Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

jmr87

Tout le charme du bien net dans le flou. Bravo Denis.

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Roland, André, Chris, Thierry, Jean-Claude, Yves et jmr87 pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et remarques

Citation de: Aubertin le Juin 14, 2019, 07:57:12
J'aime bien la punaise (mais le soleil tapait fort a priori) qui émerge de tout cet avant-plan flou. La douceur de la 18 et sa composition me plaisent beaucoup aussi.
J'ai un sentiment bizarre de manque de netteté sur la saltice, mes yeux ne sont-ils pas encore bien réveillés?
- oui...pas vraiment l'heure idéale. Cependant, je vais voir si je peux arranger les choses
- Rassures toi...ils sont bien réveillés. Le vent et le fait que, comme le suggère sa patte arrière, elle s'élançait, ne m'ont pas aidé
  malgré ce souci...je n'arrive pas a me résoudre a la passer a la corbeille, c'est la première fois que je saisis cette espèce. Mais j'espère la croiser a nouveau
  et vous proposer une image plus aboutie ;)

Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Comme j'ai un peu de retard, je reviens d'abord sur la 14 avant d'applaudir la 17.
Curieux de Nature

Caloux

Citation de: jmr87 le Juin 14, 2019, 10:46:26
Tout le charme du bien net dans le flou. Bravo Denis.
C'est exactement ça ! :)
Amitiés. Pascal

thieum

Bin moi malgré quelques menus défaut j'aime bien cette 19. ;)
Les deux autres sont fort jolies aussi :), avec une préf' pour la punaise.

Mex (alias Jmc)

Denis comme tu me fais plaisir avec la n° 17.... PUNAISE!
Jean mi

robsou

Très belle MAJ avec un coup de cœur pour la punaise (17) qui selon moi sort du lot!

Robert

Seb65

Une préférence pour la 17 et la nébuleuse de vert qui l'entoure ! Bravo Denis !  :)

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Juin 08, 2019, 13:20:35
Superbe cette tulipe ! Bravo Denis.

oui 14 et 15 ont vraiment ma préférence !!!

azurnet

Comme d'habitude, de superbes photos.  ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci Xavier, Pascal, Mathieu, Jean-Michel, Robert, Séb, Berzou et azurnet pour votre arrêt sur images
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention. Je prends également bonne note de vos préférences.
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Ca vous dit une p'tite suite ? ....
Allez je repars avec le végétal. Il faut dire que je prends de plus en plus plaisir a travailler dessus (merci Roland ;) )
Comme toujours vos remarques, qu'elles soient positives ou négatives, me seront bien utiles...alors, n'hésitez pas
Amicalement Denis ;)

Image 20 - Pervenche

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


jmr87

Magnifique suite: plantain et muguet, j'adore! Bravo Denis.

Roland Ripoll

Belle série dans laquelle je trouve bien jolie la pervenche et bien beau le plantain lancéolé ! Merci Denis d'attarder ton regard sur des fleurs simples.
Etre simple pour être vrai

labat

Je suis moins macro insectes que fleurs, j'aime ta façon de travailler les fleurs en proxy macro sur les pastels souvent, et les fleurs simples, car il s'agit bien de travail ici, ce brin de muguet dénote et garde une présence magnifique.

ChrisC06

Très jolie suite, Denis...  ;)

La pervenche est bien à mon goût, il faut dire que je suis fan des courtes pdc et quad il y a la douceur en plus...
Le muguet en clair obscur... j'adore !
Le plantain... je n'ai pas encore réussi à en tirer une photo qui me convienne, alors j'apprécie celle-ci.
Seule la jacinthe ne m'a pas convaincue... je ne sais pas... la lumière, peut-être.
Chris

robsou

Magnifique série avec des compositions originales : difficile de choisir mais je dirai Pervenche suivie de près par Plantain et Muguet !

