Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Roland, Séb, labat, Xavier, azurnet, Michel, Cyril, Jean-Claude, Robert et Jean-Paul pour votre arrêt sur images
Ravi que ces images aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

lekairos


ChrisC06

Denis, de superbes images depuis mon dernier passage...  ;)
Difficile de faire un choix... j'aime bien la série lavande (suis-je objective ?)... mais j'avoue un gros coup de cœur pour la 59 !
Chris

Henrid

La 61 est absolument superbe à mes yeux mais les autres ne sont pas en reste.
Henri

Aubertin

les 60 et 61 sont de bien beaux tableaux, épurés et aux teintes qui ravissent mes mirettes.

urka

Il est bien difficile, encore une fois, de faire un choix dans cette superbe série!
Je me lance tout de même en votant pour la No 61 "grâce" au contraste entre l'abeille et la fleur.
André.

Charly 84

Tout est beau, alors quoi dire de plus  ;)

jmr87

Encore une suite particulièrement réussie dans les tons bleus.

Clic-Clac 51

Merci lekairos, Chris, Henri, Thierry, André, Catherine et jmr pour vos appréciations
C''est toujours un réel plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Mumu

J'avais raté cette dernière mise à jour ... Rien à redire ... très beau travail  ;)
Merci de ce beau partage
Vincent

Clic-Clac 51

Merci Vincent...ravi que tu aies apprécié
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Aujourd'hui...une série de 4 images
Mais un seul sujet (Philanthe apivore) posé sur une feuille de Buddleia.
Entre les 4 prises, une quinzaine de minutes s'est écoulée...donc même lumière. Et pourtant des rendus bien différents
Il suffit donc de peu de chose pour obtenir des ambiances changeantes (cadrage plus ou moins large, angle de vue...etc...)
Je serais bien curieux d'avoir vos ressentis sur cette série, alors qu'ils soient négatifs ou positifs, n'hésitez pas...a vos claviers
Amicalement Denis ;)

Image 63

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


labat

Pour moi la 63, mais je dois encore avoir tout faux ! mais ma préférée de cette série là.

Xavier Corteel

63 et 66 pour moi : le contraste de lumière met parfaitement le sujet en valeur.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Belle série Denis ! Personnellement je retiens la 66 pour son angle du vue.
Etre simple pour être vrai

Charly 84


jmr87

Pour moi aussi: 64 et 66. De superbes ambiances révélées par l'oeil de Denis.

Kodjock

Elles sont toutes belles, mais puisqu'il faut en choisir une, pour moi ce serait la 63.
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Bel exercice avec un modèle patient. Un petit plus pour la 63 ce soir, mais demain, j'aurai certainement envie d'en choisir une autre. 
Henri

azurnet

Belle suite, ma préférence 63 & 66.  ;) ;) ;)

Seb65

La 63 pour l'homogénéité du fond et cet sensation de "spirale végétale" autour de l'insecte et la 66 pour le piqué parfait ! Bravo Denis !  :)

etsocal

Comme à ton habitude une série caractérisée par le soin apporté au post-traitement, visant à favoriser une grande douceur des différents plans dans lesquels viennent subtilement se fondre tes sujets.

Ces quatre photographies ont dans des registres relativement différents leur charme propre.

La 63 est celle si l'on peut dire qui me semble être la plus classique, photo où prédomine uns certaine sombritude, l'insecte se détachant de l'ensemble grâce au "rayon" de lumière qui vient judicieusement l'illuminer. C'est la photo qui dans un premier temps a le plus retenu mon attention.....les "recettes classiques" fonctionnent en principe toujours bien. ;)

La 64 pêche à mon avis par un environnement graphiquement trop confus, par ailleurs l'insecte me paraitrait être un brin trop contrasté, ce qui détonne avec la douceur du décor. De fait la lecture de cette image me semble être assez délicate, tout au moins, non instinctive.

La 65 est très sympa mais je regrette que tu ais eu la main un peu lourde au niveau du flou concernant le Philanthe apivore qui donne à mon avis un peu trop l'impression de sortir d'une brume artificielle, ce qui procure l'impression d'un flou qui n'est pas.

La 66 qui n'est pas celle qui à le plus capté mon attention de prime abord, mais seulement dans un deuxième temps, celui de la réflexion, sera en fait mon coup de cœur, à quasi égalité avec la 63. Cette dernière photo (66) me charme par ses couleurs douces, son éclairage, sa compo moins classique, son relatif aspect minimaliste....seul le cadrage, laissant à mon gout un tantinet trop d'espace à gauche, me titille un peu.

J'espère, Denis, que tu ne me tiendras pas trop rigueur de ma franchise, par simplicité je n'ai mis l'accent que sur les points négatifs à mes yeux. Et pour aggraver mon cas je vais dire que je ressens dans cette production un tel désir de faire des photos soft (style qui me plait par ailleurs beaucoup) que tu fais peut-être bien un usage un peu abusif du flou artistique.....à mon modeste gout bien entendu....je ne détiens, j'en suis intiment convaincu, aucune vérité.

Cordialement, Michel.
Michel