Débilité sans limite

Démarré par Jean-Claude, Mai 24, 2019, 17:15:07

« précédent - suivant »

Patrice Dumas

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2019, 14:43:46
Au fait, il est livré dans un superbe sac de voyage qui semble être en cuir lui  ;D ;D ;D vegan le sac ou pas ?

Il est bien précisé que c'est une série spéciale destinée aux "vagabonds"  ;D ;D ;D

Après je ne me permettrais pas de critiquer Leni Kravitz photographe, il fait quand même de belles choses.

Oui, enfin vous êtes bien indulgent.

Son livre Flash, c'est surtout Lenny photographie les photographes.

Pour moi, il est davantage un sujet devant l'objectif qu'un artiste derrière le viseur.

Verso92

Citation de: Patrice Dumas le Mai 24, 2019, 20:52:42
Je n'ai jamais compris ce partenariat avec le sieur Kravitz, qui est photographe comme je suis montreur d'ours dans les fêtes foraines.

Ils comptaient le faire avec Lagerfeld, mais...

JmarcS

Pour ceux qui comprennent pas le marketing : en gros quand tu veux vendre un appareil photo cher et fashion, les gens vont s'identifier à "Lenny" car un Leica avec une rock and roll courroie c'est nice. Et donc dans le milieu de la mode et des gens beaux et riches, ça le fait grave d'avoir son Leica personnalisé.

Le publique visé, les dieux de la photo, ils s'en cognent.

Patrice Dumas

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2019, 21:59:19
Ils comptaient le faire avec Lagerfeld, mais...
Karl, ça aurait eu de la gueule... J'aurais volontiers cassé ma tirelire.

Patrice Dumas

Citation de: JmarcS le Mai 25, 2019, 22:50:57
Pour ceux qui comprennent pas le marketing : en gros quand tu veux vendre un appareil photo cher et fashion, les gens vont s'identifier à "Lenny" car un Leica avec une rock and roll courroie c'est nice. Et donc dans le milieu de la mode et des gens beaux et riches, ça le fait grave d'avoir son Leica personnalisé.

Le publique visé, les dieux de la photo, ils s'en cognent.

Moi, Patrice Dumas, s'identifiant à Lenny Krawitz ? Non mais, c'est une blague, je suppose...

JmarcS

Peut être tu n'es pas beau et riche :) ?

Patrice Dumas

#31
J'ai, de la beauté masculine, une tout autre vision, mais tout est relatif... Cependant, une chose est certaine : jamais je n'aurais accepté, comme je l'ai déjà écrit, une série limitée au gainage en plastique, que l'on dirait découpé dans le blouson d'une prostituée en déroute financière.
Pour moi, Leica mérite mieux : soit du vrai reptile, comme par le passé ; du cuir ; ou même simplement de la vulcanite, par exemple en rééditant le grain "shark skin".

JmarcS

D'accord avec toi sur ce point mais j'insiste que la cible c'est les 20/50 ans, jet set, riches donc les dieux de la photos, ils s'en foutent.

Leica est très fort en marketing, pour nous vendre leur boitier à prix d'or en jouant certe sur la qualité et l'esprit puriste mais surtout sur le snobisme et l'élitisme.

J'assume perso.

C'est très allemand comme démarche, on retrouve ça dans l'automobile etc.

Jean-Claude

#33
Citation de: Verso92 le Mai 25, 2019, 21:59:19
Ils comptaient le faire avec Lagerfeld, mais...
Mais Karl photographiait principalement au H6 pas au M, parfois aussi avec un petit Fuji comme pour sa série sur la château de Versailles ou du pola...

Jean-Claude

Citation de: JmarcS le Mai 25, 2019, 22:50:57
Pour ceux qui comprennent pas le marketing : en gros quand tu veux vendre un appareil photo cher et fashion, les gens vont s'identifier à "Lenny" car un Leica avec une rock and roll courroie c'est nice. Et donc dans le milieu de la mode et des gens beaux et riches, ça le fait grave d'avoir son Leica personnalisé.

Le publique visé, les dieux de la photo, ils s'en cognent.
Ce n'est pas que la courroie, aussi le gainage du boitier en faux serpent et la couleur du boitier et des 2 objectifs du "kit" qui ne sont pas noirs, mais d'une couleur foncée assez indéfinissable, couleur vagabond je suppose  :D

Patrice Dumas

Disons, chocolat. La cible est les gourmands !

