Partage : carte SDXC SANDISK 128 Go pas chère ...

Démarré par Diapoo®, Mai 22, 2019, 00:00:56

« précédent - suivant »

Diapoo®

Bonjour,

J'espère que c'est dans cette section qu'on parle des cartes mémoires (?).

Pour info à ceux qui en chercheraient, j'ai trouvé cette carte SDXC SANDISK Extreme Pro 128 Go 170 Mo/s, Classe 10, U3, V30 à 40,97 € sur le marketplace Darty : https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/carte/sandisk_sandisk_extreme_pro_128_go_sd_sdxc_170_mo_s_classe_10_u3_v30__MK1434834212.html

Le vendeur Fairdeals est à Hong-Kong et la livraison est promise en 15 jours maxi ... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant en cas de problème(s)  ;D
Nage au clair de lune avec ...

GM38

c'est vendu "douane et tva incluses"..... demande leur la facture correspondante... ;)

HAKEM


Diapoo®

#3
Citation de: GM38 le Mai 22, 2019, 02:59:42
c'est vendu "douane et tva incluses"..... demande leur la facture correspondante... ;)

Yes  ;)

Effectivement je suis déjà débité (c'est apparemment la règle pour une commande marketplace) mais j'attends toujours la facture, qui doit venir de Fairdeals.
Je viens de la réclamer par téléphone.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Un autre souci m'a échappé à la commande, c'est la « garantie du fabricant d'un an » alors que les Sandisk sont garantie à vie !  :o ???

Si c'est comme sur Aliexpress (je me suis fait avoir pour une batterie BlackBerry), ça risque d'être une carte noname avec une étiquette Sandisk !!!

Ma correspondante au téléphone m'a assuré que dans ce cas Darty prendrait en charge le remboursement ... Je vous tiendrai informé  ;)
Nage au clair de lune avec ...

kalmos


MMouse

Franchement cartes et batteries les risques de contrefaçon sont assez importants, je n'achèterais pas ça n'importe où.

HAKEM

#7
Idem, pourtant j'indique plus haut un site où j'ai toujours obtenu mes SD/CF conforme (en promo, prix imbattable), si le moindre doute, retour dans le mois, pourquoi s'exposer à des problèmes ?

audio-promo

Citation de: MMouse le Mai 24, 2019, 10:08:24
Franchement cartes et batteries les risques de contrefaçon sont assez importants, je n'achèterais pas ça n'importe où.

sage précaution quand on sait que les Sandisk sont parmi les plus contre faites.

mais bon chacun s'amuse comme il peut

GM38

Citation de: Diapoo® le Mai 23, 2019, 16:54:18
Yes  ;)

Effectivement je suis déjà débité (c'est apparemment la règle pour une commande marketplace) mais j'attends toujours la facture, qui doit venir de Fairdeals.
Je viens de la réclamer par téléphone.
Ca doit être marrant à voir, une facture avec TVA, établie à Hong Kong ...

Diapoo®

Pour répondre à tous en même temps, je fais confiance à Darty qui m'a promis de couvrir les éventuelles défaillances du vendeur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... Et ce que je fais pour une commande de 40 €, je ne le ferais pas pour 400 ou 4000.

Précision pour HAKEM, je ne fais pas de commerce avec les GAFA, alors même que ce serait la solution de toutes les facilités, j'en conviens !
Nage au clair de lune avec ...

HAKEM

Je ne pige pas la démarche, militer/œuvrer contre les GAFA en biaisant le commerçe Français/européen via un marketplace de Hong Kong ?
Je vois cela comme du "marché gris", en cela, je rejoins "kalmos", pas nécessaire d'en rajouter ..., de plus, ce n'est pas un  bon plan, une carte "garantie un an contre, à vie", délais de livraison de 15 jours.
???

Bonne journée ;)

petur

J'ai pris deux de ces cartes pour mon Pentax K1 sur Digit-Photo. Pour l'instant super content.

Attention à la contrefaçon, acheter ce genre de cartes via HK peut donner des surprises.

