Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Catherine, André, vivaldo, Jean-Michel, Thierry, Mathieu et Xavier pour votre passage et avis
Je vois que cette Tipule acrobate a plus particulièrement retenu votre attention. Elle fera certainement également partie de mes préférées...mais la saison ne fait que commencer.

Citation de: urka le Juin 29, 2019, 16:06:31
Il me manque une patte sur le Tipule, certainement noyée dans le bokeh, mais c'est ma préférée dans cette série.
André.
Oui André...elle est bien perdue dans le flou. Si on y regarde de plus près...on la devine le long de l'aile ;)

Citation de: Aubertin le Juillet 01, 2019, 07:34:12
26 et 29 sont excellentes, pour la 27 je trouve qu'elle souffre un peu d'une lumière probablement dure (certaines zones à la limite de l'écrêtage, dans les verts notamment)
Effectivement Thierry...l'heure de la prise de vue n'est pas la plus idéale et je n'avais pas mon diffuseur pour adoucir ;)

Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour l'extrême gracilité de la tipule !
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Tes images plus "classiques" sont super...  ;)
J'aime particulièrement la 29 pour sa douceur ... et pourtant, les araignées.... Brrrr
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: Jo Laudois le Juillet 02, 2019, 15:52:44
Une préférence pour l'extrême gracilité de la tipule !
Amicalement, Jo.
Merci Jo pour ton appréciation...ravi de te voir par ici ;)

Citation de: ChrisC06 le Juillet 02, 2019, 20:38:26
Tes images plus "classiques" sont super...  ;)
J'aime particulièrement la 29 pour sa douceur ... et pourtant, les araignées.... Brrrr
Merci Chris pour ta fidélité a ce fil...c'est toujours un plaisir de te lire
Désolé de t'avoir glacé le sang ;)...mais bon, elle n'était pas grosse non plus :D :D :D

Amicalement Denis ;)


Clic-Clac 51

Retour au floral avec une série de 3 images consacrée a la Dame de onze heure
Mais allez savoir pourquoi...j'ai quelques doutes.
Peut être trouverai-je une partie de mes réponses dans vos com
Alors n'hésitez pas a me confier vos ressentis, avis et conseils
Amicalement Denis ;)

Image 30

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Bien joué Denis ! Des prises de vues originales de l'ornithogale, au ras de l'herbe, qui mettent bien en valeur cette jolie fleur. S'il faut accorder un plus, ce sera à la dernière.
Etre simple pour être vrai

azurnet

Toujours en admiration devant la qualité de ton travail, grand bravo.  ;) ;) ;)

Henrid

Tu as des doutes, pourtant je peux t'assurer que c'est une fleur... ma compétence s'arrête, malheureusement, à ce stade.  :D
Par contre tes photos sont de très bonne qualité. Un petit plus pour la 32 mais c'est un simple ressenti personnel.
Henri

ChrisC06

Whoouh là ! Quelle série...  :o
Moi, je n'ai aucun doute... de la douceur, une pdc pile poil et quel bokeh, sur les 3 !
Chris

Caloux

Difficile de conseiller tant ces vues sont déjà extrêmement travaillées à la prise de vue. Donc à part nous en présenter des nouvelles... ;)
Amitiés. Pascal

robsou

Bravo Denis pour ces trois superbes images dont j'apprécie les compo., les ambiances , la douceur des tons et les superbes bokeh!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Roland, azurnet, Henri, Chris, Pascal et Robert pour votre arrêt sur images
Vos com sont encourageants et m'incitent a continuer ma quête d'images et a la partager avec vous
Amicalement Denis ;)

urka

La 30, avec cette impression de voir les fleurs légèrement défocalisées est superbe mais je lui préfère la 31 sur laquelle la Dame d'onze heures ressort mieux!
Pour la 32, vu la direction de la tige, je l'aurais placée plus à gauche et supprimé ces coins sombres, presque noirs.
Je profite de ton accord sur notre (mon) ressenti tout en sachant que ce n'est surtout pas un conseil que je te donne. C'est d'ailleurs en partie grâce à toi et à d'autres sur ce forum que j'ai l'impression d'avoir fait des progrès en photographie et je t'en (vous) remercie.
André.

Seb65

A défaut de conseils, je me contenterais d'admirer ! La 31 a cependant ma préférence ! Bravo Denis !  :)

Hic

Toujours aussi doux et agréable à regarder, bravo Denis  :)
Cyril -

jmr87

Pour te donner des conseils, il faudrait d'abord être capable d'en faire autant, ce qui est bien loin d'être le cas.
Difficile de choisir... peut-être la première de la série. En tous les cas, un très grand bravo pour ces images§

thieum

Très belles ces trois dernières photos, pas de préférence particulière ce sont toutes les 3 de magnifiques images!! ;)

Xavier Corteel

La 2 pour moi, la 3 souffrant d'une bordure noire qui contraste trop avec la pâleur de la fleur. J'aurais préféré une touche de couleur dans le champ de l'image.
Mais, comme dit quelqu'un que je connais bien, ce n'est qu'un avis personnel.
Curieux de Nature

Aubertin

3 très agréables images et, comme Xavier, je suis un peu circonspect au sujet de ces zones sombres qui bordent la dernière image qui gagneraient me semble-t-il, à être un peu adoucies.

Clic-Clac 51

Merci André, Séb, Cyril, jmr, Mathieu, Xavier et Thierry pour votre passage et com
Com que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

Citation de: urka le Juillet 06, 2019, 15:49:16
La 30, avec cette impression de voir les fleurs légèrement défocalisées est superbe mais je lui préfère la 31 sur laquelle la Dame d'onze heures ressort mieux!
Pour la 32, vu la direction de la tige, je l'aurais placée plus à gauche et supprimé ces coins sombres, presque noirs.
Je profite de ton accord sur notre (mon) ressenti tout en sachant que ce n'est surtout pas un conseil que je te donne. C'est d'ailleurs en partie grâce à toi et à d'autres sur ce forum que j'ai l'impression d'avoir fait des progrès en photographie et je t'en (vous) remercie.
André.
- Oui André...cette image est plus que perfectible. J'ai surtout été attiré par la "couronne" formée par le coeur de la fleur. Mais au final, elle me laisse sur ma fain
- Tu as bien fait...et il ne faut surtout pas hésiter a dire ce que l'on ressent. On est tous là pour s'entraider et chaque avis compte a mes yeux ;)

Citation de: jmr87 le Juillet 07, 2019, 14:47:23
Pour te donner des conseils, il faudrait d'abord être capable d'en faire autant, ce qui est bien loin d'être le cas.
Difficile de choisir... peut-être la première de la série. En tous les cas, un très grand bravo pour ces images§
Ah...on ne donne pas tout a fait dans le même style...mais tes images ne déméritent pas et j'apprécie chaque MàJ que tu nous proposes.
J'avoue même que j'aimerais bien être l'auteur de certaines. ;)

Citation de: Xavier Corteel le Juillet 07, 2019, 19:36:28
La 2 pour moi, la 3 souffrant d'une bordure noire qui contraste trop avec la pâleur de la fleur. J'aurais préféré une touche de couleur dans le champ de l'image.
Mais, comme dit quelqu'un que je connais bien, ce n'est qu'un avis personnel.
Citation de: Aubertin le Juillet 08, 2019, 07:47:23
3 très agréables images et, comme Xavier, je suis un peu circonspect au sujet de ces zones sombres qui bordent la dernière image qui gagneraient me semble-t-il, à être un peu adoucies.
Je suis bien d'accord avec vous
En fait...ce sont de végétaux (arbres) et, je n'ai pas trouvé un angle qui m'évitait de les faire entrer dans le champ. Puis je me suis dit que cela allait fermer l'image.
une fois passée a mon écran...je suis resté finalement dubitatif.
Pas sûr qu'elle ne finisse pas a la corbeille...je tacherai de faire mieux la saison prochaine ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Avant de passer a une suite plus consistante, je poste une image.
Elle aurait du s'intituler..."pris au piège"
Oui mais voila...je n'ai pas été fichu de rendre la toile visible
Reste une certaine netteté sur le sujet, des teintes d'arrière-plan qui me sont agréables...mais cela peut il suffire ?
Pas sûr que l'effet lévitation soit bien adapté.
Merci par avance pour vos avis qui me sont toujours aussi précieux
Amicalement Denis ;)

Image 33

Aubertin

Je crois être aussi perplexe que toi sur cet insecte pris à un piège invisible. Si le sujet était moins abîmé, peut-être que cela fonctionnerait mieux?
J'attends d'autres avis mais pour moi il manque quelque chose dans cette image qui, par ailleurs, techniquement est très bien faite.

Henrid

Effectivement, sans voir la toile on se pose des questions. Mais ta photo est agréable.
Henri