Colombie la belle

Démarré par Mex (alias Jmc), Mai 21, 2019, 00:56:06

« précédent - suivant »

ChrisC06

C'est beau et dépaysant... sans doute compliqué aussi... mais le mérite est encore plus grand...  ;)
Un régal !
Chris

Seb65

J'aime beaucoup la 5 dans l'avant-dernière série et la 1 dans celle-ci ! Un vrai plaisir que de découvrir cette riche avifaune colombienne ! Même leurs noms sont poétiques ! Merci Jean-Michel pour le partage !  :)

Aubertin

Jolie suite, peut-être moins sympa avec le scorpion :(

Mex (alias Jmc)

#28
Merci encore à vous pour vos petits mots sympas

Citation de: Seb65 le Mai 23, 2019, 16:17:55
J'aime beaucoup la 5 dans l'avant-dernière série et la 1 dans celle-ci ! Un vrai plaisir que de découvrir cette riche avifaune colombienne ! Même leurs noms sont poétiques ! Merci Jean-Michel pour le partage !  :)

Oui Seb tu as raisons poétique à l'exception de quelques uns ou j'ai bafouillé (Le sucrier à ventre jaune) le ( Toui à lunettes)   voilà c'est réparé  ;D

Sur la route nous nous sommes souvent arrêté pour faire le plein du véhicule et relevé de l'argent, c'est très compliqué dans le pays, faire la queue pour moins de 100€.. quelques milliers de pesos, impossible de relevé plus!... un plein pour notre énorme 4x4 coûté peu, 40€!!! les repas, entre 4€ et 7 €!... les nuits, entre 9€ et 15€ avec petit déjeuné très copieux..

Santa Marta est la capitale du département de Magdalena en Colombie et le troisième grand centre urbain de la région Caraïbe après Barranquilla et Carthagène des Indes. Elle fut fondée le 29 juillet 1525 par Rodrigo Galván de las Bastidas. C'est la première ville construite par les Espagnols en Amérique du Sud.

Mais si nous sommes montés si haut (mille km presque d'un coup) c'est pas pour prendre un bain dans la mer des Caraïbes qui longe la côte. Mais pour voir de splendides oiseaux !... et pas des moindres, les spatules rosées, les ibis rouges aussi; ils sont pour moi une chose que je dois voir, depuis le temps que je sillonne l'Amérique du sud, et du centre (Guadeloupe Costa Rrica , Mexique Equateur) je n'ai jamais eu la chance de voir ces oiseaux, mais il y a aussi une région toute proche ( Minca ) très célèbre pour ces oiseaux de forêt tropicale ici. Nous quitterons la mer pour nous offrir une montée en 4x4 vers de très hauts sommets à plus de 3000m et la rencontre avec aussi quelques colibris
Place pour ces images annoncées..

n°1 pêcheur à l'épervier sur la lagune


n°2 Echasses blanches d'Amérique


n°3 Ibis immatures plein vol


n°4 Ibis adulte en avant plan
 
n°5 Ibis immature


n°6 sur fond de ciel gris


n°7 couchant sur la mer des Caraïbe


n°8 toujours des Ibis


n° 9 Spatule rosée 


n°10 Aigrette tricolore


Jean mi

Aubertin

Belle suite avec des oiseaux encore bien exotiques (malgré l'aspect un peu terne notamment de la spatule)

ChrisC06

Ooh ! Les ibis... plein de souvenirs pour moi (pas en Colombie mais au Vénézuala... c'est pas si loin)...  :)
Mais à l'époque, je n'étais pas aussi bien "chaussée"...  ;D
Sympa aussi l'aigrette !
Chris

Clic-Clac 51

Encore une sacrée MàJ
Un grand merci pour le dépaysement et bravo pour ces images
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Des images toujours aussi variées et toujours aussi pleines de couleur.
Etre simple pour être vrai

robsou

Merci Jmc pour les compléments d'informations apportées sur les conditions de déroulement de votre voyage ! Si j'en crois ton expérience, les déplacements en Colombie en vue de rejoindre différentes zones  de présence animalière ne sont pas sans risque comparativement à l'Equateur ou le  Costa Rica ! 
Le dépaysement continue avec les deux dernières séries ! Mes préférées le n°9 Tyranneau roitelet (9) et l'Ibis (8) !

Robert

jmr87

Magique, tout çà! De bien belles compositions et des éclairages très réussis.

