Mouk

Démarré par ttlao, Mai 21, 2019, 14:15:34

« précédent - suivant »

ttlao


hetocy

Joli  ;)
Le petit déhanché donne tout son charme à la photo !

NotDeadYet

AMHA (puisque le Demi-Dieu autoproclamé de cette section du forum a décrété que mes commentaires sporadiques sont sans intérêts), donc :

1/ essayer (si tu as assez d'espace sur l'image de base) de "déplacer" le sujet vers la gauche de l'image (poignet limite angle bas/gauche) pour laisser un poil plus d'espace à droite de l'image sur toute la hauteur,
2/ enlever les cheveux derrière son bras droit,
3/ enlever le bidule noir du soutient gorge,
4/ peut-être augmenter un chouïa le contraste général de l'image.

Bref... CéToiKiVois.
Bonne journée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

ttlao

Citation de: NotDeadYet le Mai 21, 2019, 14:46:30
AMHA (puisque le Demi-Dieu autoproclamé de cette section du forum a décrété que mes commentaires sporadiques sont sans intérêts), donc :

1/ essayer (si tu as assez d'espace sur l'image de base) de "déplacer" le sujet vers la gauche de l'image (poignet limite angle bas/gauche) pour laisser un poil plus d'espace à droite de l'image sur toute la hauteur,
2/ enlever les cheveux derrière son bras droit,
3/ enlever le bidule noir du soutient gorge,
4/ peut-être augmenter un chouïa le contraste général de l'image.

Bref... CéToiKiVois.
Bonne journée.

Je note pour le 1 2 et 3 pour la 4 j'attends d'avoir mon nouvel écran le mien partant en c..... après 10 ans de bons et loyaux services.

NotDeadYet

Citation de: ttlao le Mai 21, 2019, 14:57:44
Je note pour le 1 2 et 3 pour la 4 j'attends d'avoir mon nouvel écran le mien partant en c..... après 10 ans de bons et loyaux services.

Sage décision.  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Pixels.d.Argent

Citation de: NotDeadYet le Mai 21, 2019, 14:46:30

1/ essayer (si tu as assez d'espace sur l'image de base) de "déplacer" le sujet vers la gauche de l'image (poignet limite angle bas/gauche) pour laisser un poil plus d'espace à droite de l'image sur toute la hauteur,
2/ enlever les cheveux derrière son bras droit,
3/ enlever le bidule noir du soutient gorge,
4/ peut-être augmenter un chouïa le contraste général de l'image.


+1

Joli portrait et j'aime bien le traitement n&b.

hetocy

#6
Citation de: NotDeadYet le Mai 21, 2019, 14:46:30
AMHA[/b] (puisque le Demi-Dieu autoproclamé de cette section du forum a décrété que mes commentaires sporadiques sont sans intérêts), donc :

1/ essayer (si tu as assez d'espace sur l'image de base) de "déplacer" le sujet vers la gauche de l'image (poignet limite angle bas/gauche) pour laisser un poil plus d'espace à droite de l'image sur toute la hauteur,
2/ enlever les cheveux derrière son bras droit,
3/ enlever le bidule noir du soutient gorge,
4/ peut-être augmenter un chouïa le contraste général de l'image.

Bref... CéToiKiVois.
Bonne journée.

T'es vraiment un hargneux viscéral pour balancer ton fiel sur un fil qui n'a rien à voir avec nos échanges ...
Je te laisse à ta pauvre vie ...

NotDeadYet

[at]  hetocy : Ma pauvre vie t'en remercie.

[at]  ttlao : Toutes mes plus sincères excuses pour cette introduction un brin déplacé mais pas tout à fait hors sujet... Désolé.

PS :
5/ enlever pitêt une légère bande en haut de l'image pour équilibrer la composition ds un format un peu moins long ?...
ça le fait, ou, ça le fait pas

ttlao

Citation de: NotDeadYet le Mai 21, 2019, 16:17:03
[at]  hetocy : Ma pauvre vie t'en remercie.

