CI hors-série spécial matériel

Démarré par juninho, Mai 23, 2019, 14:21:44

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Julian le Juin 09, 2019, 22:31:40
Ce n'est rien comparé aux numéros normaux où les graphiques d'essais sont incompréhensibles pour qui que ce soit, débutants ou confirmés.
....

Visiblement tu ne les comprends pas.

Et par curiosité, tu te ranges dans les débutants ou les confirmés?  :P

Julian

Tu n'a pas lu ?

"Ceux qui vivaient à l'étranger et ne recevaient CI que ans le cadre de leur abonnement ne l'ont pas eu."

NicoMelin86

C'est normal, le guide n'est pas dans les abonnements ; en France non plus on l'a pas eu, il faut juste aller l'acheter. C'est pareil qu'à l'étranger

Julian

Citation de: NicoMelin86 le Juin 25, 2019, 14:37:24
C'est normal, le guide n'est pas dans les abonnements ; en France non plus on l'a pas eu, il faut juste aller l'acheter. C'est pareil qu'à l'étranger

A l'étranger, il n'y a pas de boutiques de presse française...

55micro

Je ne suis pas un fan des n° HS Matériel, trop souvent façon catalogue, mais là il y a un vrai équilibre entre les présentations, critiques, essais terrains (excellente idée), et le panorama des zooms du marché est bien utile (je me posais des question sur les 100-400 ou équivalents, j'ai mes réponses en un clin d'oeil).

Pour les fixes, je sais ce que je voudrais et pourquoi, donc pas de besoin, mais je conçois que certains réclament le tome II.

En tout cas bien joué la Rédac'
Choisir c'est renoncer.

PBnet2

Citation de: 55micro le Juin 27, 2019, 23:21:42
Je ne suis pas un fan des n° HS Matériel, trop souvent façon catalogue, mais là il y a un vrai équilibre entre les présentations, critiques, essais terrains (excellente idée), et le panorama des zooms du marché est bien utile (je me posais des question sur les 100-400 ou équivalents, j'ai mes réponses en un clin d'oeil).

Pour les fixes, je sais ce que je voudrais et pourquoi, donc pas de besoin, mais je conçois que certains réclament le tome II.

En tout cas bien joué la Rédac'

+1 également je le regarde souvent et techniquement j'ai appris pas mal sur les différentes marques, bref un super tour d'horizon du matériel et c'est vrai manque les focales fixes !

PBnet2

#31
Au fait un super bravo à Raynald Vasseur de CI qui a été l'un des photographes publiés dans ce hors série et concernant le Leica Q !  bravo rax !

Laure-Anh

Citation de: mb25 le Juin 02, 2019, 08:27:42
...
La prochaine fois je prendrai un catalogue phox car les tests d'objectifs sur boitiers c'est ridicule.

...
Stop avec ces graphiques. Sur deux pages quatre images comparatives d'un crop de  A2 c'est plus parlant. 
Pour un débutant ce magazine spécial matériel est illisible.


La Rédac a année après année toujours été la plus compétente et la plus digne de foi. Pour ma part, pas un seul boîtier, pas un seul objectif acheté sans un coup d'oeil préalable sur les tests CI.
Un condensé de ses avis et aides à la mi 2019 afin d'éviter un possible mauvais choix et de réaliser au contraire un bon achat en accord avec la pratique perso de chacun en toutes connaissances de causes,
c'est un investissement en or. Le néophyte et le débutant ont tout intérêt à l'acheter. What else ?
Cerise sur le gâteau, ce hors-série est agrémenté de prises en mains de matériels récents divers et variés sur le terrain.

7,50 €uros : c'est le prix du hors-série CI.
A titre de comparaison, c'est le prix que j'ai déboursé cet été pour une pile CR2 servant à alimenter la télécommande sans fil chinoise premier prix de mon APN compact.
De juste, les abonnés experts et pros de CI ne sont pas pénalisés car ils ne sont pas tenus de payer une deuxième fois pour des infos qu'ils ont en grande partie déjà en leur possession. 

Concernant les débutants, une lecture attentive de ce magazine spécial laisse à penser que tout au contraire a été fait et rédigé, page après page, à leur intention première :
cela va du plus simple au plus compliqué de sorte que le néophyte a parfaitement pied en se lançant à l'eau, le débutant a une vue claire sur l'évolution à court et moyen terme de sa pratique,...
tandis que l'expert et le pro ont confirmation de l'adéquation de tel ou tel matériel face à certains besoins et/ou exigences. C'est bien vu, bien pensé et bien réalisé. Amha.


juninho