Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci André, labat, Roland, Jean-Claude et Mathieu pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: photographe33 le Août 25, 2019, 09:00:23
la 56, avec son creux bien trouvé, me semble un peu trop centrée, les coins bas un peu sombres, et les blancs ne le sont ils pas un peu trop ?
Merci Jean-Claude pour ces remarques, je reverrais cela a tête reposée ;)

Citation de: urka le Août 24, 2019, 15:18:11
Pour cette série, je me suis penché sur l'image de la Coccinelle. Je l'ai recadrée en mode portrait...Avec l'originale, ce devrait être un peu mieux, surtout avec la Cox bien centrée. Qu'en penses-tu?
Puisqu'elle est plutôt descriptive, je pense que cela peut le faire effectivement.
Du coup...je vous la propose

Amicalement Denis ;)

Image 56 bis

urka

Merci pour le recadrage Denis! Du coup, je trouve la Coccinelle plus imposante. Superbe, pour moi!
André.

labat


Charly 84

Oui tu as eu raison, très belle comme ça  ;)

robsou

J'aime beaucoup cette dernière version qui met davantage en valeur cette jolie coccinelle!

Robert

Clic-Clac 51

Merci André, labat, Catherine et Robert d'être repassé
Je note donc que vous préférez cette proposition

Citation de: urka le Août 26, 2019, 11:33:40
Merci pour le recadrage Denis! Du coup, je trouve la Coccinelle plus imposante. Superbe, pour moi!
André.
Mais c'est moi qui te remercie
Je t'avouerais que je n'y avais pas pensé a cette option ;)

Amicalement Denis ;)


Henrid

Henri

pierr07

Sur ces dernières séries mes préférences vont à la pensée et au deux versions de la coccinelle.. ;)
Pierre

etsocal

Absolument parfaite ainsi recadrée. :)
Michel

Mumu

Vraiment bien réussie cette dernière photo de coccinelle  ;)
Vincent

Seb65

Comme les collègues, un recadrage qui lui va à merveille !  :)

Clic-Clac 51

Merci Henri, Pierre, Michel, Vincent et Séb pour votre passage et appréciation
Avec cette version, l'image est bien plus percutante et je retiens définitivement ce recadrage
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

On est le 13 juillet et "j'arpente" les allées d'un jardin le boitier en main.
Y a une superbe lumière, d'une douceur pas encore vue cette année et j'ai bien l'intention d'en profiter.
Mais voila...y a pas beaucoup de prétendants pour se faire tirer le portrait. La déception commence a se faire sentir, car ces lumières ne sont souvent qu'éphémères.
Quand d'un coup, voila mon regard attiré par une sauterelle lovée dans une feuille de murier qui semble essayer de se soustraire a ma présence.
Ouf...voila ce que j'attendais.
Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup la série que je vais vous présenter
Mais ai-je le recul nécessaire pour être vraiment objectif ?...vos avis vont certainement vite m'apporter une réponse a cette question.
Merci par avance et n'hésitez pas a formuler votre ressenti
Amicalement Denis ;)

Image 57

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Roland Ripoll

De belles images bien dans ton style avec ce qu'il faut de flou et de netteté ! Bravo Denis ! Une série que j'aime moi aussi, à la fois esthétique et naturaliste ce qui n'est jamais facile à réaliser.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une belle MAJ avec une préférence pour la 58  :)

Henrid

Tu avais raison d'être content de tes prises de vue. Mon ressenti est très positif. Je ne peux choisir entre 58 et 59.
Henri

pierr07

Ah oui !... La 59 est top ! Superbe composition. Bravo !
Pierre

Seb65

Trois superbes photos tout en évanescence ! Je comprends que tu sois content du résultat ! Ma préférence va à la 59 ! Bravo Denis !  :)

mulot

Bingo
la 56bis est superbe et dant le même fûtla derniére
Magnifique

Philippe

Kodjock

Comme Roland, je pense que tu es arrivé à un bel équilibre esthétique/naturalisme dans cette superbe série!
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Citation de: Seb65 le Août 30, 2019, 16:51:10
Trois superbes photos tout en évanescence ! Je comprends que tu sois content du résultat ! Ma préférence va à la 59 ! Bravo Denis !  :)

+1 ;)
Michel

photographe33

Superbes ces 3, bien dans ton style effectivement Denis, bravo

Mon ressenti est extra, tu as bien exploité les mouvements très expressifs et nervurés de cette feuille de murier dans cette lumière douce ! .....
Peut être une légère préférence pour 57 et 59 où l'on voit le mieux la feuille, mais la 58 est aussi très accrochante

Si j'analyse finement je peux trouver des points mineurs à exprimer pour ton plaisir :
- Je préfère l'attitude de la sauterelle en 59, elle me semble plus naturelle / naturaliste par rapport aux 2 autres où je ressens son profil un peu plat "à l'égyptienne" (à mes yeux !  ;D :D)
- Sur la 57 il est peut être dommage que la feuille de gauche soit légèrement tronquée, en décadrant un peu .... ?
- Pour la 59 j'aurais peut être également envie de voir les extrémités remontantes de la feuille, terminant bien ainsi la "coupelle" que forme naturellement cette feuille
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Roland, Catherine, Henri, Pierre, Séb, Philippe, Jean-Paul, Michel et Jean-Claude pour votre arrêt sur image
Ravi que cette série vous ait plu

Citation de: photographe33 le Août 31, 2019, 08:51:19
Si j'analyse finement je peux trouver des points mineurs à exprimer pour ton plaisir :
- Je préfère l'attitude de la sauterelle en 59, elle me semble plus naturelle / naturaliste par rapport aux 2 autres où je ressens son profil un peu plat "à l'égyptienne" (à mes yeux !  ;D :D)
- Sur la 57 il est peut être dommage que la feuille de gauche soit légèrement tronquée, en décadrant un peu .... ?
- Pour la 59 j'aurais peut être également envie de voir les extrémités remontantes de la feuille, terminant bien ainsi la "coupelle" que forme naturellement cette feuille
Merci pour cette expertise, dont je partage l'analyse ;)
Certains éléments, qui nuisaient a l'harmonie de l'ensemble, m'ont amené a faire certaines coupes
Ceci-dit, j'avoue qu'il m'arrive encore trop souvent de me laisser porter par l'émotion, ce qui me fait oublier quelques points
Mais comme bien souvent, le diable se cache dans les détails...c'est vrai que cela peut faire la différence au final.

Amicalement Denis ;)