Nikon Z, bague FTZ et objectifs Sigma

Démarré par RVJ, Mai 21, 2019, 14:37:52

« précédent - suivant »

RVJ

Bonjour,
J'aimerais avoir des retours sur l'utilisation d'objectifs Sigma en monture F sur Nikon Z6 ou Z7, via la bague FTZ, en particulier concernant le fonctionnement de l'AF et la stabilisation.
Je m'intéresse surtout au 100-400 Contemporary mais les avis sur les autres Sigma sont bienvenus.
(question posée aussi dans la section Sigma, sans réponse)
Merci

yorys

Citation de: RVJ le Mai 21, 2019, 14:37:52
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours sur l'utilisation d'objectifs Sigma en monture F sur Nikon Z6 ou Z7, via la bague FTZ, en particulier concernant le fonctionnement de l'AF et la stabilisation.
Je m'intéresse surtout au 100-400 Contemporary mais les avis sur les autres Sigma sont bienvenus.
(question posée aussi dans la section Sigma, sans réponse)
Merci

Fonctionne parfaitement sur Z6 avec le 35mm et 50mm Art dans leur dernière version de firmware.

micheldupin

Aucun soucis avec le 24-105 f/4 sur Z6 (en tout cas avant la mise à jour du firmware de ce dernier que je n'ai pas encore eu le temps de faire).

lessensciel

Aucun soucis, ni avec le 50mm f1.4A, ni avec le 13500f1.8A. Ai pas encore eu l'occasion d'essayer mon 150mm macro... Le tout sur Z7 et bague FTZ.
L'essentiel, c'est la photo...

RVJ

Pas de souci donc, au moins pour les sigma récents. Bonne nouvelle 😎
Merci pour les réponses

lessensciel

Citation de: RVJ le Mai 23, 2019, 17:33:18
Pas de souci donc, au moins pour les sigma récents. Bonne nouvelle 😎
Merci pour les réponses

J'ai un vieux 12-24 pas Art, et il fonctionne tout aussi bien...  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

77mm

Mon 135 art va très bien sur mon Z6... je n'ai pas utilisé l'ibis.

brivadois

Le 105mm f2.8 DG macro HSM OS fonctionne aussi parfaitement avec mon Z6. Aucun problème non plus avec le TC 1.4 Apo EX DG + 105.

LViatour

J'ai le Sigma 50mm F1.4 art et Sigma 135mm f1.8 art. Tous les deux fonctionnement parfaitement. Af rapide ultra précis et sans devoir faire de correction af.

Je redécouvre même mon 135mm tellement c'est parfaitement piqué.

heneauol

il n'y avait pas d'af avec mon 35mm art "ancien firmware", j'ai dû acheter le dock car mon revendeur habituel n'a pas trouvé les 5 minutes pour le faire... :(
l'af du 180 macro 2.8 ne fonctionne pas! je dois le retourner au SAV...
lu sur le fil sigma qu'il y aurait des soucis (sur d850), même avec maj avec le dock (mr à refaire/collimateurs externes foireux)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296734.0.html

les hommes, les anges, les v..

patrima

Citation de: brivadois le Juin 26, 2019, 08:01:42
Le 105mm f2.8 DG macro HSM OS fonctionne aussi parfaitement avec mon Z6. Aucun problème non plus avec le TC 1.4 Apo EX DG + 105.
Le mien ne fonctionne pas sur le Z6, par contre le Tamron SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD fonctionne sans problèmes. Mon Sigma
105 f2.8 DG Macro HSM date déjà de quelques années, il a fontionné sur un D90, un D7100 et maintenant un D500. Une mise à jour est-elle possible pour le faire fonctionner avec le Z6 ?

brivadois

Citation de: patrima le Juin 28, 2019, 16:55:36
Le mien ne fonctionne pas sur le Z6. Une mise à jour est-elle possible pour le faire fonctionner avec le Z6 ?
C'est la version OS ?

patrima


brivadois

Donc, il me semble que tu utilises le même objectif que moi et je n'ai aucun souci avec le Z6. Peut-être devrais tu contacter Sigma France ?

QuattroS1

500mm HSM F4.5 incompatible!   

par ailleurs très bon sur D750...

patoche1

je réveille un peu le post, je me tate pour changer mon D700 contre un Z5 par exemple, la question est de savoir si mes optiques montées sur la bague FTZ conserveraient leur focale initiale ?
A vous lire, les autres paramétres devraient etres conservés, je n'ai que des AFS, 2.8
merci

55micro

Ben... oui évidemment, la bague est creuse et n'est là que pour rattraper le tirage, sinon rien ne change.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: LViatour le Juin 26, 2019, 09:19:20
J'ai le Sigma 50mm F1.4 art et Sigma 135mm f1.8 art. Tous les deux fonctionnement parfaitement. Af rapide ultra précis et sans devoir faire de correction af.

Je redécouvre même mon 135mm tellement c'est parfaitement piqué.

Heu, "redécouvrir"... que veux-tu dire par là ?


(le 135 est parfaitement piqué -voire un peu trop- sur le D850...)

Jojomigrateur

Mon 135 1,8 Sigma Art fonctionne parfaitement sur mon Z6 II
Par contre, un copain m'a dit que l'autofocus de son 24 35 sigma F 2 a des soucis... Quelqu'un confirme ?

Georges

patoche1

Citation de: 55micro le Octobre 15, 2022, 13:46:23
Ben... oui évidemment, la bague est creuse et n'est là que pour rattraper le tirage, sinon rien ne change.
j'ai bien vu que la bague était creuse... ;D
Mais il me semblait que si l'objectif était reculé de l'appareil, la focale changeait.... aurai je des aprioris bizarres ?

Verso92

Citation de: patoche1 le Octobre 15, 2022, 20:57:17
Mais il me semblait que si l'objectif était reculé de l'appareil, la focale changeait.... aurai je des aprioris bizarres ?

?

Lautla

Citation de: patoche1 le Octobre 15, 2022, 20:57:17
j'ai bien vu que la bague était creuse... ;D
Mais il me semblait que si l'objectif était reculé de l'appareil, la focale changeait.... aurai je des aprioris bizarres ?
Ne pas confondre tube d'extension (type Kenko) et bague d'adaptation (type Nikon ftz).


patoche1

"?" ça c'est une réponse constructive !
bref, j'aurais préferé qu'on me parle de la compensation du tirage optique, ce dont j'avais oublié l'existence...
C'est vrai que dépourvue de lentilles, la ftz ne peut rien sur la focale,
j'aurais du économiser ma salive, enfin... mon clavier.

Lautla

Citation de: 55micro le Octobre 15, 2022, 22:25:24
Eh ben... toujours plus fort  ::)

Prescription générale :

J'ai peut être lu trop vite mais j'ai vraiment cru que patoche1 parlait de tube allonge. Heureux d'avoir amené le sourire et désolé patoche1.