53:49

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Mai 24, 2019, 14:05:07
Bien ! intégration du modèle et Arrière plan beaucoup mieux géré :)
Ah oui ça reste dans ce que je fais habituellement, avec un arrière plan plus ou moins occulté.

hetocy


sifoto


hetocy


sifoto

Beaucoup de délicatesse dans cette image mis en valeur par cette très belle lumière !

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 25, 2019, 10:45:58
Beaucoup de délicatesse dans cette image mis en valeur par cette très belle lumière !
Merci  :)
On est un peu seuls sur ce fil non ?  :D :D

Ainhoa
Ainhoa by Pascal Chapuis, sur Flickr

voxpopuli

Ça va rester chaud

hetocy


voxpopuli

Ça va rester chaud

hetocy


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Seb Cst

Finalement, j'aime bien la première et la dernière postées. Le drapé et l'attitude dégagent quelque chose.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis autant séduit que sur mes préférées. Dans l'ensemble je trouve qu'on reste un peu loin de ce qui fait la personnalité de tes photos.
De par les choix vestimentaires et la mise en scène en ce lieu, l'unité de la prise de vue est déconstruite, chacun tente d'y mettre sa patte (maquilleurs, vêtements, modèles, photographe) mais la liaison entre les "éléments" ne m'apparaît pas, ou trop rarement (deux vues seulement).

Sur la #76 (Hayley 3) un vêtement propre au modèle aurait sans doute donné une photo forte car l'arrière plan est remarquable.
En l'état la veste oversize casse la composition.

sifoto


hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 12:29:59
Finalement, j'aime bien la première et la dernière postées. Le drapé et l'attitude dégagent quelque chose.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis autant séduit que sur mes préférées. Dans l'ensemble je trouve qu'on reste un peu loin de ce qui fait la personnalité de tes photos.
De par les choix vestimentaires et la mise en scène en ce lieu, l'unité de la prise de vue est déconstruite, chacun tente d'y mettre sa patte (maquilleurs, vêtements, modèles, photographe) mais la liaison entre les "éléments" ne m'apparaît pas, ou trop rarement (deux vues seulement).

Sur la #76 (Hayley 3) un vêtement propre au modèle aurait sans doute donné une photo forte car l'arrière plan est remarquable.
En l'état la veste oversize casse la composition.

Merci de ton retour !
Oui, clairement ça change de ce dont j'ai l'habitude , je ne travaille jamais avec autant de monde .
Cette relation privilégiée que j'ai habituellement avec le modele m'a un peu manquée c'est vrai, habituellement je commence par une bonne heure de discussion, histoire  de faire connaissance , de commencer à se connaitre, nous parlons beaucoup, j'explique ce que je veux etc ..
Ce ne fut pas le cas ici, je ne connaissais qu'Ainhoa ( qui est arrivée plus tard ) et mon copain Jules.
C'est un photographe hyper doué et qui fourmille d'idées à chaque seconde alors que de mon coté je suis plutôt lent et contemplatif ;)
Idem pour le lieu que j'ai choisi principalement pour lui en sachant qu'il allait s'y plaire .
De mon coté j'ai surtout l'habitude de flouter mes fonds et de davantage chercher une belle lumière ( speciale dédicace a celui qui se reconnaitra )  mais je voulais me faire un peu violence ici en essayant d'intégrer un peu de ce superbe décor ... Mais ce n'est pas mon truc , je suis trop attiré par les visages  :)
Nous avons tout de même passé un bon moment et quelques photos ont beaucoup plu aux modèles ( et à moi aussi pour certaines )
J'étais un peu tendu au départ car il y avait vraiment du talent et des pros ( on pense ce qu'on veut des tenues  ;) ) partout autour de moi !

