Trépieds/monopod pour R+EF100-400

Démarré par BirdAP, Mai 23, 2019, 07:06:58

« précédent - suivant »

BirdAP

Possédant depuis peu le R+EF100-400II, je n'ai pas de trépied/monopode qui supporte le poids (environ 2,5 kg) de ce couple.
Étant novice en la matière et n'ayant pas de connaissance/magasin pouvant me conseiller pour ce type de matériel, j'apprécierais votre aide, expérience et conseils pour du matériel de qualité avec un bon rapport qualité/prix destiné à un amateur qui photographie pour le plaisir uniquement.

rsp

La question qui va t'être posée : pour quel usage ?
Paysage et trucs calmes où tu veux juste que ça ne bouge pas ? Photos d'oiseaux en vol ?

albatar1976

Les BENRO ont un bon rapport qualité prix.

Alu ou carbone ? A toi de voir en fonction de ton budget. Mais d'expérience, le carbone est plus rentable car on évite moins à l'emmener à cause du poids  ;D

Privilégier 3 sections au lieu de 4 pour plus de stabilité. Bien entendu les 4 sections sont aussi à prendre en compte si on est amené à beaucoup se déplacer/voyager mais ils sont généralement plus petits et moins stables surtout si on déplie la 4ème section.

Colonne centrale ou pas... A toi de voir. Là aussi c'est une question de stabilité mais la colonne centrale est bien pratique pour régler la hauteur sans avoir à rallonger ou raccourcir les 3 pieds.

Tu as des Benro qui se transforment en monopode... Aucune idée de la durabilité d'un tel système par contre puisque je n'en ai pas eu jusqu'à présent.

Tous ces choix devront se faire en fonction du type de photos que tu vas vouloir faire avec.

Et évidemment, il ne faut pas négliger la rotule  ;D

zoizeau

Un Gitzo Trépied Mountaineer Série 3 avec rotule Arca Swiss P0 et on en cause plus. Oui c'est cher (promo sur Gitzo en ce moment de même que Arca Swiss) mais cet équipement durera une vie ce qui, ramené au coût/an est ridicule et largement inférieur à comparer des qualités meilleure marché qu'il faudra remplacer un jour ou l'autre.