Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Mai 26, 2019, 12:39:31
Belles images. Une préférence pour la une. :)
Merci pour ton passage, c'est sympa d'avoir pris de ton temps pour ce p'tit mot ;)

Citation de: ChrisC06 le Mai 26, 2019, 17:23:08
C'est sympa Denis...  ;)
Le temps est un luxe qui m'a quelque peu fait défaut l'année dernière !
Et oui...le temps n'est pas extensible ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Comme le début de saison a été plus floral, je vous propose une suite avec une fleur que j'aime beaucoup...L'Anémone Sylvie
J'ai tenté une déclinaison d'ambiances en passant de la légèreté a la lumière plus marquée
Comme d'hab', n'hésitez pas a me livrer votre ressenti...qu'il soit positif ou négatif
Amicalement Denis ;)

Image 6 - Légèreté

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

Image 8 - Transparence

Clic-Clac 51

Image 9 - Ambiance sous-bois

Roland Ripoll

Très jolie fleur cette anémone ! Un + pour la 7 (une belle douceur) et pour la 9 (une belle ambiance).
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Pour moi plutôt 6 avec cette ambiance d'une grande fragilité, une superbe composition.
La dernière est toute autre mais reflète bien l'ambiance sous-bois du titre.

urka

La 1ère série est superbe, surtout avec la Tulipe que je place haut sur le panier!
Pour la série "Anémones", je suis plus partagé entre la 6 et la 8. La série est parfaite!
André.

ChrisC06

Chouette série...  ;)
La 6 est bien douce, la 7 plus "chaude" et habitée et la 9 ambiance sous-bois...
Mais c'est la 8 qui a ma préférence... j'aime la transparence et la "copine" qui fait écho.
Chris

photographe33

Ah voilà la reprise 2019 !
2 très belles séries denis, je trouve ces fleurs remarquablement traitées et je prends tout !
La 2ième série est un peu moins lumineuse, normal pour celles en sous bois bien sur, mais peut être une légère touche de lumière sur les parties les plus sombres !? ... cela sur mon écran et avec mon oeil bien sur !
Amicalement, Jean claude

réal

Martin Réal

Seb65

J'aime beaucoup le côté évanescent de la 6 ! Sur la 7, je trouve que le vert en arrière-plan vient troubler un peu la lecture de la fleur. ; un bokeh uniforme m'eût plus plu !  J'aime bien la 8 : on dirait qu'elle regarde celle du second plan. La 9 me plait bien également. Je trouve que la fleur s'inscrit parfaitement  dans ce halo lumineux !
Voilà mon ressenti de néophyte en la matière !  ;) Quoiqu'il en soit, un grand bravo à toi Denis !   :)

JPB36

J'aime beaucoup ta série sur les anémones sylvie, les lumières sont superbes !!

Clic-Clac 51

Merci Roland, Thierry, André, Chris, Jean-Claude, réal, Séb et JPB pour votre passage
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention

Citation de: photographe33 le Mai 29, 2019, 17:34:18
Ah voilà la reprise 2019 !
2 très belles séries denis, je trouve ces fleurs remarquablement traitées et je prends tout !
La 2ième série est un peu moins lumineuse, normal pour celles en sous bois bien sur, mais peut être une légère touche de lumière sur les parties les plus sombres !? ... cela sur mon écran et avec mon oeil bien sur !
Merci pour la remarque, je vais voir a cela ;)

Citation de: Seb65 le Mai 29, 2019, 17:50:24
J'aime beaucoup le côté évanescent de la 6 ! Sur la 7, je trouve que le vert en arrière-plan vient troubler un peu la lecture de la fleur. ; un bokeh uniforme m'eût plus plu ! J'aime bien la 8 : on dirait qu'elle regarde celle du second plan. La 9 me plait bien également. Je trouve que la fleur s'inscrit parfaitement  dans ce halo lumineux !
Voilà mon ressenti de néophyte en la matière !  ;) Quoiqu'il en soit, un grand bravo à toi Denis !   :)
Oui...moi aussi
J'ai bien cherché un autre angle de vue pour l'unifier...mais en sous-bois, y a toujours un élément perturbateur qui vient contrarier
L'année prochaine, j'espère trouver un lieu qui me le permettra. ;)

Amicalement Denis ;)

thieum

Yes, ;D une superbe série que je prends dans son intégralité!! ;)

jmr87

Des ambiances qui donnent à rêver. Il y a un gros travail dans la préparation de ces images particulièrement réussies.

robsou

Bravo Denis! Très jolie suite ! Ma préférence va à la douceur et la légèreté des 6 et 7 même si je trouve que les 8 et 9 restituent de belles ambiances!

Robert

Berzou

j'adore la 1 fourmi et la 3 véronique
et j'adore aussi l'idée de décliner les perceptions de l'anémone, façon les sept pêchers capitaux
un exercice de style de première classe
merci Denis

Mex (alias Jmc)

Les images 6 et 9 comme dans un joli rêve pour moi!...
mais Denis que du bonheur que de voir les autres aussi!
Jean mi

azurnet

Je suis toujours en admiration en regardant ton travail. ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci Mathieu, jmr87, Robert, Berzou, Jean-Michel et azurnet pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris un moment pour me délivrer votre ressenti
Amicalement Denis ;)

J'aurais pu également joindre celle-ci a la série...mais sur le coup, j'ai hésité...allez, j'ose

Image 10 - Esseulée

ChrisC06

Moi, j'aime bien...  ;)
Sympa l'ombre de étamines.
Chris

Charly 84

J'adore l'ambiance des bois, bravo pour l'ensemble  ;)

azurnet

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 31, 2019, 12:09:54

J'aurais pu également joindre celle-ci a la série...mais sur le coup, j'ai hésité...allez, j'ose

Image 10 - Esseulée

Tu as pris de gros risques à mettre une telle photo :D :D :D :D

Seb65

Egalement très jolie cette dernière !  :)