Objectif entre 135mm et 200mm

Démarré par Palomito, Mai 24, 2019, 10:37:41

« précédent - suivant »

Palomito

Bonjour
Je cherche un objectif entre 135 et 200mm pour mon A7 III, au besoin avec une bague. Utilisation : portrait et éventuellement concerts. J'ai 3 prérequis : disposer de l'AF, ouvrir à f2.8 au moins et que ce ne soit pas un cul de bouteille à PO.

J'écarte pour le moment les montures FE au vu du prix, mais je garde un oeil au pire sur le Sigma (GM trop cher en neuf. Le Batis en occasion, pourquoi pas).

J'ai essayé hier soir le Sigma 150mm macro non OS, mais l'AF ne fonctionne pas.

Donc, parmi les options restantes, je vois, en occasion :
-le Sonnar en monture A. Mais avec la bague à acheter, je crains d'arriver au prix du Sigma (si j'en trouve un...)
-le STF en monture A. Je ne connais pas... mais pourquoi pas (pas évident à trouver en occasion et plus cher en neuf que le Sigma avec la bague à ajouter)
-le 70-200 SSM 2.8 (a priori bien trop cher)
-le Sigma 70-200 2.8 en monture A (ça vaut quoi en terme d'AF ?)
-le Tamron 70-200 2.8 en monture A (ça vaut quoi en terme d'AF ?)
-le Canon 135/2 (mon favori à priori, pas simple à trouver ici en occasion)
-le Canon 180/3.5 macro
-le Canon 70-200 2.8 non IS (solution plus économique) (ou la VII IS, mais à priori plus cher que le Sigma)
-le Canon 200/2.8 (pas simple à trouver d'occasion. Mais en neuf, pourquoi pas)
-le Minolta AF 200/2.8 (pas simple à trouver d'occasion)

D'autres idées ?

Et si quelqu'un a un retour à faire sur l'un ou l'autre, je suis preneur.
Merci

danm_cool

j'ai eu le 135mm f/2, 2 exemplaires, sur mon Canon 5DII et le Sony A7II avec bague MC11, l'AF n'etait pas tres fiable avec les 2 appareils

lbonsens

Pourquoi pas un Tamron 70-200 2.8 LD (1ere version - sans stab) en version canon.
+ Pas besoin d'une bague LEAE-4 et de son miroir et autofocus à part,
+ Stabilisation par le boitier
+ Motorisation par l'objectif
+ Qualité optique satisfaisante (surtout au centre)
+ Prix très doux en occase (300-400€) avec de l'offre et la possibilité de le revendre quasiment au meme prix
+ Le plus léger des 70-200
- Cout d'une bague canon<->sony (MC-11 : testé OK)

Je l'ai eu qq temps avec un A7-2 : pas de problème majeur avec l'autofocus - plus lent qu'un FE natif, mais avec une accroche plus que correcte.
A titre de comparaison : Grosso modo : même comportement qu'un 50 f1.8 FE.
J'avais essayé le sigma 70-200 2.8 HSM en monture A : pas convaincu au dela de 150mm

Palomito

Merci de ton retour danm_cool

Pas pensé au Tamron en version Canon. Merci du tuyau, d'autant que j'ai la MC11 (d'où ma recherche sur Canon et pas sur Nikon).

Polak

Le Batis bien-sûr soit d'occasion soit lors d'une opération déstockage comme il y a avait eu l'année dernière sur cette gamme.
Attendre la sortie d'un probable zoom télé Tamron f2.8 en monture FE  après les 28/75 et 17/28 tous f2.8.

detrez

il y a aussi un samyang 135 f2, non ?

Polak

#6
Citation de: detrez le Mai 24, 2019, 17:21:15
il y a aussi un samyang 135 f2, non ?
Il a écrit qu'il veut l'AF.
Par ailleurs,  je ne comprends pas qu'on puisse conseiller d'acheter un objectif non FE et une bague aujourd'hui.
Cela avait un sens au début de cette gamme . Aujourd'hui sauf à avoir déjà des objectifs EF et un bague adaptatrice, cela me semble un mauvais choix.
A la limite pour des objectifs à décentrement ou autres équipements spécifiques mais pour un 135 /200 mm....

Palomito

Citation de: detrez le Mai 24, 2019, 17:21:15
il y a aussi un samyang 135 f2, non ?