Seb Cst

Ce que j'aime malgré tout, et peu importe si en l'occurrence c'est vraiment réussi ou si cela te satisfait pleinement, c'est le laboratoire d'idées que tu nous montres.
J'admire d'ailleurs ta patience à vouloir le publier ici, sur ce forum. On suit vraiment ton chemin photo en direct !

hetocy

Citation de: MFloyd le Mai 25, 2019, 12:25:42
Il vaut mieux être seul que mal accompagné  ;)
Et j'ai le goût de la solitude  ;)
( Quelques amis ça le fait aussi hein !  :)

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 12:51:22
Ce que j'aime malgré tout, et peu importe si en l'occurrence c'est vraiment réussi ou si cela te satisfait pleinement, c'est le laboratoire d'idées que tu nous montres.
J'admire d'ailleurs ta patience à vouloir le publier ici, sur ce forum. On suit vraiment ton chemin photo en direct !
Ma foi , "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" et un homme qui n'a que des amis n'est pas très intéressant ...
Chacun a le droit à la parole bien entendu pourvu qu'on reste entre gens courtois, respectueux et " bien élevés" , c'est important  ;) ( bienveillants ce serait encore mieux )
Cette après midi autre séance davantage dans mes habitudes pour du nu champêtre avec un modèle que j'aime beaucoup et qui a déjà fait l'objet d'un tirage pour ma première expo ( et qui est aussi sur le fameux numéro de CI qui m'a publié ) 

Seb Cst

Citation de: hetocy le Mai 25, 2019, 13:01:45
Ma foi , "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" et un homme qui n'a que des amis n'est pas très intéressant ...
Chacun a le droit à la parole bien entendu pourvu qu'on reste entre gens courtois, respectueux et " bien élevés" , c'est important  ;) ( bienveillants ce serait encore mieux )
Cette après midi autre séance davantage dans mes habitudes pour du nu champêtre avec un modèle que j'aime beaucoup et qui a déjà fait l'objet d'un tirage pour ma première expo ( et qui est aussi sur le fameux numéro de CI qui m'a publié )

Au de là de l'agacement suscité par certaines interventions, il faut y voir une forme de folklore. C'est la condition de la "survie". ;)

Je t'avouerais que pour moi, qui venait d'un autre forum photo, défunt, le ton souvent adopté ici avait de quoi surprendre. Et finalement non, c'est le ton de l'ancien forum qui avec le recul me surprend encore.  ;D

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 13:09:38
Au de là de l'agacement suscité par certaines interventions, il faut y voir une forme de folklore. C'est la condition de la "survie". ;)

Je t'avouerais que pour moi, qui venait d'un autre forum photo, défunt, le ton souvent adopté ici avait de quoi surprendre. Et finalement non, c'est le ton de l'ancien forum qui avec le recul me surprend encore.  ;D

Un coupe gorge ce forum !  :D :D :D

sifoto

Citation de: hetocy le Mai 25, 2019, 13:01:45
Cette après midi autre séance davantage dans mes habitudes pour du nu champêtre avec un modèle que j'aime beaucoup et qui a déjà fait l'objet d'un tirage pour ma première expo ( et qui est aussi sur le fameux numéro de CI qui m'a publié )

Hâte de découvrir tes prochaines images ! Son nom ne commencerait pas par un "P" par hasard ?  ;)

Seb Cst

Citation de: hetocy le Mai 25, 2019, 13:13:31
Un coupe gorge ce forum !  :D :D :D

En faisant le tri on trouve malgré tout de très intéressantes publications (cela m'a permis de me lancer sans hésitation sur certaines considérations techniques à propos de la couleur, entre autres).
Fin du HS. Bonne séance de prise de vue. A+

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 25, 2019, 13:17:37
Hâte de découvrir tes prochaines images ! Son nom ne commencerait pas par un "P" par hasard ?  ;)
Non ce n'est pas Perrine !  :D :D

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 13:18:33
En faisant le tri on trouve malgré tout de très intéressantes publications (cela m'a permis de me lancer sans hésitation sur certaines considérations techniques à propos de la couleur, entre autres).
Fin du HS. Bonne séance de prise de vue. A+
J'ai vu ca, sur le forum critique ?

Seb Cst

Citation de: hetocy le Mai 25, 2019, 13:33:14
J'ai vu ca, sur le forum critique ?

Euh, je ne comprends pas ta question. Pour la couleur, c'est plutôt à la rubrique "Dématriceurs, Capture One" que cela se passait.
Créations de profils...

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2019, 13:34:53
Euh, je ne comprends pas ta question. Pour la couleur, c'est plutôt à la rubrique "Dématriceurs, Capture One" que cela se passait.
Créations de profils...
Ok j'ai vu que tu parlais " sérieusement " dans la rubrique critique sur un fil de Bozart que je n'ai fait que survoler  ;)
Bah si tu donnes des cours à ce sujet, je suis preneur !