CI hors-série spécial matériel

Démarré par juninho, Mai 23, 2019, 14:21:44

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,



il est là le HS spécial matériel.
Plus épais, plus épais aussi (7.5€)
C'est bien fait, pleins de tests, récapitulatif des essais des APN et objectifs.
MAIS, il manque les focales fixes...
Et oui pas de traces de 85mm Sigma, Tamron, Nikon, Canon, 50mm, 105mm, 135mm etc.
Bon j'ai pas eu encore le temps de le feuilleter en détail, mais c'est prometteur et plus complet que la concurrence.
Cet HS est voué à sortir chaque année et il sort sur Zinio ?

A vos avis

Grichard

Citation de: juninho le Mai 23, 2019, 14:21:44
.../...
il est là le HS spécial matériel.
.../...
Où? Dans ta boîte aux lettres? ou le marchand de journaux?
En fait, c'est pour savoir ce que les abonnés doivent faire: attendre chez eux ou l'acheter en même temps que la baguette de pain...
Bon, comme c'est un hors série, et donc plus cher que le Numéro normal, je crains que ma BAL ne reste vide....
 

juninho

Chez le marchand de journaux.
Je ne suis pas abonné, je préfère le prendre tous les mois chez mon buraliste.

LaRedac

En effet, le hors série n'est pas compris dans le forfait habituel des abonnements. Il est disponible chez tous les marchands de journaux ou sur le site www.chassimages.com.
Un hors-série numéro deux ? nous y pensons... A vous de faire de ce numéro spécial un succès !
Bonne lecture

juninho

Bonjour,
donc pas de sorti sur Zinio en achat au numéro ?

Merci

clo-clo


Et donc, pour les abonnés , peu ( pas ) d'intérêts à acheter un Hors Série qui est une compilation d'articles ( tests ) antérieurs. C'est çà ?
Merci
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

TYBOR

Bonjour,
Je l'ai acheté, ce hors-série de Chasseur d'images.
J'ai bien apprécié l'initiative de cette compil, accompagnée du point de vue "terrain" de quelques photographes.

J'ai aussi trouvé judicieux et utile, que les Sony Alpha 77-II et 99-II, uniques en SLT, prennent la place qu'ils méritent dans ce hors-série.
Il était bon de rappeler que le Sony Alpha 77-II (que j'utilise et apprécie comme mon boîtier principal) dispose d'un positionnement tarifaire extrêmement intéressant et des qualités qui vont avec.


petur

Bonjour,
J'ai découvert ce HS spécial matériel hier. J'aime le concept et notamment les interview de photographes pas contre  je ne comprends pas pourquoi les focales fixes n'ont pas été prévues dans ce numéro et pourquoi le 150/450 Pentax n'est toujours pas testé ?

Après le pour ou contre du HS dans les abonnements, c'est un autre débat.

Un deuxième numéro pourquoi pas. Focales fixes et tests des filtres Lee et Cokin ?

A+

Pierre

KRAMER

Bonne idée. Plus qu'un CI à conserver chaque année !  :)

Katana

Citation de: KRAMER le Mai 28, 2019, 10:53:55
Bonne idée. Plus qu'un CI à conserver chaque année !  :)

Juste  ;)

Faites nous en un comme ça tous les ans, je n'ai pas de place pour tout garder  :D

juninho

Juste merci de penser :
- Aux focales fixes
- Pour les débutants, donner "des configurations types" pour les cailloux.
Exemples: Portrait avec APS-C Nikon: Nikon 50mm 1.8, 85mm 1.8, Tamron 85mm1.8 etc
Ça peut en un coup d'œil guider les débutants. Un gros plus dans cette "jungle"

mb25

Hors abonnement GRRRRR. autrefois on trouvait ce type de catalogue sur un mensuel.

La prochaine fois je prendrai un catalogue phox  car les tests d'objectifs  sur boitiers c'est ridicule.
Des tests sur 18 millions de pixels ou sur 50 millions. Comment comparer.
Un objectif  est fait pour être monté sur plusieurs boitiers et souvent sur  plusieurs generations de boitiers.
Et puis un peu de nouveauté SVP par exemple des tests sur dix objectifs similaires pour infirmer ou confirmer les problèmes de dispersion de qualité.
Stop avec ces graphiques. Sur deux pages quatre images comparatives d'un crop de  A2 c'est plus parlant. 
Pour un débutant ce magazine spécial matériel est illisible.

Je continuerai de lire CI car il y a peu d'alternative mais je n'ai plus le même engouement à son arrivée dans la  boite à lettres. 

Julian

Citation de: mb25 le Juin 02, 2019, 08:27:42
Hors abonnement GRRRRR. autrefois on trouvait ce type de catalogue sur un mensuel.

