Shooting de l'année avec le best photographe de la région,3 filles au top et mua

Démarré par hetocy, Mai 19, 2019, 21:53:49

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Seb Cst le Mai 26, 2019, 18:07:27
Au moment de la sélection il faut être exigeant avec soi même. Il n'en reste jamais tant que ça, quand on laisse vraiment reposer.
(Allez entre 1% et 5% dans les jours fastes, et encore)
Il y a celles qui s'imposent de suite, celles qui se révèlent avec le temps, et celles qui finissent par s'oublier. Pascal le sait d'ailleurs parfaitement.
La sélection, c'est un peu le côté froid et sans concession du travail de photographe.

Quand on dispose d'un délai assez court pour boucler une expo, on ne peut justement pas compter sur les fameuses photos qui se révèlent avec le temps...
Souvent celles qui réservent le plus de satisfaction, mais parfois posthume. ;D
C'est ca, entre 1 et 5% , y revenir ensuite et là il y en a encore qui passent à la trappe .
En 5 ans de photo , je dois en aimer vraiment 3 ou 4 et encore  ...
Là, comme toujours je suis tenté d'apprécier davantage les toutes dernières prises ce qui est un piège bien entendu mais le temps me manque ...

hetocy


LeLamaFou


hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2019, 01:31:33
Tu vois bien que tu es incapable de faire un editing !
:D :D :D
Ca fait bien longtemps que tu as perdu toute crédibilité à mes yeux !
Quand je considère tes goûts ( cf ton fil les montagnes du Liban rubrique " critique" pour les curieux ) je me félicite que tu n'approuves pas mes choix  ;)
Tu aurais d'ailleurs dû la poster ici ta photo , ça nous aurait fait passer un bon moment  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 27, 2019, 01:37:36
:D :D :D
Ca fait bien longtemps que tu as perdu toute crédibilité à mes yeux !
Quand je considère tes goûts ( cf ton fil les montagnes du Liban rubrique " critique" pour les curieux ) je me félicite que tu n'approuves pas mes choix  ;)
Tu aurais d'ailleurs dû la poster ici ta photo , ça nous aurait fait passer un bon moment  :)
Combien de photographes je pourrais te présenter sans que tu comprennes ce qu'ils ont voulu faire (D'Agata, Anders Petersen, Sluban,...  n'en sont que quelques uns parmi tant d'autres)
Alors comment peux tu juger de mes "goûts" ?

PS : ce que j'ai écris sur tes photos, ne t'inquiète pas, on te le dira par ailleurs.
PS#2 : On se quitte sur une note d'humour pour passer un bon moment comme tu le dis ! : juste un petit travail à partir du ressenti !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2019, 02:22:49
Combien de photographes je pourrais te présenter sans que tu comprennes ce qu'ils ont voulu faire (D'Agata, Anders Petersen, Sluban,...  n'en sont que quelques uns parmi tant d'autres)
Alors comment peux tu juger de mes "goûts" ?

PS : ce que j'ai écris sur tes photos, ne t'inquiète pas, on te le dira par ailleurs.
PS#2 : On se quitte sur une note d'humour pour passer un bon moment comme tu le dis !
Et tu recommences avec tes incontournables références ... Non mais ... Tu as vu ce que TOI tu proposes , c'est juste .... Comique !
Tu t'es mis à dos toute la rubrique critique en agissant de la sorte , franchement un peu d'introspection te ferait le plus grand bien !
Je trouvais que tu portais bien ton pseudo mais là tu deviens complètement dingue !  :D :D :D
T'es vraiment un cas toi  ;D ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 27, 2019, 02:31:06
Et tu recommences avec tes incontournables références ... Non mais ... Tu as vu ce que TOI tu proposes , c'est juste .... Comique !
...
Tu t'es mis à dos toute la rubrique critique...
Beaucoup de photos que je propose ont été vues, débattues, par des gens un peu plus pertinents que toi.
Toute la rubrique critique ? Quelques blaireaux, pas grand monde en réalité...
Le comique c'est toi... On continue ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2019, 02:40:42
Beaucoup de photos que je propose ont été vues, débattues, par des gens un peu plus pertinents que toi.
Toute la rubrique critique ? Quelques blaireaux, pas grand monde en réalité...
Le comique c'est toi... On continue ?
Allez , on continue !
Des clowns comme toi c'est quand même exceptionnel, ce serait dommage de ne pas en profiter  :D :D

sifoto


hetocy


ttlao


hetocy

Citation de: ttlao le Mai 27, 2019, 16:16:08
Ton fond est encore plus froissé que le mien.  ;D
J'ai failli faire la même remarque sur tes photos !  ;D ;D
J'ai choisi un fond noir uni mais j'ai aussi le même que toi, gris chamaré  ;)

