GFX100

Démarré par Bru, Mai 23, 2019, 17:50:55

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Glouglou

Bah, c'est pas "Plus" que les 10 000€ pour le porte-monnaie
Bernard


Joe 1234

Citation de: Glouglou le Mai 23, 2019, 17:57:01
Bah, c'est pas "Plus" que les 10 000€ pour le porte-monnaie

Vous voulez dire 11 000 euros!!! ;)

christal2

Bonjour,

Juste pour information, le forum Chasseur d'images contient une section spécifique pour le MOYEN FORMAT et STUDIO, où l'on peut trouver les fils sur les boitiers suivants : 
.
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO     GFX 100 Megapixels IBIS
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288810.0.html
.

Forum MOYEN FORMAT et STUDIO     Fujifilm GFX 50R
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288526.0.html
.

Forum MOYEN FORMAT et STUDIO     Fujifilm GFX 50S moyen-format
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259604.0.html

Verso92

Citation de: Bru le Mai 23, 2019, 17:50:55
Un test ici: https://jonasraskphotography.com/2019/05/23/at-the-brink-of-tomorrow-the-fujifilm-gfx100-first-look-preview/ (In English)

C'est pas "Beaucoup" 100MbPixels pour les ordis?

C'est juste deux fois plus que 50 MPixels...

(pas de quoi fouetter un chat, en somme !  ;-)

jbpfrance

4 fois plus que pour le X-T3, certains ordis vont tout de même se "mettre à genoux"...

Crinquet80

Citation de: jbpfrance le Mai 23, 2019, 23:37:28
4 fois plus que pour le X-T3, certains ordis vont tout de même se "mettre à genoux"...

Celui qui a les moyens de s'équiper en moyen format ou avec ce GFX100 a les moyens de traiter ses raw de manière confortable !

BO105

 :o
Belle bête quand même. Pour de la photo Ultra détaillée c'est l'outil idéal.

Powerdoc

Citation de: Crinquet80 le Mai 24, 2019, 08:32:57
Celui qui a les moyens de s'équiper en moyen format ou avec ce GFX100 a les moyens de traiter ses raw de manière confortable !

Oui le cout d'un système complet avec 3-4 optiques et le boitier avoisine les 20 000 euros

voxpopuli

J'avais posté un lien vers le site de Kevin Mullins qui la pris en main.
https://f16.click/gear/fujifilm-gfx100-review.html

La video est intéressante car il manipule sous LR des images qu'il a réalisé avec ce boitier.
Ça va rester chaud

Fanzizou

Je viens d'ouvrir 2 JPEG dispo sur DPreview, ça envoie du steak quand même.

Je vous recommande la vue générale de Florence. Les zooms infinis des films d'espionnage hollywoodien deviennent réalité  ;D

En avoir le besoin, c'est autre chose....

voxpopuli

Citation de: Fanzizou le Mai 24, 2019, 16:55:42
Je viens d'ouvrir 2 JPEG dispo sur DPreview, ça envoie du steak quand même.

Je vous recommande la vue générale de Florence. Les zooms infinis des films d'espionnage hollywoodien deviennent réalité  ;D

En avoir le besoin, c'est autre chose....

Si tu réfléchis en termes de besoins tu vas vite devenir riche  :D
Ça va rester chaud

ALEXUR

Sauf que :  Réfléchir uniquement ne suffira certainement pas, il faudra mettre en pratique le fruit de ces réflexions et là c'est un tout autre effort à fournir ...


jbpfrance

Parmi les 11 images, laquelle est vraiment digne d'intérêt ? (je ne peux pas prévisualiser...)

jbpfrance

Citation de: Powerdoc le Mai 24, 2019, 10:15:15
Oui le cout d'un système complet avec 3-4 optiques et le boitier avoisine les 20 000 euros

Sans faire automatiquement de meilleures photos, le photographe ayant toujours la main sur le rendu final...

jbpfrance

A mon avis, son point faible (relativement à son prix de 11000 Euro), c'est désormais la dynamique... çà ne me semble pas bien supérieur à la concurrence du matériel < 5000 Euro.
Je cherche une analyse objective sur ce critère.