[at]  ttlao : Toutes mes plus sincères excuses pour cette introduction un brin déplacé mais pas tout à fait hors sujet... Désolé.

PS :
5/ enlever pitêt une légère bande en haut de l'image pour équilibrer la composition ds un format un peu moins long ?...

Plus ça va plus je trouve le mode portrait en 24x36 trop long mais je n'arrive pas à couper.

NotDeadYet

Pour ce genre de prise de vue, le 5x7 est un format qui passe bien...
ça le fait, ou, ça le fait pas

ttlao


NotDeadYet

Salut.

Pour moi, toujours ce format trop long & donc :
• Re-cadrer au dessus de la ceinture ou même encore un peu plus haut ?...

Sinon, l'éclairage donne un gros point chaud sur front / arrête du nez / pommette & main gauche... à revoir en PP (sans toucher au machin-bidule  :D  sur sa tête) ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Certains te parlent des points chauds ( ou est le souci ? il y a de la matière partout )
J'évoquerai plutôt les noirs presque bouchés et les ombres enterrées  ( sur mes deux écrans Retina pas ou plus calibrés c'est vrai ) 
Les yeux qui semblent éteints et l'expression neutre du visage dénotent avec la posture tonique du modèle.
Belle réalisation tout de même  :)

ttlao

octa à l'horizontale, légèrement devant et au dessus du mannequin ce qui explique le regard enterrè. Ayant un écran qui n'est plus du tout fiable j'essaie de ne pas trop tirer les différentes tirettes mais là j'ai décidé de boucher un peu les noirs vu qu'il n'y avait pas de matière dans les ombres. 

NotDeadYet

#14
Citation de: hetocy le Mai 22, 2019, 16:51:59
Certains te parlent des points chauds ( ou est le souci ? il y a de la matière partout )
J'évoquerai plutôt les noirs presque bouchés et les ombres enterrées  ( sur mes deux écrans Retina pas ou plus calibrés c'est vrai )
 
Les yeux qui semblent éteints et l'expression neutre du visage dénotent avec la posture tonique du modèle.
Belle réalisation tout de même
:)

Pour donner des conseils ou tout du moins des avis "techniques" encore faut-il :
1/ Maitriser les dites techniques,
2/ Avoir le matériel requis & savoir s'en servir,
sinon, on y va "mollo".

Je mets des "?..." parce que ce sont des points à voir SI ça l'interpelle quelque part au niveau du vécu Coco.
Sinon, s'il ne trouve pas ça pertinent, ben... il laisse pisser le Mérinos !

Voila, voila...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Crinquet80

Citation de: NotDeadYet le Mai 21, 2019, 14:46:30
AMHA (puisque le Demi-Dieu autoproclamé de cette section du forum a décrété que mes commentaires sporadiques sont sans intérêts), donc :

On pourrait s'attendre à autre chose de ta part que ======>

Citation de: NotDeadYet le Mai 22, 2019, 17:47:25
Pour donner des conseils ou tout du moins des avis "techniques" encore faut-il :
1/ Maitriser les dites techniques,
2/ Avoir le matériel requis & savoir s'en servir,
sinon, on y va "mollo".

Je mets des "?..." parce que ce sont des points à voir SI ça l'interpelle quelque part au niveau du vécu Coco.
Sinon, s'il ne trouve pas ça pertinent, ben... il laisse pisser le Mérinos !

Voila, voila...

??? >:(

NotDeadYet

#16
"_ On pourrait s'attendre à autre chose de ta part"...

Bah... non en fait.
Si tu me connaissais ds la vrai vie tu saurais que... là j'y vais mollo.

Les manques de qualifications ET de compétences qui veulent se faire passer pour autre chose, au bout d'un moment, ça me gonfle ds les grandes largeurs.