Robert

photographe33

Encore une belle série Denis, je vois que les fleurs te font de l'oeil
Le mien est plus particulièrement retenu par la pervenche (couleur et fondu) et le muguet bien mis en valeur de manière originale
Le plantain est bien sur très réussi avec ta patte mais avec un cadrage plus classique, de même que pour la jacinthe d'une grande netteté et d'une superbe couleur, avec un fonds plus présent qu'habituellement
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Pour mon regard ici c'est la n°20 - Pervenche et le plantain qui retienne tout particulièrement mon attention Denis !
Jean mi

Seb65

Toujours de belles images à ton actif ! Pour moi, ce sera le plantain et le muguet ! Bravo Denis !  :)

urka

#123
La Pervenche et le Muguet ont ma préférence dans cette superbe série!
Sur la 1 on dirait que la MAP a été faite sur la corolle de la fleur: en tous cas, superbe effet!
Et sur la 2, l'ouverture, moindre, met en évidence la netteté sur toute la fleur au détriment d'un fond + présent (peut-être plus proche aussi).
Est-ce voulu d'avoir mis en opposition ces 2 images?
Merci pour ta démarche artistique!
André.

Clic-Clac 51

Merci jmr, Roland, labat, Chris, Robert, Jean-Claude, Séb et André pour votre passage et avis
Je vois que le Muguet vous a tapé dans l'oeil.
Cela fait bien longtemps que je tourne autour du sujet sans forcément arriver a en tirer une image qui me plaisait
Mais là...sans savoir pourquoi, cette vue s'est imposée a moi bien servie par cette lumière très contrastée.
J'espère arriver a faire d'autres prises...mais ce sera pour l'année prochaine.

Citation de: ChrisC06 le Juin 18, 2019, 19:30:47
Très jolie suite, Denis...  ;)
La pervenche est bien à mon goût, il faut dire que je suis fan des courtes pdc et quad il y a la douceur en plus...
Le muguet en clair obscur... j'adore !
Le plantain... je n'ai pas encore réussi à en tirer une photo qui me convienne, alors j'apprécie celle-ci.
Seule la jacinthe ne m'a pas convaincue... je ne sais pas... la lumière, peut-être.
Je t'avouerai que lorsque je l'ai placé dans le viseur, j'ai longuement hésité...mais c'est justement cette lumière chaude qui m'a incité a déclencher
Ceci-dit, je comprends parfaitement qu'elle ne soit pas a tes gouts

Citation de: photographe33 le Juin 19, 2019, 10:36:28
Encore une belle série Denis, je vois que les fleurs te font de l'oeil
Le mien est plus particulièrement retenu par la pervenche (couleur et fondu) et le muguet bien mis en valeur de manière originale
Le plantain est bien sur très réussi avec ta patte mais avec un cadrage plus classique, de même que pour la jacinthe d'une grande netteté et d'une superbe couleur, avec un fonds plus présent qu'habituellement
- Oui, il y a des jours ou l'inspiration a du mal a venir. Bon cela me donnera l'occasion de faire mieux...du moins j'espère :D ;)

Citation de: urka le Juin 20, 2019, 08:48:31
La Pervenche et le Muguet ont ma préférence dans cette superbe série!
Sur la 1 on dirait que la MAP a été faite sur la corolle de la fleur: en tous cas, superbe effet!
Et sur la 2, l'ouverture, moindre, met en évidence la netteté sur toute la fleur au détriment d'un fond + présent (peut-être plus proche aussi).
Est-ce voulu d'avoir mis en opposition ces 2 images?
Merci pour ta démarche artistique!
André.
- L'ouverture...pas vraiment (f5.6)...mais plus de recul, oui. Comme la PdC est conditionnée au RR, en prenant plus de recul, le RR est moins élevé et par conséquence la PdC augmente
- Je pourrais te répondre que oui...mais en fait c'est le pur hasard. Ceci-dit, cela montre effectivement les problèmes que posent la gestion de la PdC
Si tu l'augmentes...la zone de netteté est plus grande sur le sujet...mais cela marque plus l'environnement. Si tu veux favoriser l'environnement par un rendu vaporeux et doux, tu vas alors en partie sacrifier l'étendu de la zone de netteté sur le sujet.
Perso...comme dans 90% des cas je fais le choix de l'ambiance...j'opte pour la deuxième solution...mais pour qui veut donner dans le descriptif...mieux vaut opter pour la première ;)

Amicalement Denis ;)