Nicolas Meunier

Chipoter sur des accessoires qui ne mettent pas en cause la sécurité des photos pourquoi pas (un sac un peu moins beau, un bouchon d'objectif moins top, même un objo qmoins cher qui nous permettra un temps de faire quand même des photos mais moins bonnes)... mais les cartes mémoires je trouve ca TRES risqué.

Perso j'attend la disponibilité des carte Prograde pour passer tout dessus, même si c'est un investissement.

Diapoo®

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 29, 2019, 10:02:55
(...)... mais les cartes mémoires je trouve ca TRES risqué. (...)

Bien sûr Nicolas, moi aussi.

Mais j'ai commandé une carte SANDISK comme il est bien précisé (deux fois !) dans l'intitulé de la carte vendue :
"CARTE SD SANDISK SANDISK EXTREME PRO 128 GO SD SDXC 170 MO/S, CLASSE 10, U3, V30"

... sur la page du site DARTY : https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/carte/sandisk_sandisk_extreme_pro_128_go_sd_sdxc_170_mo_s_classe_10_u3_v30__MK1434834212.html

Ayant eu DARTY au téléphone le lendemain de la commande, ils m'ont assuré que l'achat sera remboursé si la carte n'est pas une SANDISK ...

Ceci dit il est vrai que le "délai de 15 jours" arrive à échéance mercredi prochain 5 juin et que, pour le moment, je n'ai reçu ni la facture ni la carte ... Ça sent le brûlé ?!!  ;D
Nage au clair de lune avec ...

GM38

Citation de: Diapoo® le Juin 02, 2019, 16:29:11

..........................................
Ceci dit il est vrai que le "délai de 15 jours" arrive à échéance mercredi prochain 5 juin et que, pour le moment, je n'ai reçu ni la facture ni la carte ... Ça sent le brûlé ?!!  ;D

non, pas cramé, mais bloqué en douane , le temps pour le transitaire, de monter le dossier .... ;)  aie aie aie !  :D

Fred_76


Nicolas Meunier

Citation de: Diapoo® le Juin 02, 2019, 16:29:11
Bien sûr Nicolas, moi aussi.

Mais j'ai commandé une carte SANDISK comme il est bien précisé (deux fois !) dans l'intitulé de la carte vendue :
"CARTE SD SANDISK SANDISK EXTREME PRO 128 GO SD SDXC 170 MO/S, CLASSE 10, U3, V30"

... sur la page du site DARTY : https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/carte/sandisk_sandisk_extreme_pro_128_go_sd_sdxc_170_mo_s_classe_10_u3_v30__MK1434834212.html

Ayant eu DARTY au téléphone le lendemain de la commande, ils m'ont assuré que l'achat sera remboursé si la carte n'est pas une SANDISK ...

Ceci dit il est vrai que le "délai de 15 jours" arrive à échéance mercredi prochain 5 juin et que, pour le moment, je n'ai reçu ni la facture ni la carte ... Ça sent le brûlé ?!!  ;D

Le fait que ce soit marqué Sandisk dessus n'a rien de rassurant, ca peut être impossible visuellement de voir une différence et le jour où ca tombe en panne... c'est trop tard. Donc même via Darty ou Fnac, pas d'import douteux pour les cartes mémoires pour moi.

Fred_76

Franchement, 128Gb de photos, ça fait plus de 3000 photos d'un Nikon D800 en RAW 14bits avec compression sans perte, ou près de 2000 photos sans compression. C'est vraiment beaucoup. Si tu perds la carte ou qu'elle bugue, bonjour la désolation !!!

Donc à moins de faire de la vidéo, il est préférable de prendre des cartes plus petites, de 32Gb qui permettent de stocker un nombre plus raisonnable de photos (pour le D800, entre 400 et 1000 selon le mode RAW choisi).

Nicolas Meunier

Citation de: Fred_76 le Juin 03, 2019, 14:44:07
Franchement, 128Gb de photos, ça fait plus de 3000 photos d'un Nikon D800 en RAW 14bits avec compression sans perte, ou près de 2000 photos sans compression. C'est vraiment beaucoup. Si tu perds la carte ou qu'elle bugue, bonjour la désolation !!!

