stabilisation et trépied

Démarré par jpc56, Mai 20, 2019, 13:50:51

« précédent - suivant »

jpc56

Une petite question n'ayant jamais utilisé de trépied, je dois en recevoir en cadeau, j'aimerais savoir pour la prise de photo avec faut-il désactiver la stabilisation sur ces objectifs Tamron SP 70 300 Di VC USD et Sigma 17 70 DC Macro OS HSM ?

Merci pour les réponses !

Nikojorj


jpc56

Merci je n'étais pas sur, bon j'eusse fait l'essai avec et sans mais autant avoir une certitude en posant la question  !  ;)

MMouse

En général, oui on coupe la stab sur trépied.
L'appareil peut chercher un micro mouvement qui n'existe pas et ça peut limiter les performances de l'objectif.

Dans le cas d'une stabilisation intégrée à l'appareil, ça m'arrive d'oublier de la désactiver et je n'ai pas encore vu la différence.

audio-promo

Citation de: MMouse le Mai 20, 2019, 15:22:23
En général, oui on coupe la stab sur trépied.
L'appareil peut chercher un micro mouvement qui n'existe pas et ça peut limiter les performances de l'objectif.


Sur une pose longue j'ai mis un moment à comprendre pourquoi j'avais une photo floue  ;D ;D

En coupant la stab comme par hasard c'était nettement mieux. Faut se voir avoir et penser à tout.

ChatOuille

Citation de: MMouse le Mai 20, 2019, 15:22:23
En général, oui on coupe la stab sur trépied.
L'appareil peut chercher un micro mouvement qui n'existe pas et ça peut limiter les performances de l'objectif.

Dans le cas d'une stabilisation intégrée à l'appareil, ça m'arrive d'oublier de la désactiver et je n'ai pas encore vu la différence.

C'est bien ça et je dois dire que je n'ai jamais remarqué de différence non plus. Je dirais même plus : Lorsque j'utilise des objectifs assez lourds j'ai décidé de laisser la stab activée, même sur trépied car je ne suis pas sûr que le trépied soit suffisamment stable.

Tonton-Bruno

Citation de: MMouse le Mai 20, 2019, 15:22:23
En gDans le cas d'une stabilisation intégrée à l'appareil, ça m'arrive d'oublier de la désactiver et je n'ai pas encore vu la différence.
Moi je la vois toujours et j'ai des dizaines d'exemples sur mes disques, surtout au téléobjectif.

Nikojorj

Stab objectif ou capteur dans ton cas, Tonton?
Ayant les deux, il me semble à moi aussi que l'IS des objos Canon supporte beaucoup moins bien un trépied que la stab capteur de mes Olympus.

Tonton-Bruno