Colombie la belle

Démarré par Mex (alias Jmc), Mai 21, 2019, 00:56:06

« précédent - suivant »

robsou

 Super cette MAJ et quelle diversité à nouveau: quelques petites perles dont mes préférées sont l' Inca à collier (2), le Percefleur à flancs blanc (3) et Porte-traine lesbie (4).

Robert

ChrisC06

Pareil... Très difficile de faire un choix...  ;)
J'aime bien celles qui ont un fond plus épuré.
Chris

M13

Je viens de parcourir le fil et j'en ai pris plein les yeux...!
Tout y est la qualité des images, la lumière et bien sûr la diversité!
Encore un grand merci pour le partage de ce beau voyage...

JPM84

Sympas les colibris !...
Plus faciles à saisir ... posés, qu'en vol, n'est ce pas ??... ;) :D
JPM

Berzou

Un festival de la nature ailée

Bravo

photographe33

Superbe maj jean michel !
Et si j'ai un faible photographique pour l'inca à collier (2) et le porte traine (4) toutes les autres dont en particulier le toucan sont  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

chrystyan

je complète la série, sans vouloir prendre la vedette à Jean Michel avec une belle proximité de ce coq des roches, un spot incontournable à Jardin

( c'est le  nom de la ville ) ils sont en parade quasiment tout au long de l'année....quelle santé.......

chrystyan

mais retourne de suite à mes sujets de prédilection,

ici un criquet géant en proximité de plage, qui était consentant pour la pose, il mesure un peu plus de 10 cm,

après toutes ces vues, une petite collation locale s'impose, l'apéro étant servi plus haut par Jean Michel

chrystyan

petite erreur de manip, que je n'ai pu corriger, d'où le double criquet

urka

Superbe suite avec l'Inca à collier mais pas que celle-là!
André.

Mex (alias Jmc)

Merci à vous tous pour les passages ainsi à Christian qui complete bien le voyage..

je repars vers le continent Américain avec grand plaisir, 
la Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest, et sur la mer des Caraïbes au Nord. Je vous emmène aujourd'hui à la Unión, c'est une municipalité située dans le département de Valle del Cauca en Colombie. Christian qui m'accompagnait a eu la bonne idée de vouloir prendre un chemin le long d'un petit bras rempli d'eau. Je fais la visite de ce lieu propice aux belles rencontres..

n°1 une chamaillerie sur un lampadaire


n°2 Buse gros bec


n°3 Classique mais beau, le Tangara évêque


n°4 Un Renard des savanes (Rio blanco)


n°5 Sicale bouton-d'or


n°6 Merle à bec noir


n°7 Merle géant


n°8 Tangara flamboyant


n°9 Coulicou nain


n°10 Petit duc


n°11 jeune petit duc


n°12 Ibijau à longue queue - Nyctibius aethereus Long-tailed Potoo

Jean mi

ChrisC06

Encore une chouette série...  ;)
J'aime bien le coulicou nain et l'ibijau à longue queue (dommage qu'il soit coupé mais cet oiseau-là ne doit pas être facile).
Chris

Seb65

Superbe la buse qui a des airs d'épervier, ainsi que cette toute dernière ! Bravo Jean-Michel !  :)

robsou

Super cette dernière série! Une belle récolte d'images! Mes préférées les 2, 4 , 5 et 10!

Robert

Kodjock

Un plaisir toujours renouvelé de contempler ces espèces exotiques. Photographiquement parlant, une préférence pour la 3 (tangara évêque) dans cette dernière série.
Intéressant aussi de voir ce poilu parmi toutes ces plumes, même si les conditions de PDV ne devaient pas être idéales.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant et dépaysant de passer sur ton fil
Cette nouvelle MàJ est au top une fois de plus
Mais certaines images retiennent plus particulièrement mon attention et principalement les n°3-6-8-10
Bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87

Dépaysant et très réussi.

photographe33

Les yeux des petits duc sont toujours aussi séduisants ! ... et il doit quand même falloir les trouver la dedans !
Les isos employés montrent bien la difficulté fréquente de pdv : assez rarement en dessous de 1600, souvent à 2500 et jusqu'à 51200 pour le renard ... vive le 1dx ! :D ;D
Amicalement, Jean claude

Berzou

He be
Tout ça le long d'un bras d'eau !!!

C'est un autre monde
Et vous nous faites passer au travers du miroir

La porte de ce monde merveilleux

urka

Je voyage toujours grâce à tes images très colorées!
André.

chrystyan

Merci à tous pour vos commentaires,
je complète notre passage à La Union avec une image d'ambiance, au départ ce bras d'eau qui se longe sur quelques kms ne laissait pas prévoir cette variété de rencontres

chrystyan

- 2 un anolis

chrystyan

- 3 Iguane au repos

chrystyan

- 4  un lycène   leptotes casius

chrystyan

- 6  plus en couleurs   Anartia amathea