Colombie la belle

Démarré par Mex (alias Jmc), Mai 21, 2019, 00:56:06

« précédent - suivant »

urka

Superbe fil avec des images très colorées!
On voyage gratis!
André.

Mex (alias Jmc)

Merci à tous pour vos passages ici sur ce fil

allez une suite avec des oiseau du rivage!

n°1 Moucherolle vermillon au couché de soleil


n°2 toujours une Moucherolle vermillon


n°3 Oriole à dos rayé


n°4 Gomemoucheron tropical


n°5 Tyran de cassin


n°6 Tyran gris


n°7 Cardinal vermillon


7bis


n°8 Cornure cuivrée

Jean mi

ChrisC06

Encore une chouette mise à jour...  ;)
Dans cette série, j'aime particulièrement la 3 et la 7.
Chris

Seb65

Belle suite avec une préférence pour les images 2, 4 et 5 ! Merci pour le partage Jean-Michel !  :)

Berzou

je crois que je ne dois pas y aller, en Colombie, je deviendrai fou  ;D

un catalogue magique des oiseaux


Clic-Clac 51

Un gros plus a la 3 pour ses teintes...la 4 pour le côté graphique amené par les branches...et la 7 pour son côté intimiste
Bravo Jean-Michel, encore une bien belle MàJ
Amicalement Denis ;)

jmr87

Un festival de couleurs, de formes chez ces oiseaux qui me sont totalement étrangers. Superbes, ces images!

Albert E


photographe33

Bravo pour les noms associés, souvent aussi bizarres que les oiseaux (par rapport aux nôtres !)
Une belle série encore jean michel, et du point de vue purement photographique je donnerais une préférence à la 7 pour l'originalité et l'éclat dans l'oeil, qui me parait toujours important pour un être vivant
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Un superbe reportage avec une énorme variété d'espèces et  quel dépaysement  !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Elle est bien belle cette dernière suite et même avec de fort jolies teintes

Mex (alias Jmc)

Merci encore à tous pour vos passages sur ce fil Colombien..

Impossible de passer à côté en Colombie ! A tous les coins de rue, les vendeurs ambulants ne manqueront pas de vous proposer de délicieux jus de fruits frais préparés sous vos yeux. Pendant les repas ou simplement pour se rafraîchir en pleine après-midi, les jus de fruits exotiques sont une véritable spécialité dans le pays et les colombiens en raffolent.

n°1


n°2 les papillons sont roi dans le pays, j'en ai vue partout dans la jungle comme dans les près sur les pistes aussi beaucoup!!!!


n°3 Dormilon de junin..  il font parti des oiseaux de la lagune


n°4 Troglodyte familier
[/UR]

n°5 Caracara du nord
[URL=https://www.casimages.com/i/19032612371919022916174538.jpg.html]

n°6 Cornure cuivrée


n°7 Amazone à lores


Le pélican gris est généralement silencieux en dehors des colonies, émettant seulement quelques grognements et sons sifflés. Habitat. adulte. Fréquente surtout les eaux douces (grands lacs, larges cours d'eau), mais aussi les estuaires et les lacs salés. La présence d'arbres est très importante.

n°8 observation de pélican gris

Jean mi

Clic-Clac 51

Que dire d'autre que...S-U-P-E-R-B-E
Ah si...merci Jean-Michel de partager
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Toujours une grande et belle diversité qui m'émerveille ! Comme Denis, je te dis merci de partager avec nous ce voyage à l'autre bout du monde où les premiers découvreurs de l'Amérique situaient le paradis terrestre...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Eh oui ! Merci de ce partage superbe...  ;)
Chris

Kodjock

J'avais loupé quelques épisodes car j'étais en "mission" dans le delta du Danube. Toujours impressionné par cette variété de piafs. Parmi bien d'autres, j'aime beaucoup la photo du caracara en vol de la page précédente (superbe lumière et piqué).
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Merci de nous faire rêver.

photographe33

Tu nous donne soif !  :D
Si tu as d'autres images du caracara ! ....
et pourquoi pas de papillons, ils ont l'air aussi flamboyants que les oiseaux !
Amicalement, Jean claude

Caloux

Citation de: jmr87 le Juin 01, 2019, 14:01:17
Un festival de couleurs, de formes chez ces oiseaux qui me sont totalement étrangers. Superbes, ces images!

Je partage, un enchantement !
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

Merci à nouveau à tous pour vos petits mots qui  m'incitent à continuer
La population colombienne est très diversifiée. Elle comprend des descendants espagnols, africains (en particulier sur les côtes Caraïbe et Pacifique) et plusieurs types de métissages afro-hispano indiens. Des Indiens de souche vivent dans le sud de la Colombie. La langue officielle est l'espagnol et à l'exception de quelques tribus indiennes très isolées, toute la population le parle. La population compte 57 % de Métis, 20 % de Blancs, 14 % de Mulatos, 4 % de Noirs, 3 % de Zambos et 2 % d'Indiens...

revenons aux oiseaux et à la faune de la Colombie..

n°1 Caracara en couple pour faire plaisir à Jean Claude  ;)


n°2 les papillons sont partout


n°3 un autre Caracara mais celui là le Caracara à tête jaune


n°4 un iguane


n°5 Une Palurine des ruisseaux


n°6 Moucherole noir


n°7 mes premiers colibris photographier à la réserve de Rio blanco


n°8 Inca celeste coeligena
Jean mi

Gypaete barbu

superbe collection de voyage et espèces tres pittoresques
Merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

marmotte36

Coracine ignite

urka

Bravo Jean-Mi pour ces 2 dernières images de Colibris (7 et 8)!
Mais celles qui précèdent ne sont pas à jeter, bien sûr!
André.

Aubertin

Je ne me prononcerai évidemment pas sur autre chose que sur les images présentées sur ce fil (les relations humaines peuvent faire l'objet de moult débats mais ce n'est certainement pas le lieu...).
J'apprécie toujours autant à la fois la variété des espèces présentées et la qualité de certaines images telle celle de l'iguane par exemple.

Clic-Clac 51

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juin 05, 2019, 22:38:59
Je trouve plus intéressant de raconter nos rencontres avec la faune plutôt que de répondre point par point à ces critiques qui n'apportent rien aux lecteurs du forum. J'en suis désolé pour ceux qui ont subi cet épisode.
Tu n'as pas a être désolé, Jean-Michel...on a bien compris les intentions malsaines de ce personnage
Je trouve lamentable de se servir du forum pour assouvir une certaine forme de vengeance :( .

Je suis toujours sous le charme de tes images et continue avec grand plaisir a te suivre dans cette escapade
Merci de partager

Amicalement Denis ;)