qualité des photos avec les Mavic pro 2

Démarré par LViatour, Mai 21, 2019, 23:04:51

« précédent - suivant »

LViatour

Bonjour,

J'ai un mavic pro que j'utilise pour faire des photos.

Je cherche à voir la qualité en utilisation réelle des nouveaux modèles pour voir si c'est utile de faire le switch.

Voici une image pleine résolution type de ce que je réalise avec mon Mavic pro (première génération).
https://lucnix.be/upload/2019/05/21/20190521223136-2ea6e96e.jpg

Je cherche donc à voir des images du même type avec la nouvelle génération et voir si il y a une réelle amélioration qui justifierais l'investissement.

Je fais principalement ce type de photo:
https://lucnix.be/index.php?/category/drone-exemples

La question est aussi Mavic Pro 2 ou Mavic zoom?


olivier38

Pour faire de la photo, entre zoom et pro c'est PRO sans aucune hésitation.

Le capteur permet une plage dynamique bien plus importante, les couleurs sont plus généreuses, les détails plus sympas.

Pour ce qui est de la différence entre la première génération et le mavic 2, là aussi la différence est significative pour moi et justifie le switch en particulier si on cherche la lumière, les ambiances.
Pour faire des photos de type immobilier comme j'ai rapidement vu sur tes liens, je suis peut etre moins affirmatif.

olivier38


olivier38

pour compléter, en terme de sensation (je n'ai pas fait de comparatifs poussés mais j'ai instantanément adopté le M2P sans aucune hésitation -j'aurais pu le revendre si il ne m'avait pas convenu)

MP1 vs M2P
- on gagne un peu en piqué semble t il
- on gagne beaucoup en définition (12 Mpix vs 20 Mpix).
- on gagne énormément sur la colorimétrie en particulier dans des ambiances colorées et nuancées (levé de soleil par exemple)

LViatour

Citation de: olivier38 le Mai 22, 2019, 18:37:06
pour compléter, en terme de sensation (je n'ai pas fait de comparatifs poussés mais j'ai instantanément adopté le M2P sans aucune hésitation -j'aurais pu le revendre si il ne m'avait pas convenu)

MP1 vs M2P
- on gagne un peu en piqué semble t il
- on gagne beaucoup en définition (12 Mpix vs 20 Mpix).
- on gagne énormément sur la colorimétrie en particulier dans des ambiances colorées et nuancées (levé de soleil par exemple)

Merci à vous tous j'analyse tout cela.

Whitespirit

Bonjour,
La photo issue de ton Mavic Pro est parfaite. Je ne vois pas l'utilité d'investir davantage, surtout pour un usage immobilier. Après si tu comptes faire des affiches grand format le problème est différent. Mais là je pense que même le 2 Pro ne suffirait pas...