FIN du HS. et bonne soirée à toi.
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

#17
Citation de: NotDeadYet le Mai 22, 2019, 17:47:25
Pour donner des conseils ou tout du moins des avis "techniques" encore faut-il :
1/ Maitriser les dites techniques,
2/ Avoir le matériel requis & savoir s'en servir,
sinon, on y va "mollo".

Je mets des "?..." parce que ce sont des points à voir SI ça l'interpelle quelque part au niveau du vécu Coco.
Sinon, s'il ne trouve pas ça pertinent, ben... il laisse pisser le Mérinos !

Voila, voila...
J'y crois pas ...
Ravale ta haine et ta frustration m'sieur !
Le champion du post traitement de bourrin qui vient donner des cours de retouche  :D  :D :D
Je sais bien que tu as du super matos ( tu m'as suffisemment expliqué ca en long en large et en travers ) mais la façon dont tu t'es sers me laisse ... Dubitatif  ;)
Tu aurais dû continuer dans le packshot ... si tes compétences t'avais permis de faire perdurer ton entreprise  :D
Bref , fin du hs pour moi aussi et pardon à ttlao  ...
Pour en revenir à cette photo l'auteur a expliqué la raison des ombres enterrées et du regard éteint .
Comme je l'ai dit c'est tout de même une belle image avec un belle maîtrise des couleurs comme toujours  :)

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Mai 22, 2019, 18:29:38
J'y crois pas ...
Le  champion du post traitement de bourrin qui vient donner des cours de retouche  :D  :D :D
Je sais bien que tu as du super matos ( tu m'as suffisemment expliqué ca en long en large et en travers ) mais la façon dont tu t'es sers me laisse ... Dubitatif  ;)
Tu aurais dû continuer dans le packshot ... si tes compétences t'avais permis de faire perdurer ton entreprise  :D
Bref , fin du hs pour moi aussi ...
Pour en revenir à cette photo l'auteur a expliqué la raison des ombres enterrées et du regard éteint .
Comme je l'ai dit c'est tout de même une belle image avec un belle maîtrise des couleurs comme toujours
  :)

Tu es hallucinant de fatuité & en plus tu modifies ton post haineux entre temps (comme moi en réponse) !
On va faire un truc : tu m'ignores ET je t'ignore (ou vice-versa).
Ok ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Mai 22, 2019, 18:37:09
Tu es hallucinant de fatuité.
On va faire un truc : tu m'ignores ET je t'ignore (ou vice-versa).
Ok ?
C'est mieux !  ;)

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Mai 22, 2019, 18:37:09
Tu es hallucinant de fatuité & en plus tu modifies ton post haineux entre temps (comme moi en réponse) !
On va faire un truc : tu m'ignores ET je t'ignore (ou vice-versa).
Ok ?
Je laisse chacun décider de qui balance des post haineux !
( j'ai complété mon post effectivement , aucunement modifié sa signification , tu aurais dû attendre un peu avant de répondre  :) )

Verso92

Citation de: hetocy le Mai 22, 2019, 18:29:38
Le champion du post traitement de bourrin qui vient donner des cours de retouche  :D  :D :D

Le vernis craque, on dirait...


(en tout cas, moi je suis preneur, en ce qui concerne les cours de P/T et de retouche...)

sifoto

Deux belle photos avec une préférence pour la première, ta modèle est superbe !

Verso92

Citation de: ttlao le Mai 22, 2019, 03:19:28


Petite remarque en passant : tes images n'ayant pas de profil colorimétrique incorporé, la visualisation ici (le rendu des contraste et des couleurs, etc) va dépendre du profil de départ de ton image (tout particulièrement s'il est plus grand que sRVB), du navigateur utilisé et de sa configuration...

Jean-Luc Vertut

la 1 fait penser au photos de la fin du siècle dernier
avec ces pellicules sans vrai dégradé de gris (noirs et blancs appuyés)
et cette pose figée
je le vois comme un exercice de style
d'ailleurs plutôt réussi