Profil pour impression sur film polyester transparent

Démarré par Nosaure, Mai 23, 2019, 16:31:10

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour à tous,

Qui aurait une idée sur le type de profil à utiliser pour imprimer sur un négatif N&B en vue de tirages "contact" type platinium ou palladium

J'utilise ma toute récente Pro 1000... et je ne voudrais pas l'encrasser ..!

Merci de vos réponses

tenmangu81

Je ne vois pas très bien pourquoi un mauvais profil d'impression pourrait être à l'origine d'un encrassement d'imprimante  ???
En tout cas, l'idée d'imprimer un fichier numérique sur un film polyester transparent est originale et intéressante. J'espère que nous en verrons les résultats !!

dioptre

Citation de: Nosaure le Mai 23, 2019, 16:31:10
Bonjour à tous,

Qui aurait une idée sur le type de profil à utiliser pour imprimer sur un négatif N&B en vue de tirages "contact" type platinium ou palladium

J'utilise ma toute récente Pro 1000... et je ne voudrais pas l'encrasser ..!

Merci de vos réponses

As-tu regardé le site http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?3
Tu peux y faire une recherche ou poser des questions

Nosaure

Citation de: dioptre le Mai 23, 2019, 20:16:14
As-tu regardé le site http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?3
Tu peux y faire une recherche ou poser des questions

Merci, je me suis inscrit .., j'y ai déjà trouvé quelques précieux renseignements...

Christophe Métairie

par contre trouver de bons profils ICC pour l'impression sur des supports translucides n'est pas évident et il faut espérer que le fabriquant du support propose des profils pour votre imprimante. La réalisation de profils ICC sur mesure n'est pas possible sur ces support: le matériel standard ne permet pas les mesures de substrats translucides  ;)

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

Nosaure

Citation de: Christophe Métairie le Mai 26, 2019, 16:52:23
par contre trouver de bons profils ICC pour l'impression sur des supports translucides n'est pas évident et il faut espérer que le fabriquant du support propose des profils pour votre imprimante. La réalisation de profils ICC sur mesure n'est pas possible sur ces support: le matériel standard ne permet pas les mesures de substrats translucides  ;)

C Metairie

Merci à vous, j'espère trouver des infos du côté des aficionados de "photographie alternative" ..?

plaubel

Citation de: Christophe Métairie le Mai 26, 2019, 16:52:23
par contre trouver de bons profils ICC pour l'impression sur des supports translucides n'est pas évident et il faut espérer que le fabriquant du support propose des profils pour votre imprimante. La réalisation de profils ICC sur mesure n'est pas possible sur ces support: le matériel standard ne permet pas les mesures de substrats translucides  ;)

C Metairie

Bon à savoir, cela veux dire qu'en mettant une feuille blanche dessous le film, le profile qui en résulte n'est pas fiable ?

Christophe Métairie

non pas vraiment puisque le support est translucide, la lumière du spectro va passer 2 fois à travers les colorants de l'impression: une premiere fois de façon normale puis la lumière réfléchie par le papier blanc va retraverser l'impression avant d'arriver au capteur du spectro,
les mesures seront donc fausses  ;)

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante