Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Xavier Corteel

La 38 pour la composition de la fleur et la 40 pour le ton pastel. Le mariage des deux serait la solution parfaite à mes yeux.
Curieux de Nature

azurnet

Perso pour moi la 38, j'aime beaucoup les deux autre mais fleur bleue sur fond bleu un peu moins, la 40 en deuxième pour les tons pastel, mais néanmoins 3 superbes photos.

Henrid

Le côté un peu surnaturel de la 39 m'interpelle. J'aime bien.
Henri

Bleausard05

- je viens de parcourir les 10 pages et j'en ai pris plein les yeux !

- bravo pour tous ces shoots de grande qualité :)

labat

Pour moi toutes mais la 35 et la 37 de mes préférences.

Hic

Salut Denis
Une préférence pour la 40 que je trouve plus "lisible" : la fleur, nette, est liée à la "tige" que je vois.
Pour les 2 autres, j'ai l'impression que ces jolies fleurs sont perdues au milieu de nulle part.
En toute amitié, œuf corse  ;)
Cyril -

Seb65

Pour moi, ce sera la 38 ! Je trouve les fleurs un peu trop lumineuses sur la 39 ! Quant à la 40, elle manque peut-être un peu de pep's !  Ce sera plus mon ressenti qu'un réel avis "technique" !  ;)

Charly 84

oui, moi aussi la 38 dans cette dernière MAJ  ;)

labat

Avec retard sur le fleur, la 40 sur un ensemble très cohérent et de bonne lecture.

Aubertin

Ma préférence va plutôt à la 39 en ce qui me concerne. J'aime bien ces teintes et la composition est à mes yeux la plus harmonieuse (notamment l'emplacement des fleurs dans le cadre et l'orientation de leurs corolles).
Sur la 38, j'ai une sensation de bruit dans l'arrière-plan ( est-ce que l'image est croppée et tu aurais largement pu descendre à 100 ou 200 isos)
Pour la 40 je trouve les fleurs un peu coincées en haut de l'image

robsou

Dans cette MAJ,ma préférence à la 40 pour la douceur des teintes ! 

Rober

Mumu

J'aime beaucoup la 38 et la 39 ... avec une préférence pour les tons chauds de la 38  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Merci Xavier, azurnet, Henri, Bleausard, labat, Cyril, Séb, Catherine, Thierry, Robert et Vincent pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec attention vos com et prends bonne notre de vos avis et préférences.

Citation de: Hic le Juillet 18, 2019, 20:06:07
Salut Denis
Une préférence pour la 40 que je trouve plus "lisible" : la fleur, nette, est liée à la "tige" que je vois.
Pour les 2 autres, j'ai l'impression que ces jolies fleurs sont perdues au milieu de nulle part.
En toute amitié, œuf corse  ;)
Je comprends bien ton ressenti
Ces prises sont en très forte plongée, car je voulais bénéficier du couvre-sol pour apporter une certaine ambiance. Mais je tenais juste a en extraire la couleur et non la matière.
Pour laisser la tige apparente, il m'aurait fallu bien plus fermer ce qui aurait bien évidemment plus marqué la matière, ce que je ne voulais absolument pas.
J'ai malgré tout testé cette option...et ces versions ont directement été a la corbeille ;)

Citation de: Aubertin le Juillet 19, 2019, 07:47:03
Ma préférence va plutôt à la 39 en ce qui me concerne. J'aime bien ces teintes et la composition est à mes yeux la plus harmonieuse (notamment l'emplacement des fleurs dans le cadre et l'orientation de leurs corolles).
Sur la 38, j'ai une sensation de bruit dans l'arrière-plan ( est-ce que l'image est croppée et tu aurais largement pu descendre à 100 ou 200 isos)
Pour la 40 je trouve les fleurs un peu coincées en haut de l'image
- Pas de crop sur la 38...c'est le cadrage original et plein format...j'ai vérifié sur la VO et cela ne transparait pas...c'est p't être du a la compression.
  Et oui...parfois je suis étourdi, j'ai bêtement oublié de reparamétrer mon boitier. J'étais a 400isos et effectivement 100 ou 200 aurait largement suffit
- Pour la 40...comme les fleurs sont très p'tites, je n'ai pas trop élargir le cadrage afin de leur laisser une certaine présence. Mais bon, c'est p't être a tort