Verso92

Citation de: jbpfrance le Mai 26, 2019, 13:29:28
Sans faire automatiquement de meilleures photos, le photographe ayant toujours la main sur le rendu final...

Ça, c'est vrai pour n'importe quel système, pas seulement pour le GFX100...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2019, 23:19:06
Ça, c'est vrai pour n'importe quel système, pas seulement pour le GFX100...

c'est clair.

Ce système fait rêver, car il est très qualitatif (pour celui qui veux tirer très, très grand ...) Le saut technologique du boitier question AF , l'apport de l'IBIS est également un gros plus par rapport au GFX 50, mais l'addition est elevée. Un moment je me suis tâté ... mais bon vu ma production (aussi bien d'un point de vue quantitatif que qualitatif ) , c'est pas très raisonnable, d'autant plus que j'ai déjà 2 systèmes . Je ne vais pas en rajouter un troisième ...
J'ai donc décider de rester pour le FF en Canon et j'ai opté pour le nouveau système R. Je passe quelques jours A Frankurt, je verrai ce que cela donne ...

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Mai 27, 2019, 17:21:04
c'est clair.

Ce système fait rêver, car il est très qualitatif (pour celui qui veux tirer très, très grand ...) Le saut technologique du boitier question AF , l'apport de l'IBIS est également un gros plus par rapport au GFX 50, mais l'addition est elevée. Un moment je me suis tâté ... mais bon vu ma production (aussi bien d'un point de vue quantitatif que qualitatif ) , c'est pas très raisonnable, d'autant plus que j'ai déjà 2 systèmes . Je ne vais pas en rajouter un troisième ...
J'ai donc décider de rester pour le FF en Canon et j'ai opté pour le nouveau système R. Je passe quelques jours A Frankurt, je verrai ce que cela donne ...

100MP , c' est magnifique sur le papier d' autant que les optiques suivent à l' aise de chez à l' aise  ;D

J' hésite aussi , ça dépend aussi de ce que Nikon va me proposer comme remplaçant du D8xx .( qui est déjà au delà de mes besoins avec qq magnifiques optiques )

Je ne serais pas contre un GFX50SII avec juste l' AF du GFX100 , pour le portrait , je n' ai ni besoin de l' iBIS ni de 100MP ( 25MP sont déjà confortables pour la retouche ) , c' est l' AF poussif en AFC du GFX50 qui m' avait rebuté .

Je pense que Fuji proposera une alternative entre le GFX50 et 100 , ne serait ce que pour vendre des optiques GF à des gens qui n'ont pas des besoins de publicitaires .
Quand on voit le prix des nouvelles optiques Canikon pro , on n 'est pas loin du MF Fuji  8)

jbpfrance

#21
Et le poids largement au-dessus du Kg...
Le GFX50 n'en était qu'à 765 grammes... grosse différence...
On sort des systèmes "compacts" et légers aux quels Fuji nous a habitués (même en MF)

Un GFX50 amélioré... pas contre du tout... surtout que j'attends le pancake 50mm pas encore sorti...

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Mai 27, 2019, 17:54:01
Et le poids largement au-dessus du Kg...
Le GFX50 n'en était qu'à 765 grammes... grosse différence...
...

Cépafo  ;D

FUNBOARDMAN

Le GFX100 est à disposition sur le stand Fujifilm de la Foire Photo de Bièvre.

doppelganger

Citation de: Bru le Mai 23, 2019, 17:50:55
C'est pas "Beaucoup" 100MbPixels pour les ordis?

Testé à l'instant quelques raw dans Capture One. C'est pal mal  :o

La manipulation est aussi fluide et réactive qu'avec les raw d'un D850 est ses 46Mpix.

L'export est sans surprise deux fois plus long que ceux d'un D850 et génère des jpeg qualité 100% de 50~60 Mo. Les raw, c'est de l'ordre de 200 Mo  :o

Et voici un lien où télécharger des raw et jpeg : Fujifilm GFX 100 sample gallery (non-final firmware)