Google retire sa licence Android à Huawei

Démarré par voxpopuli, Mai 20, 2019, 13:48:50

« précédent - suivant »

voxpopuli

Une pensée à tous ceux qui ont acheté les P10, P20 (moi) et P30.

Le prix des P30 va baisser  :D
Ça va rester chaud

Nikojorj

Avec un peu de chance ils vont mettre Cyanogenmod directement dessus?  O0 ;D O0

Crinquet80

Pas s'emballer ! Avec cette guerre économique , US contre la Chine , Apple pourrait en subir les conséquences et un rétro pédalage du rouquin ne serait pas étonnant !

https://www.presse-citron.net/boycott-apple-des-internautes-chinois-reagissent-aux-sanctions-americaines-contre-huawei/


Arnaud17

Quelle idée aussi de Huawei d'avoir pris de l'avance sur les Américains sans demander la permission.

Ces sanctions me font penser à l'idée de prendre un PV pour excès de vitesse sous prétexte que ma voiture peut dépasser les limitations.

Si nous sommes bien obéissants nous aurons du 5G dés que les sociétés américaines seront en mesure de nous en vendre les éléments au prix qu'ils le veulent.
veni, vidi, vomi

jdm

Citation de: Nikojorj le Mai 20, 2019, 14:09:48
Avec un peu de chance ils vont mettre Cyanogenmod directement dessus?  O0 ;D O0

  ;D ;D

Juste Android sans Google, normalement ça suffit largement !

Edit:

"En Chine, Android a plus de 90 %, de parts de marché malgré l'absence de Google."

https://www.frandroid.com/marques/huawei/595661_huawei-android-google-et-les-etats-unis-toutes-les-reponses-a-vos-questions
dX-Man

akkarin

Si j'ai bien compris cela sera effectif sur les prochains téléphone de la marque chinoise, à votre avis y'a t il aussi un risque de voir ce soucis sur les P20 et P30 ?
Ça tombe pas très bien pour moi, je pensais changer de téléphone cette semaine pour un P20 ou p30...

Nikojorj

Citation de: jdm le Mai 20, 2019, 16:21:27
Juste Android sans Google, normalement ça suffit largement !
;D
C'est quand même pratique d'avoir juste le PlayStore... Normalement ça s'installe comme une autre app, mais pas toujours.

jdm

Citation de: Nikojorj le Mai 20, 2019, 16:33:38
;D
C'est quand même pratique d'avoir juste le PlayStore... Normalement ça s'installe comme une autre app, mais pas toujours.

Vu les biblio. apk existantes, le Playstore je ne l'utilise plus, au départ c'était pour retrouver une V-1 de "ES Eplorateur", celle sans publicité, et depuis j'ai bloqué toutes les MaJ automatiques ...  :)

Les pré-installations c'est la plaie !
dX-Man

voxpopuli

Citation de: akkarin le Mai 20, 2019, 16:26:06
Si j'ai bien compris cela sera effectif sur les prochains téléphone de la marque chinoise, à votre avis y'a t il aussi un risque de voir ce soucis sur les P20 et P30 ?
Ça tombe pas très bien pour moi, je pensais changer de téléphone cette semaine pour un P20 ou p30...
A toi de voir
https://www.20minutes.fr/high-tech/2523271-20190521-huawei-prive-android-consequences-clients

Je comptais acheter une tablette huawei, bin je vais regarder plutôt chez les coréens.
Ça va rester chaud

S.A.S

Citation de: voxpopuli le Mai 20, 2019, 13:48:50
GOOGLE RETIRE SA LICENCE ANDROID À HUAWEI
Une utopie....

Imaginez seulement et sérieusement la réponse du berger à la bergère.... ( sachant que presque tout vient de la Chine.... )

scoopy

Comme cela, ils font progresser les systèmes d'exploitation des constructeurs de smatphone...c'est gentil!

Johnny D

Citation de: S.A.S le Mai 23, 2019, 20:56:07
Une utopie....

Imaginez seulement et sérieusement la réponse du berger à la bergère.... ( sachant que presque tout vient de la Chine.... )
C'est déjà en cours.. Huawei a déjà présenté son propre OS.. reste plus qu'à interdire Android et donc Google en Chine et dans la plupart des pays asiatiques.. bien évidemment les russes (le plus grand pays du monde) vont suivre!

Super plan du rouquin! ;D

canonbeber

Je suis a la recherche d un mate 20 pro. Peurd acheter sur amazon. Quel magasin pas trop cher vous me conseillez  ?

jdm

Citation de: canonbeber le Août 27, 2019, 18:11:24
Je suis a la recherche d un mate 20 pro. Peurd acheter sur amazon. Quel magasin pas trop cher vous me conseillez  ?

En promo à moins de 400€ chez Carrefour, via leur site (fiable) "Rue du commerce".  :)

Peur d'Amazon, je ne vois pas trop pourquoi ...
dX-Man