................................................................... 

Comme dit sur le fil  Chasseur d'Images 412

Bizarre. Pourquoi n'y sont ils pas compris ?

Si on s'abonne, ce n'est pas pour aller acheter des numéros en boutique.

Et si CI souhaite vendre des abonnements, ce n'est pas en habituant le client à aller en boutique qu'il les développera.
Et c'est sur ce fil que j'ai découvert ce numéro spécial (que j'aurais certes certainement vu en boutique ... et que je n'aurais pas acheté, m'attendant à le recevoir).

Julian

Citation de: mb25 le Juin 02, 2019, 08:27:42
.....................................................
Pour un débutant ce magazine spécial matériel est illisible.
.....................................................


Ce n'est rien comparé aux numéros normaux où les graphiques d'essais sont incompréhensibles pour qui que ce soit, débutants ou confirmés.

Comme dit sur le fil  Chasseur d'Images 412

De mon côté, je trouve ce récapitulatif excellent.

Parmi les avantages, celui de pouvoir ENFIN comparer les radars.

Parce que ces radars, présentés isolément comme ils le sont dans les tests n'apportent aucun élément d'appréciation des objectifs.

Il faudrait:
- ou bien systématiquement placer à côté le radar de référence de la catégorie (celui du meilleur boitier selon CI de la catégorie),
- ou sinon, procéder "à l'ancienne" (comme sur les tests de JMS dans le Monde de la Photo pour les objectifs) avec des mots Excellent, moyen, médiocre.

Car seul celui qui a la base de données de tous les boîtiers (ou objectifs) de la catégorie sait si le produit est excellent, moyen etc...

C'est déjà difficile à comprendre pour les lecteurs assidus.

Alors essayez d'imaginer le lecteur occasionnel qui achète un  numéro parce qu'il y voit en test un élément qu'il envisage d'acheter...

Verso92

Citation de: Julian le Juin 09, 2019, 22:29:14
Et c'est sur ce fil que j'ai découvert ce numéro spécial (que j'aurais certes certainement vu en boutique ... et que je n'aurais pas acheté, m'attendant à le recevoir).

T'attendant à le recevoir... sérieux ?

Julian

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2019, 08:38:13
T'attendant à le recevoir... sérieux ?

CI a t-il déjà sorti un numéro hors abonnement ?

Amaniman

Oui. (Spécial Objectifs :  380 objectifs en test, en 1987).

kochka

Une récapitulation dans un document unique de tout ce qui été analysé depuis pas mal de temps est une bonne idée et réduit les stocks d'anciens numéros que l'on conserve empilés dans un coin, pour le cas où nous en aurions besoin.
En complément il permet de toucher des lecteurs occasionnels et ne coûte pas bien cher à concevoir.
C'est une très bonne idée tant du point de vue client, que gestion.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Julian le Juin 10, 2019, 22:11:08
CI a t-il déjà sorti un numéro hors abonnement ?

Oui.

Tu ne t'en rappelles pas ?


dioptre

Eh bien chez moi ... pas de numéro spécial chez mon marchant de journaux qui est pourtant bien approvisionné en CI
Quand j'interroge le boutiquier il me dit " ça va venir !"
Et pour un N° à 7,50€, bien que je comprenne qu'il y ait des frais, pas envie d'ajouter 4€ de frais de livraison.

Julian

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2019, 13:28:19
Oui.

Tu ne t'en rappelles pas ?

1987....

Ce qui veut dire 2 choses:

- CI n'avait pas recommencé. On peut penser qu'ils avaient considéré que ce n'était pas une bonne idée.

- Ceux qui vivaient à l'étranger et ne recevaient CI que ans le cadre de leur abonnement ne l'ont pas eu.

CI d'aujourd'hui doit bien réfléchir avant de changer "les choses qui marchent".


Col Hanzaplast

Arrêtez de vous plaindre: Juste un numéro spécial à acheter tous les 32 ans...  :laugh:

PBnet2

Je suis très satisfait par ce hors série qui permet de voir toutes les offres (sauf les fixes) et de les comparer, bien pour "la culture générale" même si on ne possède pas tout le matériel présenté. Les comptes rendus de certains photographes sur le terrain très bien aussi, bref on attend les focales fixes !

Verso92

Citation de: Julian le Juin 22, 2019, 15:47:13
1987....

Ce qui veut dire 2 choses:

- CI n'avait pas recommencé. On peut penser qu'ils avaient considéré que ce n'était pas une bonne idée.

Ce numéro, je l'ai tellement consulté qu'il n'a pas tenu le choc : aujourd'hui, il a une jolie reliure à spirale...  ;-)