Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Charly 84


Clic-Clac 51

Merci chymai, Michel, Henri, Philippe, jmr, chass-raf, Séb, Robert et Catherine pour votre arrêt sur images
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention

Citation de: chymai le Août 16, 2019, 14:03:54
Toujours un superbe fil, un travail impecc,une préférence pour les fleurs, sujet que je n'arrive pas à traiter...
C'est vrai que ce n'est pas le plus simple a saisir
Mais avec un peu d'insistance, je ne doute pas un instant que tu trouveras un angle d'approche te satisfaisant ;)

Citation de: Seb65 le Août 16, 2019, 20:53:59
Chacune a son charme ! J'aurais peut-être préféré avoir la netteté sur l'intégralité des pétales de la pensée ! Bravo à toi !  :)
Oui...moi également.
Mais mine de rien, en fermant de quelques crans pour étendre la PdC...l'arrière-plan se marquait et finie la douceur qui me tient tant a cœur
Ceci-dit, je comprends bien ta remarque ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

J'aurais peut-être préféré avoir la netteté sur l'intégralité des pétales de la pensée !

Même chose pour moi  ;)

Roland Ripoll

De belles images, bien dans ton style tout en douceur. Une préférence pour la pâquerette 51 qui est, à mes yeux,  très réussie.. Quant au noir et blanc, je trouve toujours désolant de se passer des belles couleurs de la nature.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Encore une belle série Denis.
Ma préférence va à la pensée aussi et la pdc courte ne me dérange pas et participe à la douceur de l'ensemble je trouve.
Pour la dernière, je ne suis pas forcément adepte de ce genre de traitement mais il me semble qu'en diminuant un peu le contraste (ou les basse lumières?) ce serait mieux...

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Août 18, 2019, 14:15:27
J'aurais peut-être préféré avoir la netteté sur l'intégralité des pétales de la pensée !
Même chose pour moi  ;)
Oui, je comprends
Merci Catherine d'être repassé préciser ton ressenti ;)

Citation de: Roland Ripoll le Août 19, 2019, 08:38:41
De belles images, bien dans ton style tout en douceur. Une préférence pour la pâquerette 51 qui est, à mes yeux,  très réussie.. Quant au noir et blanc, je trouve toujours désolant de se passer des belles couleurs de la nature.
J'avais pourtant laissé une touche de couleur :D :D :D
Là encore, je comprends bien cette remarque...mais sincèrement, la version couleur ne vaut pas le détour. elle est triste, et sans relief
Merci Roland pour ton retour...c'est toujours un plaisir de te lire ;)

Citation de: Aubertin le Août 19, 2019, 08:55:57
Encore une belle série Denis.
Ma préférence va à la pensée aussi et la pdc courte ne me dérange pas et participe à la douceur de l'ensemble je trouve.
Pour la dernière, je ne suis pas forcément adepte de ce genre de traitement mais il me semble qu'en diminuant un peu le contraste (ou les basse lumières?) ce serait mieux...
C'est vrai que la désaturation partielle est passée de mode...je vais m'inspirer de ta suggestion pour l'affiner
Merci Thierry de ton passage et pour ta fidélité a ce fil ;)

Amicalement Denis ;)


Caloux

Très jolie Paquerette 51 (on dirait un nom sur site de rencontre...  ;) 
Amitiés. Pascal

labat

Bien sur la pensée mais la seconde tient la route et qu'en est il de ce NBJ ? une désat partielle ? ici ? elle n'est pas du tout déméritante mais du tout.

Clic-Clac 51

Merci Pascal et labat d'être passé par ici
C'est sympa d'avoir déposé ces quelques lignes

Citation de: Caloux le Août 21, 2019, 12:00:39
Très jolie Paquerette 51 (on dirait un nom sur site de rencontre...  ;)
:D :D :D ...C'est pas faux ;)

Je vous prépare une nouvelle série...a bientôt

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Il y a des jours ou rien ne va
L'inspiration ne vient pas, on a la sensation d'arriver a rien et même la lumière se met a vous contrarier :-[
Voila une série de 4 images qui soulèvent pas mal d'interrogations dans mon esprit quant a l'intérêt qu'elles pourraient susciter
Avant de sceller leur sort, je vous les soumets...afin d'avoir votre ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 53 - Une inconnue...si vous avez son p'tit nom, je suis preneur ;)

Clic-Clac 51

Image 54 - Evacanthus interruptus

Clic-Clac 51

Image 55 - Evacanthus interruptus

Clic-Clac 51

Image 56 - Coccinelle

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 23, 2019, 11:55:23
Image 56 - Coccinelle

jolie celle-ci.
Peut être juste les 2 coins sombres en bas qui me gênent un peu

robsou

Pour ce qui me concerne, çà reste globalement une série agréable à regarder même si, pour pinailler, on pourrait  faire remarquer que les petites zones plus sombres présentes dans des certaines des images peuvent accrocher le regard et créer un déséquilibre des masses! Ma préférée de la série est la 54. J'aime bien la composition graphique de cette image ainsi que la position redressée de l'insecte.