Patrice Dumas

Citation de: JmarcS le Mai 26, 2019, 09:34:19
D'accord avec toi sur ce point mais j'insiste que la cible c'est les 20/50 ans, jet set, riches donc les dieux de la photos, ils s'en foutent.

Leica est très fort en marketing, pour nous vendre leur boitier à prix d'or en jouant certe sur la qualité et l'esprit puriste mais surtout sur le snobisme et l'élitisme.

J'assume perso.

C'est très allemand comme démarche, on retrouve ça dans l'automobile etc.

C'est juste, et on peut même penser que les acheteurs de cette série seront plus attirés par "l'image Lenny Kravitz" que par la qualité Leica. Les séries limitées sont une tradition chez Leica, depuis l'origine, avec le Luxus, et elles participent au succès de la marque, ce dont on se félicite. On peut trouver celle-ci laide ou belle, c'est selon. Mon reproche porte sur l'emploi d'un matériau manquant de noblesse (pour, à mon sens, de mauvaises raisons) et sur un aspect quelque peu tapageur.

Verso92

#37
Citation de: Jean-Claude le Mai 26, 2019, 10:09:01
Mais Karl photographiait principalement au H6 pas au M, parfois aussi avec un petit Fuji comme pour sa série sur la château de Versailles ou du pola...

Il me semblait me rappeler de pubs dans les magazines photo (CI, etc) où on voyait Lagerfeld avec un M6... mébon, ma mémoire me joue peut-être des tours ?


Après, Audrey Tautou, Numéro 5, Chanel, Lagerfeld... c'est un peu la même maison !
https://www.youtube.com/watch?v=2JITQY8FewA

;-)

Jean-Claude

#38
Oh il a surement dû toucher à du Leica aussi, rien que pour porter ses origines  :)

Il a aussi été cinéaste, Il ne faut pas oublier que les exquis petits films Chanel à Karl se qui déroulent dans les années 20 et 30 ou le Leica a fait sa percée.

https://youtu.be/0o9dTCl0hkY

Patrice Dumas

Merci pour ce lien. On reconnait dans ce court-métrage, la fort belle Keira Knightley.

Jean-Claude

Citation de: JmarcS le Mai 26, 2019, 09:34:19
D'accord avec toi sur ce point mais j'insiste que la cible c'est les 20/50 ans, jet set, riches donc les dieux de la photos, ils s'en foutent.

Leica est très fort en marketing, pour nous vendre leur boitier à prix d'or en jouant certe sur la qualité et l'esprit puriste mais surtout sur le snobisme et l'élitisme.

J'assume perso.

C'est très allemand comme démarche, on retrouve ça dans l'automobile etc.

Andeas Kaufmann président de Leica Camera a pourtant dit avoir appris cette démarche produit de luxe chez les anciens propriétaires français de Leica  :)

Patrice Dumas

Tu parles de Hermès, je suppose... Mais là, les gainages des séries limitées étaient en cuir !  ;)

JmarcS

Triste époque quand même ou l'on préfère le plastique vegan au cuir ... je suis fils de fourreur... un monde qui disparait.

ddi

Citation de: JmarcS le Mai 26, 2019, 11:56:10
Triste époque quand même ou l'on préfère le plastique vegan au cuir ... je suis fils de fourreur... un monde qui disparait.

T'inquiètes pas  ,même les végans sont fils de fourreur ....  ;D

MFloyd

Moi, aussi j'ai un modèle spécial  ;D


Leica M6 Titane, avec gainage en peau d'autruche 0% végane
(cliquez ev. sur l'image)

Mistral75

Citation de: ddi le Mai 26, 2019, 12:07:30
T'inquiète pas, même les végans sont fils de fourreur ....  ;D

Excellent ! :)

pense_bete

je me demande ce que cela donne un vegan fourré, ou un  fourré de  vegans.

en tout cas Leica est le maître fourreur

jmporcher

Citation de: ddi le Mai 26, 2019, 12:07:30
T'inquiètes pas  ,même les végans sont fils de fourreur ....  ;D
oui bon...Leica aussi est fils de führer... oups le sors!


Franck_B

Franck