Donc à moins de faire de la vidéo, il est préférable de prendre des cartes plus petites, de 32Gb qui permettent de stocker un nombre plus raisonnable de photos (pour le D800, entre 400 et 1000 selon le mode RAW choisi).

Perso je préfére une carte qui me fait ma journée et que je manipule le moins possible. Avant j'était en Sandisk Extreme pro.... maintenant en Sony XQD (plus le choix) et quand le CFe sera dispo en Prograde.

Gibus3133

Citation de: Diapoo® le Mai 25, 2019, 00:47:17
Précision ...je ne fais pas de commerce avec les GAFA, alors même que ce serait la solution de toutes les facilités, j'en conviens !

Hum, dans ce cas si tu es cohérent tu n'as donc pas de téléphone portable (ni iPhone, ni Android) ça ne doit pas être simple tous les jours.

Ensuite on peut effectivement critiquer Amazon sur la gestion de leurs personnel, sur leur optimisation fiscale ou sur leur système de Marketplace. Sauf que de sur ce dernier point nos "vénérables" entreprises françaises on juste recopié à l'identique (voir en moins satisfaisant) la méthode Amazon. Ton exemple en est une illustration...

Diapoo®

Bonjour les amis  ;)

Désolé de ma longue absence due à un enchaînement de problèmes familiaux (dont un décès à 1000 km avec gestion administrative de la succession  :-X).

Bref, l'affaire n'est pas tout à fait finie mais voici où nous en sommes aujourd'hui.

Comme craint, le carte SD SANDISK commandée au marketplace hongkongais FAIRDEALS via DARTY.COM n'était ni une SD, ni une véritable SANDISK. C'était une micro SD, copie frauduleuse de SANDISK ! Je connais bien les cartes SANDISK et différents détails vérifiés sur internet me l'ont confirmé : sérigraphie "floue" sur l'adaptateur, mentions manquantes ou positionnées différemment sur la carte elle-même et sur la carte carton du blister (dont la mention que Sandisk est, depuis plusieurs années, une société du groupe Western Digital) ...

J'ai donc renvoyé cette carte et j'attends toujours son remboursement mais, compte tenu des problèmes évoqués, je viens seulement de réclamer aujourd'hui.

La bonne nouvelle (oui il y en a une !) c'est que DARTY a pris en compte ma réclamation et propose désormais une véritable SD SANDISK sur son propre stock (exit FAIRDEALS), certes à 85 € au lieu de 41 € : https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/carte/sandisk_sd_ext_pro_128go_v30.html#product_caracteristics

D'après mes recherches du mois de mai, il me semble que ce prix est toujours très compétitif (à vérifier aujourd'hui) et vous serez assurés d'avoir une véritable SANDISK  :)
Nage au clair de lune avec ...

Roland29

Citation de: Diapoo® le Juillet 11, 2019, 11:28:24
...
La bonne nouvelle (oui il y en a une !) c'est que DARTY a pris en compte ma réclamation et propose désormais une véritable SD SANDISK sur son propre stock (exit FAIRDEALS), certes à 85 € au lieu de 41 € : ...

D'après mes recherches du mois de mai, il me semble que ce prix est toujours très compétitif (à vérifier aujourd'hui) et vous serez assurés d'avoir une véritable SANDISK  :)

La même est aujourd'hui même à 49,97 € chez Amz...

Et pour ceux qui ont des scrupules : « Le Parlement français adopte définitivement la « taxe GAFA », contestée par les États-Unis. La loi vise à imposer à hauteur de 3 % du chiffre d'affaires réalisé en France les géants du numérique. Washington a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur les effets de cette taxe. » (Le Monde - Ce jour)

Diapoo®

Citation de: Roland29 le Juillet 11, 2019, 12:55:28
La même est aujourd'hui même à 49,97 € chez Amz...
(...)

Oui ... Si le produit envoyé correspond à sa description et aux photos !
Nage au clair de lune avec ...

Roland29

Citation de: Diapoo® le Juillet 11, 2019, 16:38:31
Oui ... Si le produit envoyé correspond à sa description et aux photos !

J'en ai acheté plusieurs et je n'ai jamais eu de problème.
MAIS je n'achète QUE des produits vendus par Amz, pas de vendeurs tiers...