Seb65

The show goes on ! Superbe suite,  notamment la 4 et la 8 ! Bravo Jean-Michel !  :)

Berzou

Tu me fais rêver...

j'aime beaucoup la lumière sur le pêcheur à l'épervier

et tous ces oiseaux magiques

Mex (alias Jmc)

Merci de vos passages ici

Citation de: jmr87 le Mai 24, 2019, 21:06:32
Magique, tout çà! De bien belles compositions et des éclairages très réussis.

il faisait très chaud normal dans un pays tropical!... la brume le matin et de la pluie le soir, donc la lumière était sporadique je dirais  ;) bien présente tous les jours mais pas durable malheureusement..
surtout sur ces dernières images ou les oiseaux à eux seul éclaire l'image!
Jean mi

Gypaete barbu

bien joli fil exotique  8)
ma preference va au tangara vermillon et tyran mélancolique
Merci du voyage gratis ! O0
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mex (alias Jmc)



Merci à tous

Malgré de très nombreux barrages de police, tous les 100km ....la circulation est plutôt bonne avec des travaux  car la Colombie est en plein boum... des autoroutes sont en constructions du nord au sud du pays et la circulation dans certaines parties du pays se fait entre 30 km h et 70km h pas plus, mais bien souvent nous avons pu nous déplacer à plus de 90km h ET PLUS sur des routes principales, où nous devions payer quelques centimes d'euros (pesos) tous les 30km.... il n'y a pour ainsi dire jamais de route secondaire dans le pays, mais des pistes !... parfois des pistes terriblement mauvaises !... très fatigantes pour le copilote ou les passagers à l'arrière.

place a une nouvelle rafale

n°1


Malgré son nom, le Caracara du Nord (Caracara cheriway) vit au sud des États-Unis, en Amérique du Sud et en Amérique centrale. C'est un oiseau opportuniste qui se nourrit de façon variée, cherchant sa nourriture sous la végétation et les pierres. Il est aussi connu pour harceler d'autres rapaces, provoquant la régurgitation de leur repas. Il est l'emblème du Mexique, où on le nomme « aigle mexicain » bien présent ici en Colombie.

n°2 Caracara du nord


n°3 nombreuses mouettes 


n°4 Huitrier d'Amérique


n°5 Quiscale merle sur les bords de la lagune


n°6 Frégate magnifique me survole

n°7 Courlis corlieu


n°8 Chevalier à pattes jaune


n°9 pour finir cette série des Ibis blancs

Jean mi

Seb65

Encore une belle diversité ! Très emballé par le caracara et les Ibis blancs ! Bravo Jean-Michel !  :)

Berzou

superbes lumières pour nous présenter ces oiseaux exotiques pour nous !

Roland Ripoll

Toujours autant de belles images variées !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Mai 30, 2019, 08:29:10
Toujours autant de belles images variées !
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

photographe33

Plein de maj, ça défile ! ... normal vu le nombre de coches !  :D ;D

En regardant tes belles prises et leurs exifs je suis frappé effectivement par les conditions très variables de pdv, pas toujours simple ! ... comme les conditions sur route apparemment
Pour les nuits trouviez vous sans problème ? chez l'habitant ou hotel ? au gré de votre avancée ou réservé ? correct ?

Parmi toutes ces beautés inépuisables je retiens particulièrement dans les dernières 2 oiseaux très symboliques, le caracara, l'aigle mexicain et la frégate, l'oiseau des grands espaces océaniques du sud

Bravo jean michel
Amicalement, Jean claude

Nemrod63

très grande diversité çà fait rêver!

Clic-Clac 51

Mon quinté sera le 2-4-6-8
Encore bravo pour cette belle MàJ
Amicalement Denis ;)

thieum

J'adore ces ibis et la Caracara n'est pas en reste.
Un reportage magnifique!!  ;D ;)

jmr87

Varié, plein de couleurs, étonnant: j'adore!

Mex (alias Jmc)

Citation de: photographe33 le Mai 30, 2019, 09:04:36
Plein de maj, ça défile ! ... normal vu le nombre de coches !  :D ;D

En regardant tes belles prises et leurs exifs je suis frappé effectivement par les conditions très variables de pdv, pas toujours simple ! ... comme les conditions sur route apparemment
Pour les nuits trouviez vous sans problème ? chez l'habitant ou hotel ? au gré de votre avancée ou réservé ? correct ?

Parmi toutes ces beautés inépuisables je retiens particulièrement dans les dernières 2 oiseaux très symboliques, le caracara, l'aigle mexicain et la frégate, l'oiseau des grands espaces océaniques du sud

Bravo jean michel

nous ferons notre première réservation en avance se sera la seule pour un parc, et la seule du voyage, par la suite nos réservations se ferons sur place à proximité de nos prospections (les hôtels ne sont pas cher et propre de 12 à 35 €  la nuit  bien souvent avec piscine, et chez l'habitant 8 à 12 € la nuit ; le pays est très riche en parc, les aires protégées de Colombie sont gérées par le Sistema Nacional de Áreas Protegidas, ou SINAP. En 2014, la Colombie comptait 59 parcs nationaux naturels couvrant environ 12 579 081 hectares et représentant plus de 10 % de la superficie du pays.

Jean mi