Texture, dans LR

Démarré par Hulotphoto, Mai 21, 2019, 17:48:52

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
Une nouvelle "commande" dans les menus du module de développement de LR.
Qu'apporte-t-il plus précisément , pour vous ?

jesus

Je pense que une bonne nouveauté et que je vais m'en servir beaucoup, mais je ne sais pas pas encore trop comment.

Dwarf2k

C'est un curseur qui agit sur les détails et les contours des objets de manière bien plus subtiles que ne le fait le curseur « clarté »

La clarté agit sur les micro-contrastes sur l'ensemble de l'image sans réellement tenir compte des objets/sujets.

La texture agit plus intelligemment en ne jouant que sur les zones où il y a de la netteté de mémoire. Ainsi il va plus agir sur un visage que sur l'arrière plan par exemple, dans le cadre d'un portrait.

Pour avoir fait quelques tests sur des photos de spectacle, c'est plutôt convaincant !

[at] +
Dwarf

Alain c

De source ADOBE, le curseur "texture" agit sur les frequences médianes, pas sur les parties  les plus lumineuses ou sombres de l'image.

A tester;
A première vue, premiers tests, pour moi, il complète très bien le curseur "clarté".
Matérialiser l'immatériel

Jean73

Pour moi, ce nouveau curseur est très intéressant. A mon sens il ne complète pas le curseur clarté mais le remplacera dans la plupart des cas. En plus de renforcer les contours, le curseur clarté rajoute de l'image dans l'image en faisant monter des tons là dans des plages où on les voyait pas. Il peut donner de la pêche à un fichier mais il le modifie aussi et on peut le regretter. Jusqu'à présent je l'utilisais avec modération pour compléter le rôle du curseur netteté. Mais texture joue maintenant parfaitement le rôle en donnant du piqué, de façon plus respectueuse que clarté. J'ai parlé des réglages dans le sens du renforcement mais l'inverse est sans-doute vrai dans le sens de l'adoucissement. Jean