Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous

Je pense qu'il est temps que je reprenne mes pérégrinations photographiques et de vous proposer mes images récoltées en cette 9ème saison.
J'espère ne pas faire la saison de trop et ne pas vous lasser avec tout ce p'tit monde faune et flore.

Ce fil n'est pas ouvert...mais vos avis, remarques et conseils seront les bienvenus. Votre regard est pour moi, une source de progrès.
Si vous avez des questions...j'y répondrai également avec plaisir.
Ce fil s'enrichira au fil de mes rencontres...allez fin du blabla et place aux images"

Amicalement Denis ;)

Image 1 - Fourmi

Clic-Clac 51

Image 2 - Tulipe sauvage

Clic-Clac 51

Image 3 - Véronique de Perse

Clic-Clac 51

Image 4 - Anémone Sylvie

Clic-Clac 51

Image 5 - ?...si quelqu'un a son p'tit nom, je suis preneur

Roland Ripoll

Une très belle série Denis ! Bien dans ton style. J'avoue un petit faible pour la tulipe sauvage (jamais rencontrée) et la véronique de Perse.

"J'espère ne pas faire la saison de trop et ne pas vous lasser avec tout ce p'tit monde faune et flore." Rassure-toi, on ne peut pas se lasser de la beauté de la Vie.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Très belle entrée en matière et tu n'as, a priori, pas à t'en faire au sujet de la saison de trop ;)
Tout comme Roland la tulipe me ravit la rétine!

Dub

Fidèle à ton style...
Tu as l'œil et le bon, ne changes rien, Denis... continue de nous ravir...

;)

ChrisC06

Denis, des saisons de trop comme celle-ci... moi j'en redemande...  ;)
Je reviens pile poil pour m'abonner dès le début !
Comme les copains, la tulipe sauvage... mais les autres la talonnent !
Chris

robsou

Une reprise qui est la bienvenue avec une première série de toute beauté, mais ça on a l'habitude! Bravo Denis! Toutes les images ont un charme esthétique bien que ma préférée soit la Tulipe!

Robert

Seb65

De belles réalisations toujours pleine de douceur ! J'ai quand même un petit faible pour la véronique ! Bravo Denis !  :)

papytos

Magnifique début de saison, la tulipe bien sûr et la chrysope pour identification !!! (sous réserve : https://www.quelestcetanimal.com/autres-insectes/la-chrysope-verte/)
Cordialement. Jean-Pierre.

Xavier Corteel

Une signature qu'on a plaisir à retrouver. Un côté "David Hamilton" de la macro, avec l'avantage que de pareils sujets ne prêteront pas à polémique sur les intentions de l'auteur. La saison s'annonce bien, continue, on ne risque pas de se lasser.
Curieux de Nature

jmr87

Nous avons attendu longtemps ton retour et nous sommes bien récompensés par de somptueuses images. Un grand bravo à toi, Denis.

tidoud

Salut Denis,

De très belles images, une petite préférence pour Véronique
Pour moi c'est ma première saison à regarder tes images, alors hésite pas,  publie, publie....

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab


Charly 84

Une très belle saison s'annonce.  Bravo

Caloux

Je préfère la 1, et la 2, et la 3, et la 4 et la 5 mais pas forcément dans cet ordre  ;)
Un retour attendu et un excellent début !
Amitiés. Pascal

M13

C'est avec un très grand plaisir que je retrouve ces images pleines de douceur, subtilité...
vivement la suite!

thieum

Superbe, avec une préférence pour les 2 et 5 et un tout petit peu moins séduit par la 1 avec les tiges et la fleur qui occupent beaucoup de place par rapport à la fourmi.
M'enfin ça reste une belle image. ;)
Vivement la suite. :)

Clic-Clac 51

merci Roland, Thierry, Gérard, Chris, Robert, Séb, Jean-Pierre, Xavier, jmr, Fab, Catherine, Pascal, M13 et Mathieu pour votre arrêt sur images
Je suis ravi de voir que vous ayez apprécié cette première série
Vos com sont encourageants

Citation de: ChrisC06 le Mai 24, 2019, 14:21:31
...Je reviens pile poil pour m'abonner dès le début ! ...
Hé...bien content de te retrouver, je commençais a me demander ce que tu étais devenue ;)

Citation de: papytos le Mai 24, 2019, 16:44:39
...chrysope pour identification !!! (sous réserve : https://www.quelestcetanimal.com/autres-insectes/la-chrysope-verte/)
Merci pour le lien...je vais voir a cela ;)

Citation de: Xavier Corteel le Mai 24, 2019, 18:21:48
Une signature qu'on a plaisir à retrouver. Un côté "David Hamilton" de la macro, avec l'avantage que de pareils sujets ne prêteront pas à polémique sur les intentions de l'auteur.
:D :D :D ;)

Citation de: tidoud le Mai 24, 2019, 22:31:59
...Pour moi c'est ma première saison à regarder tes images, alors hésite pas, publie, publie.......
Ok...alors je retourne a mon DD pour préparer une suite ;)

Citation de: thieum le Mai 25, 2019, 01:30:03
un tout petit peu moins séduit par la 1 avec les tiges et la fleur qui occupent beaucoup de place par rapport à la fourmi.
Oui...je comprends ton ressenti. C'est un recadrage celle-ci et il y a également un truc qui me chagrine
Je vais me remettre au travail et voir si il n'y a pas moyen d'arranger un peu les choses
Merci pour cette remarque ;)

Amicalement Denis ;)

Hic

Un fil de plus à suivre avec grand intérêt. Merci du partage  :)
Cyril -

pierr07

Vraiment une série très réussie, avec un plus pour moi pour la tulipe. ;)
Je vois aussi une Chrysope aux yeux d'or. ;)
Pierre

Mex (alias Jmc)

Oui les  n°2 3 et 4 sont du très bon niveau photographique pas de doute,
j'aime bien cette nouvelle série Denis un super départ !
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Cyril, Pierre et Jean-Michel pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: pierr07 le Mai 25, 2019, 22:29:58
Vraiment une série très réussie, avec un plus pour moi pour la tulipe. ;)
Je vois aussi une Chrysope aux yeux d'or. ;)
Pierre
Merci, j'en prends note ;)

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

C'est sympa Denis...  ;)
Le temps est un luxe qui m'a quelque peu fait défaut l'année dernière !
Chris