Amicalement Denis ;)

jmr87

Ma préférence ira à l'image 40 que j'aurais recadrée pour avoir un peu moins de hauteur (mais c'est un avis tout personnel). Belles images en tous les cas!

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2019, 11:34:18
Bonjour a toutes et tous
Allez, un p'tit retour au floral avec cette série autour des myosotis
Je vous propose 3 ambiances différentes...tons chauds, puis froids et pour finir un pastel
N'hésitez pas a me confier votre ressenti et me dire laquelle vous a le plus "tapé" dans l'œil
Bien évidemment, si on n'aime pas, on a également le droit de le dire...je ne mords pas :D :D :D
Ah, j'oubliais...les conseils sont également plus que bienvenus
Amicalement Denis ;)

Image 38

une préférence pour celle-ci avec ces couleurs harmonieuses

Clic-Clac 51

Merci jmr et lekairos pour votre passage et avis
Ravi qu'elles aient pu retenir votre attention.

Citation de: jmr87 le Juillet 19, 2019, 14:52:08
Ma préférence ira à l'image 40 que j'aurais recadrée pour avoir un peu moins de hauteur (mais c'est un avis tout personnel). Belles images en tous les cas!
Donner de la hauteur faisait partie du cahier des charges. Puis, je t'avouerais être très attaché au format natif de mon capteur (3:2)
Ceci-dit...je comprends bien cette envie. En d'autres lieux, j'ai également cette demande...principalement sur mes verticales et cela peut se faire en fonction de ses gouts ;)

Amicalement Denis ;)

thieum

Pour moi c'est la 39, le cadrage vertical, la composition harmonieuse et la sobriété me plaisent beaucoup!! :)
La 40 est chouette aussi, et la hauteur et la petite place occupée par les fleurs ne me gênent pas au contraire, par contre je trouve la tige et les boutons trop présents, pas assez noyés dans le flou.

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Juillet 21, 2019, 10:35:35
Pour moi c'est la 39, le cadrage vertical, la composition harmonieuse et la sobriété me plaisent beaucoup!! :)
La 40 est chouette aussi, et la hauteur et la petite place occupée par les fleurs ne me gênent pas au contraire, par contre je trouve la tige et les boutons trop présents, pas assez noyés dans le flou.
Oui Mathieu...je suis également gêné par ce point
Merci pour ton passage et avis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Aujourd'hui...j'ai décidé de bousculer certains "codes", de "titiller" vos sens
Je vous propose donc un N&B.
Je sais que beaucoup trouvent que cela n'est pas adapté a la macro...mais je m'y risque
En attendant la version couleur...n'hésitez pas a vous exprimer
Amicalement Denis ;)

Image 41 - Une petite tortue

Aubertin

Amateur de N&B, j'apprécie cette image très bien composée (mais je me réjouis de voir la version couleur tout de même ;))

jmr87

Magnifique: je pense la préférer déjà à la version couleur...

photographe33

De bien belles maj denis depuis mon dernier passage !
Et mon oeil s'est davantage arrêté sur 27 et 29, équilibrées aux belles couleurs, 30/31/32 belle ambiance florale diffuse (un + pour 30 ?), 35 très graphique, 38/40 avec idéalement peut être la 38 aux tons sombres éclaircis, et la 41, très beau NB
Amicalement, Jean claude

urka

J'aime bien la 39 avec, peut-être, un fond légèrement moins prononcé!
Pour la photo du Papillon en noir et blanc, je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat obtenu. Je trouve cette photo superbe!
André.