Robert

Henrid

Des mises au point bien ajustées. Belle précision sur la 56, la coccinelle.
Henri

Charly 84

Dans cette dernière série, une préférence pour la 53.

Superbe fil dans son ensemble  ;)

Seb65

Salut Denis

Pour moi ce sera la 56 et cette magnifique "cox" prise de face, dont la rotondité des élytres s'inscrit parfaitement dans l'incurvation de la feuille ! Je trouve cette image très graphique...donc très réussie !  ;)
J'aime également bien l'image 54 de cette cicadelle qui donne l' impression de se tenir debout sur ses papattes arrières, comme si elle voulait voir au-delà du rebord de la feuille ! Le graphisme de l'image me plait également : une quasi verticalité de l'insecte qui tranche avec l'agréable sinuosité du rebord de la feuille !
La 53 est plutôt jolie, l'insecte bénéficiant d'un joli piqué ! Quant à la 55, même si techniquement il n'y a pas grand-chose à redire, je suis un peu gêné par cette masse vert-foncé devant l'insecte !
Bref, tout ceci n'est qu'affaire de sensibilité et de point de vue ! Et au passage, je n'oublie quand même pas de te féliciter pour l'ensemble de tes productions !  ;)

Amicalement

Seb

Berzou

#343
tu t'es mis au vert, semble- t- il, l'abeille 53 Je la trouve juste petite dans ce cadre vert, la ciccadelle aussi, même si elle est un peu plus originale dans la pose, la coccinelle est trés sympa
Ce vert dominant écrase un jeu les images.
C'est mon ressenti, amical et sans prétendre détenir la vérité, bien sûr 😉

Clic-Clac 51

Merci lekairos, Robert, Henri, Catherine, Séb et Berzou pour votre passage.
Je prends bonne note de vos avis et remarques.

Citation de: lekairos le Août 23, 2019, 16:00:33
jolie celle-ci.
Peut être juste les 2 coins sombres en bas qui me gênent un peu
Oui...c'est pas faux...je vais tenter de reprendre cela ;)

Citation de: Seb65 le Août 23, 2019, 20:30:58
...Quant à la 55, même si techniquement il n'y a pas grand-chose à redire, je suis un peu gêné par cette masse vert-foncé devant l'insecte ! ...
Oui...on ressent bien la même chose.
Pour celle-ci...la corbeille scellera son destin ;)

Citation de: Berzou le Août 23, 2019, 22:28:45
tu t'es mis au vert, semble- t- il, l'abeille 53 Je la trouve juste petite dans ce cadre vert, la ciccadelle aussi, même si elle est un peu plus originale dans la pose, la coccinelle est trés sympa
Ce vert dominant écrase un jeu les images.
C'est mon ressenti, amical et sans prétendre détenir la vérité, bien sûr 😉
:D :D :D Disons que c'est juste par dépit...car cet été, les rencontre se sont faites plus que rares
Je comprends parfaitement tes remarques concernant cette série, je ne suis d'ailleurs pas très convaincu par elle.
Même s'il y a effectivement, comme cela a été souligné, des points positifs...le manque d'ambiance, de jeux de lumière me laissent un gout amer ;)
Avec l'arrière saison aux lumières bien plus flatteuses qui arrive, j'espère avoir de meilleures opportunités ;)

Amicalement Denis ;)

urka

Pour cette série, je me suis penché sur l'image de la Coccinelle. Je l'ai recadrée en mode portrait...Avec l'originale, ce devrait être un peu mieux, surtout avec la Cox bien centrée. Qu'en penses-tu?
Mais ceci dit, tout est bon pour moi  ;)!
André.

labat

Cette coccinelle bien sur, pour le cadrage magnifique presque impertinent. Très beau.

Roland Ripoll

Une belle série dans laquelle, à mes yeux, se dégagent la cicadelle 54  pour sa netteté et les belles vagues de la feuille et la dernière coccinelle, bien saisie dans le creux de "la vague".
Etre simple pour être vrai

photographe33

2 belles séries encore denis
pour les fleurs, toujours superbement traitées, ma préférence va à 50 et 51, avec un plus pour cette dernière qui accroche davantage mon oeil bien que 50 ne démérite en rien
pour les "bestioles" je préfère 54 et 56, en particulier la 54 qui crée un peu un univers différent comme j'aime et avec une attitude qui interpelle ; la 56, avec son creux bien trouvé, me semble un peu trop centrée, les coins bas un peu sombres, et les blancs ne le sont ils pas un peu trop ?
Amicalement, Jean claude

thieum

Je trouve la 56 vraiment superbe, pas de souci en ce qui me concerne pour les coins un peu plus sombres, cela crée une sorte de vignettage qui je trouve ne nuit pas à l'image, au contraire.
La 53 est très réussie également, et les autres ne sont pas en reste. ;)