NotDeadYet

Tu ne sais plus ce que tu postes ?   ;D
(c.f. page 4 > même modèle)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Crinquet80


hetocy

Citation de: NotDeadYet le Mai 27, 2019, 16:38:50
Tu ne sais plus ce que tu postes ?   ;D
(c.f. page 4 > même modèle)

En effet ...
Ainhoa by Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Mai 27, 2019, 16:55:29
Bah , il est chouette ce retour de Ainhoa !  :)
Ainhoa sur grenoble est incontournable comme l'était Perrine il n'y a pas si longtemps  ;)

sifoto

J'aime beaucoup l'effet grain qui donne un petit côté argentique à l'image ! Très chouette !!!

Citation de: hetocy le Mai 27, 2019, 17:34:19
Ainhoa sur grenoble est incontournable comme l'était Perrine il n'y a pas si longtemps  ;)

Un très beau modèle en effet !


hetocy


tetim

Citation de: hetocy le Mai 28, 2019, 09:12:31
Oui je sais le " morceau de main "  :D

Oui et: cette manche de chemise démesurée , les plis,le bout du pantalon qui dépasse ( jambe distale) en bas à gauche,l'inadéquation lieu/stylisme/hair&make up trop clean...Tu avais le lieu et la fille( tu avais le plus dur  ;D)...Manque le mood...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 28, 2019, 11:41:45
Oui et: cette manche de chemise démesurée , les plis,le bout du pantalon qui dépasse ( jambe distale) en bas à gauche,l'inadéquation lieu/stylisme/hair&make up trop clean...Tu avais le lieu et la fille( tu avais le plus dur  ;D)...Manque le mood...

Cordialement
Oui j'ai vu cette main qui ne ressemble à rien, j'ai meme été tenté de lui couper les doigts mais c'était pire  ;) ;) !
Pareil pour les plis ( tenue beaucoup trop grande amha ) mais j'aimais beaucoup l'attitude du modèle, ( et ce modele là  :) ), le lieu et la lumière faite d'un mix de lumière naturelle et artificielle ( godox en continu et bol beauté )
J'ai testé un traitement old fashion pour voir...
Bah, j'aurai l'occasion d'y retourner bientôt avec quatre autres modèles et une autre amie photographe ( oui, j'ai des amis photographes sur grenoble, il n'y a pas que le lamafou  :D :D )
Et cette fois en demandant l'autorisation  ;)

tetim


ttlao

Citation de: hetocy le Mai 28, 2019, 12:25:48
Oui j'ai vu cette main qui ne ressemble à rien, j'ai meme été tenté de lui couper les doigts mais c'était pire  ;) ;) !
Pareil pour les plis ( tenue beaucoup trop grande amha ) mais j'aimais beaucoup l'attitude du modèle, ( et ce modele là  :) ), le lieu et la lumière faite d'un mix de lumière naturelle et artificielle ( godox en continu et bol beauté )
J'ai testé un traitement old fashion pour voir...
Bah, j'aurai l'occasion d'y retourner bientôt avec quatre autres modèles et une autre amie photographe ( oui, j'ai des amis photographes sur grenoble, il n'y a pas que le lamafou  :D :D )
Et cette fois en demandant l'autorisation  ;)

4 modèles à la fois tu deviens gourmand.  ;D

hetocy

Citation de: ttlao le Mai 28, 2019, 14:01:36
4 modèles à la fois tu deviens gourmand.  ;D
;D ;D
J'aime bien ces shootings en duo ( deux photographe ) c'est sympa, ça bouge , va vit , on change de modèle....
Bon ok parfois ça manque un peu de rigueur je te l'accorde !  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Mai 28, 2019, 17:33:57
;D ;D
J'aime bien ces shootings en duo ( deux photographe ) c'est sympa, ça bouge , va vit , on change de modèle....


Oui et dans 99% des cas on n'arrive à rien de bon et tout le monde repart avec des photos ni faites ni à faire...Mais bon ,  il faut bien s'amuser des fois... ;D

Cordialement