Je possède déjà 2 135/2.8 manuel (un Minolta Rokkor et un Pentacon en M42) que j'apprécie. Mais dès que ça bouge un peu, j'ai du mal avec la map et une pdc pas trop grande.

[at] Polak : merci du conseil pour la Batis. J'avoue q'il faudrait vraiment une grosse occasion pour que je craque.

detrez

#8
Bien...... perso, j'ai un 135 f2.8 Minolta AF mais il faut la LA-EA4 et là, c'est une bombe AF et un piqué super. (135 env 250€ + bague env 250€ mais la bague peut servir à tous les objectif à monture A)
Minolta AF 135mm f2.8 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

Palomito

juste, j'ai oublié de le mentionner. Merci detrez.

JCCU

Citation de: Palomito le Mai 24, 2019, 10:37:41
Bonjour
Je cherche un objectif entre 135 et 200mm pour mon A7 III, au besoin avec une bague. Utilisation : portrait et éventuellement concerts. J'ai 3 prérequis : disposer de l'AF, ouvrir à f2.8 au moins et que ce ne soit pas un cul de bouteille à PO.

.....
Donc, parmi les options restantes, je vois, en occasion :
-le Sonnar en monture A. Mais avec la bague à acheter, je crains d'arriver au prix du Sigma (si j'en trouve un...)
-le STF en monture A. Je ne connais pas... mais pourquoi pas (pas évident à trouver en occasion et plus cher en neuf que le Sigma avec la bague à ajouter)
.....
-le Minolta AF 200/2.8 (pas simple à trouver d'occasion)
.....

J'ai les trois (je les utilise en monture A (A99/99II et je n'ai jamais essayé en monture FE)

Ils sont excellents mais attention le 135 STF (STF = Soft Transition Focus) est à MAP manuelle ; Sinon pour du portrait, il est excellent (rendu des transitions et des flous) Par contre pour du concert en salle, il manque un peu de luminosité   

Joe 1234

Au Québec, mon magasin photo vient de faire l'acquisition d'un objectif Canon ( usagé!!!) le 200mm f/1.8...Il paraît que c'est rare d'en trouver un...On parle d'environ 3 000 euros...

danm_cool

Citation de: Palomito le Mai 24, 2019, 14:53:11
Merci de ton retour danm_cool
ceci n'empêche que le Canon 135mm f/2 a un rendu topissime! a la fois doux et pique, c'est vraiment le meilleur choix pour le prix... a voir si l'AF marche mieux sur un A7 III, je n'ai pas eu l'occasion de tester, je l'avais vendu avant l'achat de l'A7 III

Fredofoto

Citation de: danm_cool le Mai 24, 2019, 22:21:30
ceci n'empêche que le Canon 135mm f/2 a un rendu topissime! a la fois doux et pique, c'est vraiment le meilleur choix pour le prix... a voir si l'AF marche mieux sur un A7 III, je n'ai pas eu l'occasion de tester, je l'avais vendu avant l'achat de l'A7 III
Oui il est excellent et l'AF est précis sur mon A7III en conditions "normales". Étrangement, il me paraissait plus rapide sur l'A7RII, mais je n'ai pas pu faire de comparaison directe (j'ai revendu l'un pour acquérir l'autre). Par contre si le sujet a un mouvement radial rapide (comme pour l'hirondelle de detrez, ou un cheval au galop, ou du sport en salle), alors c'est mort. Il faut donc bien savoir à quoi on va l'utiliser.

Si, si, on en trouve d'occasion: je vends le mien (je suis passé au 135 Sony GM pour les raisons évoquées plus haut...)  ;)

Palomito

Merci de vos retours.

Fredophoto. Tu es dans quel coin ? 

Fredofoto

Citation de: Palomito le Mai 25, 2019, 10:29:14
Merci de vos retours.

Fredophoto. Tu es dans quel coin ?

Strasbourg

lbonsens

en off : si je comprends bien : a7-2 + MC11 + 135L : autofocus à la ramasse ?

danm_cool

Citation de: lbonsens le Mai 25, 2019, 17:20:32
en off : si je comprends bien : a7-2 + MC11 + 135L : autofocus à la ramasse ?
AF rapide, mais pas bon avec les sujets mobiles..

Fredofoto

Bon, on peut quand même faire des choses...
A7III + MC11 + Canon 135L f/2
Fortement recadrées (image originelle en vignette)