Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

azurnet

Il est vrai que la 23 Muguet est magnifique, mais le reste est superbe.  ;D ;D ;D     ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci azurnet...ravi que cette série ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une seule image aujourd'hui...mais deux versions
J'avais proposé cette image dans la section critique et il en était ressorti que j'avais manqué ma cible...J'ai donc revu ma copie en terme de traitement
Mais vous...laquelle vous parle ou vous séduit le plus ?
Bien évidemment si ni l'une ni l'autre ne vous convient...on a également le droit de le dire...je ne mords pas :D :D :D
Amicalement Denis ;)

Image 24 - Bouton d'or (VO)

Clic-Clac 51

Image 24bis - Bouton d'or (revu et corrigé)

Roland Ripoll

#129
Bien joué Denis ! L''angle de vue est original sur ces deux dernières et me plaît bien.
Préférence pour la 2 où la lumière sur le cœur me semble donner davantage de transparence aux pétales, ce qui permet de mieux les distinguer.
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

La 1 pour le fond, la 2 pour la fleur; si tu pouvais combiner les deux, ce serait parfait. ;)
Curieux de Nature

Henrid

Une photo très lisible et agréable. La 2 me parait un peu sombre, la un a donc un meilleur équilibre d'après mon écran que je n'ai pas étalonné depuis longtemps.
Henri

robsou

Une préférence pour la version la plus claire: une jolie image!

Robert

ChrisC06

L'ange de prise de vue est original... j'aime bien...  ;)
Pour moi, ce sera la première en VO, plus douce.
Chris

thieum

Oui pareil, pour moi ce sera la version 1, plus douce effectivement. ;)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Xavier, Henri, Robert, Chris et Mathieu d'avoir pris le temps de me donner votre ressenti.

Citation de: Roland Ripoll le Juin 21, 2019, 14:51:01
Bien joué Denis ! L''angle de vue est original sur ces deux dernières et me plaît bien.
Préférence pour la 2 où la lumière sur le cœur me semble donner davantage de transparence aux pétales, ce qui permet de mieux les distinguer.
Au départ...c'est bien ce qui m'a séduit...cette lumière.  Et c'est vrai que sur la VO, le rendu est un peu timide de ce côté
Je crois que je vais laisser reposer avant de prendre ma décision ;)

Citation de: Henrid le Juin 21, 2019, 15:02:17
Une photo très lisible et agréable. La 2 me parait un peu sombre, la un a donc un meilleur équilibre d'après mon écran que je n'ai pas étalonné depuis longtemps.
Il faudra que je tente un intermédiaire...histoire de voir ;)

Citation de: Xavier Corteel le Juin 21, 2019, 14:57:51
La 1 pour le fond, la 2 pour la fleur; si tu pouvais combiner les deux, ce serait parfait. ;)
C'est possible...Il suffit de demander :D ;)

Amicalement Denis ;)

Image 24ter - Bouton d'or (fusion des deux précédentes)

Seb65

Bon, et bien du coup, je vote pour la 24 ter ! Bravo Denis !  :)

ChrisC06

Moi aussi, cette dernière version me plait bien, Denis...
Chris

Clic-Clac 51

Merci Seb et Chris d'être repassé
Je prends bonne note de votre préférence

Peut être d'autres avis avant de passer a autre chose ?

Amicalement Denis ;)

azurnet

Idem pour moi ce sera la dernière version.  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Oui, cette dernière version réunit toutes les conditions pour être réussie !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Bonne reprise qui devrait satisfaire beaucoup de monde...  :)
Henri

Clic-Clac 51

Merci azurnet, Roland et Henri d'être repassé
Cette nouvelle version semble bien faire l'unanimité
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Tant que l'on y est...j'ai une autre image avec deux versions
En fonction du jour...ou plutôt de mon humeur du jour, je ne ressens pas la même chose a sa vision.
Je vous les soumets donc a votre regard...Avoir un regard autre que le sien est souvent bénéfique
Merci par avance de vos avis
Amicalement Denis

Image 25 - Tipule (version Originale)

Clic-Clac 51

Image 25bis - Tipule (version adoucie)

robsou

Je trouve très bonne, Denis, l'idée de mettre plusieurs versions et de les soumettre aux regards et commentaires  d'autrui d'autant que dans les deux versions que tu nous soumets, il ne m'a pas paru évident de me  prononcer car les différences semblent très subtiles ou pas assez prononcées sur mon écran! Toutefois, la version 1 me paraît offrir des tonalités très légèrement plus contrastées, et c'est celle-ci que je choisirai même si la 2 me plaît également !

Robert 

Henrid

Peu d'écart entre le deux mais, comme Robert, la 1 a un petit plus à mes yeux.
Henri

Roland Ripoll

Pour moi également, le petit contraste en plus sur la 1 fait la différence (mais bien minime, il faut l'avouer)
Etre simple pour être vrai

Caloux

En fait, le contraste a surtout marqué les feuilles d'après moi. J'opterais pour la 2 un peu plus douce mais si je n'en avais vu qu'une, je l'aurais plébiscité aussi.
Amitiés. Pascal

urka

Je vote pour la 24 ter également  ;)!
Pour ces 2 dernières images, j'ai l'impression que le fond est + flouté (ou moins accentué) sur la seconde image ce qui fait ressortir davantage l'insecte. 
C'est cette seconde image que je préfère, quoique...si, quand même.
André.