Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

jmr87

Séduit par l'image de l'abeille et son de environnement tout en douceur.

Mig74

Hello Denis,

Bien belle série, avec pour ma part sans surprise comme les petits copains, l'abeille avec une super netteté qui contraste avec la douceur de son environnement. J'adore aussi la punaise, avec un cadrage qui me plait bien.

A propos de la biodiversité, c'est d'une grande tristesse de voir la rapidité avec laquelle les milieux se dégradent et les espèces disparaissent. Je n'aurai jamais cru de mon vivant voir autant d'espèces emblématiques qui me faisaient rêver gamin au bord de l'extinction ou en très grande difficulté 30 an plus tard. Les paysages en montagne se transforment aussi à une vitesse grand V  :(

Clic-Clac 51

Merci Roland, Xavier, Jacques, Séb, Catherine, Henri, Chris, Michel, Robert, Jean-Claude, jmr et Miguel pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos com et de vos préférences.

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 21, 2019, 12:28:58
Tu n'es pas le seul Denis à avoir observé cela: moi-même, en Provence, je n'ai jamais vu aussi peu d'insectes et de papillons que cette année.
Ah oui...pour ainsi dire pas de lépidoptères cette année ou si peu qu'il fallait beaucoup de chance pour tomber dessus
Un été sans leur vol et sans leur couleur est bien triste :'(

Citation de: ChrisC06 le Novembre 21, 2019, 20:37:28
Un coup de cœur pour la 99...  ;)
Il il y quand même quelque chose qui me titille... il aurait-il eu une rotation d'image ?[/b]
Non Chris...pas de rotation.
Bien souvent, quand je tente une rotation, j'y perds la réalité de l'instant saisi , et donc, j'y renonce au final, ;)

Citation de: etsocal le Novembre 21, 2019, 23:34:46
je suis moins charmé par la photo du phanéroptère commun, cette image bien que savamment estompée me parait être à la fois plus "agressive" un peu trop dominée par les zones lumineuses, un peu trop fouillis (difficile à lire), prise un tantinet trop en contre-plongée. Mais il ne s'agit ici que le l'expression de mes goûts personnels, j'ajouterais aussi, par expérience, que les phanéroptères communs tout comme les tipules sont de véritables "casse-gueules" photographiques.....en fait tu ne t'en tires pas si mal que ça. ;)
Merci pour ces remarques que je comprends parfaitement
Parfois ce qui semble être une bonne idée sur le terrain ne l'est plus forcement une fois devant son écran. ;)

Citation de: robsou le Novembre 22, 2019, 09:23:32
Malheureusement c'est un constat que nous faisons tous aussi bien pour les insectes que pour les oiseaux ou autres espèces! J'aimerais bien me tromper mais je suis très pessimiste pour les années à venir et  surtout pour la génération qui suit!
pessimiste je le suis également.
L'envie de bien faire est pourtant là...mais que pèse t'il devant les intérêts financiers et les lobbys corporatistes ???

Citation de: Mig74 le Novembre 22, 2019, 21:52:23
Hello
;) ...jette un œil a ta boite mail

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Je ne pouvais pas finir cette saison autrement que sur un chiffre rond :D ...alors, cette 100ème image clôturera ce fil
Un grand merci a tous les fidèles qui m'auront accompagné tout au long de ces pérégrinations photographiques
Vos com ont été, pour moi, une source de motivation et de progrès.
Amicalement Denis ;)

Image 100 - Cicadelle bison

Roland Ripoll

Un final de toute beauté avec cette superbe cicadelle bison ! Merci Denis pour tous ces beaux détours que tu nous permis de faire sur ce sentier.
Etre simple pour être vrai

urka

La 99, avec l'abeille, sera ma préférée dans cette série. La douceur du fond y est pour beaucoup  ;).
La 100è, de la Cicadelle bison , qui marque la fin de ton fil, excellente aussi, nous fait regretter qu'il se termine déjà!
Mais....à bientôt!
André.

Seb65

Superbe cette dernière ! Tes progrès, grâce à nos avis, sont flagrants !  ;D Bravo Denis pour l'ensemble de ton travail !  ;)

pierr07

Là aussi j'ai loupé quelques pages... ;)
Je n'accroche pas trop sur les fonds blancs  ;)mais j'adore la 80bis, la 94 et cette abeille avec une douceur de tons superbe. Bravo !
Pierre

Berzou

ah oui un animal exotique de nos contrées  :D ;D j'adore, mais ne l'ai pas encore croisé ou je ne me rappelle plus tellement ça fait longtemps
et tu l'as mis dans le plan capteur celui là ;)

et avec un arrière plan dégagé, épuré comme tu dis.

Nickel chrome !!!
et la page précédente aussi, punaise, sauterelle et Abeille aux petits oignons

ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté une de tes publications, j'ai cinq à six mois perturbés,

mais je reste fan, et je ne vois pas pourquoi clôturer ce fil.

Merci Cliclclac 


Henrid

Ce fut un joli fil agréable à regarder. La 100 est bien composée et clôture parfaitement tes séries.
Henri

Clic-Clac 51

Merci Roland, André, Séb, Pierre, Berzou et Henri pour votre arrêt sur image
Partager, échanger fut un réel plaisir pour moi.

