LR 8.3 ne peut plus exporter sur un dossier réseau

Démarré par Samoreen, Mai 20, 2019, 12:43:34

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour à tous,

Un nombre conséquent d'utilisateurs se trouvent dans l'impossibilité d'exporter une image vers un dossier réseau, en particulier quand il s'agit d'un NAS. LR répond que le dossier n'est pas accessible en écriture alors que les permissions sont correctes. Cela semble spécifique à Windows. Un retour à la 8.2.1 règle le problème.

Comme d'hab', Adobe indique qu'ils ne sont pas capables de reproduire et recommandent de faire un reset des préférences (ce qui visiblement ne règle rien). J'ai commencé à investiguer ce cas (je suis affecté) et je suis intéressé par toute information sur les configurations touchées (OS, type de la ressource réseau, accédée via une lettre disque ou par un nom UNC,...).

Merci.

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom-classic-v8-3-have-issues-exporting-photos-to-a-network-drive

Patrick

Samoreen

C'est quand même fascinant de constater qu'ils n'arrivent plus à sortir une nouvelle version sans casser quelque chose. Et ça passe à chaque fois au travers des tests. Quels tests ? OK.
Patrick

Nikojorj

Est-ce que le contournement qu'ils proposent :
CitationInstead of choosing  "Export to: Specific folder", choose "Export to: Choose folder later (useful for presets)" - regardless of whether you are creating a preset - and Lightroom will prompt you to choose a location after you click on Export.
marche dans ton cas?

Samoreen

Citation de: Nikojorj le Mai 20, 2019, 12:52:19
Est-ce que le contournement qu'ils proposent marche dans ton cas?

Oui. Ce qui n'est pas sans me poser immédiatement question sur la cohérence du code. Selon le moment où on appelle le dialogue de sélection du dossier, le résultat est différent. En suivant avec Process Monitor, on voit bien que les chemins suivis sont différents dans les 2 cas. Ce qui veut clairement dire que pour réaliser exactement la même opération (choisir un dossier), il y a 2 bouts de code différents. Une faute de débutant.
Patrick

jesus

Je suis content, j'ai aussi mon bug  ;D ;D ;D
Quand, j'importe les photos de ma carte (importer les Nouvelles photos), il faut que je précise : inclure les sous-dossiers  :( et si je clique sur importer avant que LR est fini le trie (histoire d'abréger les choses), LR réimporte les anciennes photos (et cela n'est pas une bonne idée avec une carte de 128 Go).

La solution (que j'espère temporaire) attendre que LR est fini d'afficher les nouvelles photos (ce que je n'ai jamais fait depuis toujours).

patrickj

La nouvelle version 8.3.1, publiée en fin de semaine dernière, corrige ce problème.

Samoreen

Citation de: patrickj le Juin 03, 2019, 14:22:48
La nouvelle version 8.3.1, publiée en fin de semaine dernière, corrige ce problème.

Oui. En fait, il s'agit d'un simple retour à la version antérieure du code concerné. Le problème ne semble pas définitivement réglé (ainsi que d'autres).
Patrick