Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

azurnet

Pour moi la 48 pour la netteté et la 49 pour le cadrage. deux très belles photos  ;) ;) ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2019, 11:57:58
Merci Thierry, jmr, Jean-Claude et André pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire.
Alors tu m'en vois ravi
J'ai moi-même été longtemps réfractaire au N&B pour les images nature. Mais a force de voir certaines expo a Montier-en-Der, j'ai appris a apprécier et comprendre la démarche.
Je trouve que parfois la couleur détourne le lecteur de l'intention première du photographe.
Ici, pour cette image, le côté graphique me semble plus mis en avant.  ;)

Mais rassurez vous...le N&B restera rare dans ma production. :D
Alors la voila sans attendre ;)

Image 41bis

elle est très jolie avec ces belles couleurs

Hic

Entre les deux, mon cœur balance... avec toutefois une très légère préférence à la 48, pour son côté vaporeux  :)
Cyril -

Caloux

Citation de: Xavier Corteel le Août 09, 2019, 16:31:11
La différence de cadrage est ténue. Pour moi, je baptiserais les deux de cadrage large.
Le critère de différenciation de ces deux images est plutôt pour moi le couple piqué/netteté qui me fait préférer la 48.
Plutôt d'accord quant à la différence de cadrage, ces vues sont à mettre  sur le même "plan" (au figuré  ;) ). Comme il y a des subtilités de MAP, les deux ont leur charme à condition de ne pas les présenter à la suite.
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Roland, Robert, Henri, Xavier, azurnet, lekairos, Cyril et Pascal pour votre passage
J'ai lu vos com avec attention et c'est sympa de m'avoir fait part de vos ressentis

Citation de: Roland Ripoll le Août 09, 2019, 14:03:07
Les deux images sont belles et réussies mais préférence au cadrage serré pour moi, cela ne te surprendra pas: sur une image, j'aime bien que le sujet prime.
Effectivement, je ne suis pas surpris ;)

Citation de: Xavier Corteel le Août 09, 2019, 16:31:11
La différence de cadrage est ténue. Pour moi, je baptiserais les deux de cadrage large.
Le critère de différenciation de ces deux images est plutôt pour moi le couple piqué/netteté qui me fait préférer la 48.
Oui Xavier...c'est bien pour cela que j'avais mis serré entre guillemets. Je n'avais pas trouvé le mot juste sur le coup. ;)

Amicalement Denis ;)

Seb65

Deux belles images. Pour moi, ce sera la 89 grâce aux yeux de l'insecte qui prennent plus la direction du photographe ! Bravo à toi !  :)

jmr87

Pour moi, la 48, sans hésitation mais les deux images sont très réussies!

Seb65

Citation de: Seb65 le Août 10, 2019, 17:54:12
Deux belles images. Pour moi, ce sera la 89 grâce aux yeux de l'insecte qui prennent plus la direction du photographe ! Bravo à toi !  :)
Erratum : je voulais dire la 49, bien-sûr...

Clic-Clac 51

Merci jmr et Séb pour votre passage et avis
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Et bien ce sera la 48 pour moi. Je la ressent comme plus harmonieuse, mon regard se promène mieux dedans l'image.

Clic-Clac 51

Merci Thierry...je prends bonne note de ta préférence
Amicalement Denis ;)

photographe33

Ces 2 dernières séries retiennent bien l'oeil Denis

Dans la dernière je prends la 48 où il y a plus de présence ; pour pinailler je trouve que les tons sombres sont peut être un peu trop éclaircis par endroits, l'oeil par exemple ? ... mais je dis cela car je sais que tu aime les observations !

La série Clanoptilus est bien faite et amusante ! Tu as raison elle est à regarder comme une série .... Toujours pour pinailler je trouve que la 45, assez claire, est équilibrée, par contre 46 et 47 me paraissent "étouffer" de vert ... j'ai fait un essai sur la 47 en passant la couche bleue de 255 à 190/200 et à mon oeil, en première lecture rapide cela me convient mieux
Amicalement, Jean claude

thieum

Bon en fait les deux sont top... ;D
Peut-être une petite préf' au plan plus large, dans lequel j'aurai peut-être (ça fait beaucoup de peut-être :) ) déplacé très légèrement le sujet à gauche.
Enfin faut voir et les deux versions telles quelles sont superbes!!  ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude et Mathieu pour votre passage et vos remarques.
Je reprendrai tout ça a tête reposée en testant vos suggestions
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Un p'tit retour sur le floral avec 3 images de début de saison
Car avec les chaleurs de cet été, il ne reste plus que de la paille :'(
Comme toujours...n'hésitez pas a vous exprimer
Bon week-end a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

Image 50 - J'ai une p'tite pensée...

Clic-Clac 51

Image 51 - Un pastel pour Pâquerette

Clic-Clac 51

Image 52 - Noir, blanc, jaune

chymai

Toujours un superbe fil, un travail impecc,une préférence pour les fleurs, sujet que je n'arrive pas à traiter...

etsocal

Une petite pensée supplémentaire pour la charme et la douceur  de la pensée. Excellent.
Michel

Henrid

Pour moi aussi, la pensée l'emporte bien que les autres soient de bonne qualité.
Henri

phissou

Trois belles images!
Je les classerais dans l'ordre de la présentation avec une nette préférence pour la pensée.
Bravo Denis!
Amicalement.
Philippe
Philippe

jmr87

Merveilleuses images: j'adore. Bravo Denis!

chass-raf

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2019, 11:43:21
Image 12 - Chrysope

C'est beau ça !
L'ensemble du fil est assez "frais" ; c'est très agréable.

Bonne soirée

Seb65

Chacune a son charme ! J'aurais peut-être préféré avoir la netteté sur l'intégralité des pétales de la pensée ! Bravo à toi !  :)

robsou

C'est très bon, Denis, cette nouvelle série! Je les prends toutes sans réserve!

Robert