Citation de: Berzou le Novembre 29, 2019, 18:50:45
mais je reste fan, et je ne vois pas pourquoi clôturer ce fil.
Et bien tout simplement...j'ai plus d'image a vous présenter
Le froid, la pluie ont eu raison des derniers insectes et végétaux
Mais je te donne rendez-vous pour la prochaine saison ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Bonjour Denis,

Eh oui, c'est la mauvaise saison pour tout le monde!! pas facile, mais on retrouvera ton fil l'année prochaine avec grand plaisir  ;)

Amicalement

Mig74

Jolie cette Cicadelle. Vivement l'an prochain pour la version 2020 de "Au détour d'un sentier" ;-)

elipson


photographe33

Une très belle clôture denis avec ce membracide bison à l'oeil superbement mis en valeur dans la douceur d'ensemble qui t'es habituelle
Souhaitons une année 2020 plus favorable, moins de sécheresse estivale exterminatrice, moins de séquences de pluies inondantes en 1/2 saison !
Amicalement, Jean claude

etsocal

Avec cette centième photo tu termines en beauté ce fil qui aura été du début à la fin un véritable régal. Tu nous dit "Vos com ont été, pour moi, une source de motivation et de progrès", je te remercie pour cette sympathique remarque et me permets aussi de te renvoyer la balle en te disant: Tes photos ont été l'occasion d'entrevoir la photographie macro et proxi sous un angle parfois différent de ce que j'ai l'habitude de faire en ce domaine, elles seront en ce qui me concerne une source d'inspiration.

Un grand merci, Denis, pour ce fil qui fut passionnant et de qualité. Il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience la cuvée 2020.

Amicalement.
Michel.
Michel

jmr87

Un très grand merci pour ce fil qui nous a charmé du début à la fin. La 100° photo est vraiment splendide!

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Miguel, Philippe, Jean-Claude, Michel et jmr pour votre passage
C'est pour moi un réel plaisir de vous lire ;)

Citation de: photographe33 le Novembre 30, 2019, 18:14:58
Une très belle clôture denis avec ce membracide bison à l'oeil superbement mis en valeur dans la douceur d'ensemble qui t'es habituelle
Souhaitons une année 2020 plus favorable, moins de sécheresse estivale exterminatrice, moins de séquences de pluies inondantes en 1/2 saison !
Oui Jean-Claude, j'espère que tout ce p'tit monde aura de bien meilleures conditions climatiques pour s'épanouir ;)

Citation de: etsocal le Décembre 01, 2019, 17:21:12
Avec cette centième photo tu termines en beauté ce fil qui aura été du début à la fin un véritable régal. Tu nous dit "Vos com ont été, pour moi, une source de motivation et de progrès", je te remercie pour cette sympathique remarque et me permets aussi de te renvoyer la balle en te disant: Tes photos ont été l'occasion d'entrevoir la photographie macro et proxi sous un angle parfois différent de ce que j'ai l'habitude de faire en ce domaine, elles seront en ce qui me concerne une source d'inspiration.
Un grand merci, Denis, pour ce fil qui fut passionnant et de qualité. Il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience la cuvée 2020.
Amicalement.
Michel.
Tu m'en vois touché et encore merci du temps que tu m'as accordé ;)

Je vais également en profiter pour remercier tous les anonymes qui ont pris le temps de venir se balader sur mon sentier ;)

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir certaines images des saisons passées...un p'tit clic ici

Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Comme toujours tu excelles Denis
superbe cicadelle bison avec un oeil bien saisi!! 
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci Jean-Michel pour ton passage et appréciation
Amicalement Denis ;)

jmr87


Clic-Clac 51

Citation de: jmr87 le Décembre 11, 2019, 09:17:42
Pas d'idée de sujet en hiver?
Là ,en ce moment, pas vraiment. J'ai tendance a passer en mode Marmotte l'hiver.
Bien souvent, j'en profite pour faire une coupure, faire mes identifications, reprendre les traitements, faire le tri dans mes archives et du classement.

Ceci-dit, avec toute le flotte qui tombe, je vais p't être me remettre a mes gouttes d'eau saisies a haute vitesse
Y a longtemps que je n'en ai pas fait et les résultats bien qu'aléatoires, sont souvent surprenants

Amicalement Denis ;)


Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2019, 12:14:09
je vais p't être me remettre a mes gouttes d'eau saisies a haute vitesse
Y a longtemps que je n'en ai pas fait et les résultats bien qu'aléatoires, sont souvent surprenants

J'ai joué à ce jeu.. Il ne faut pas oublier de prendre un témesta une demi heure avant le début de la séance sinon c'est la crise de nerfs qui vous guette  ;D ;D
Henri

labat

A un niveau tout autre, te remercier de ce partage j'aime beaucoup cette "dimension" de prise ces espaces ces équilibres et teintes...donc merci simplement du plaisir de te lire. 

dara

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2019, 12:14:09
Là ,en ce moment, pas vraiment. J'ai tendance a passer en mode Marmotte l'hiver.
Bien souvent, j'en profite pour faire une coupure, faire mes identifications, reprendre les traitements, faire le tri dans mes archives et du classement.

Ceci-dit, avec toute le flotte qui tombe, je vais p't être me remettre a mes gouttes d'eau saisies a haute vitesse
Y a longtemps que je n'en ai pas fait et les résultats bien qu'aléatoires, sont souvent surprenants

Amicalement Denis ;)


Si Denis ! il y a de quoi faire en ce moment, reste quelques champignons, tu peux également faire de très belles images avec les sporophytes, et bientôt avec de la glace !!! alors hop en chemin, j'attends tes nouvelles photos ! très sympa les dernières images, alors pas de trêve non mais c'est quoi ça...
Amicalement dara