Montagne d'Ecosse

Démarré par ClaireSrt, Mai 25, 2019, 02:49:31

« précédent - suivant »

ClaireSrt


Jean-Pierre_22

Instant lumineux sous les grains bien saisi
Côté dramatique bien plaisant !

Dub

 :o

Belle photo... ça va tomber comme à Gravelotte...  ;D

;)

labat

Elle est sans concession, ne fait ni dans les fleurettes, ni dans la dentelle, elle est bien cadrée elle joue bien ce cette lumière saisie à l'instant qu'il fallait, elle n'est pas un hymne à doux instant sous le soleil, elle est belle de ses nuages lourds de cette ambiance bien portée...elle me plait oui. Très belle pour moi.

Fradel

réussie pour moi aussi. :)

DUNUM

Citation de: Dub le Mai 25, 2019, 07:48:42
:o

Belle photo... ça va tomber comme à Gravelotte...  ;D

;)

Non, ce qu'on voit sur cette photo est très en-dessous de que l'on peut ressentir quand on arrive par un sombre jour de novembre aux portes de ce village  ;D
Belle photo, mais je ne suis pas forcément très objectif car très client de ce type de prise !

nanot

Une belle prise et ambiance.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

l.naturel

J'adore.
elle doit être aussi sympa en couleur...

Laurent

Seb Cst

Une image puissante, bien qu'elle soit basée sur un ressort graphique "utilisé depuis que les routes existent".
Le noir et blanc est superbe (un ton chaud ne nuirait cependant pas) les nuances du ciel menées avec subtilité et assurance.

A la rigueur je pencherais pour un traitement du bitume un peu moins net, moins tranché.
La composition étant basée sur les lignes, en couleur elle perdrait sans doute de sa force. Autant mettre l'accent sur ce qui construit l'image.

DOC 74

C'est vrai que ces lignes de route convergentes vers le haut donnent une force à l'image, d'autant qu'elles équilibrent (renforcent) la lumière en bas de l'image, le noir et blanc me paraît bien approprié et le contraste bien dosé. Une image forte. Cdt. PM  ;)

LeLamaFou

Trop d'avant plan (ça fait très connoté 'club photo")
Belle image à part ça

etsocal

Belle image, certes classique, mais composée académiquement (dès la prise de vue) avec réflexion préalable....enfin quoi, une belle photo de photo-club, est-ce rédhibitoire???

N'est-ce pas mieux qu'une photographie prise à la va vite, sans l'ombre d'une cogitation et que l'on va tenter de sauver par d'iconoclastes recadrages, et de sulfureux post-traitements à tendance  dite artistique, tentant de faire référence  à Pierre, Paul ou Jacques....bien entendu photographes de renommé planétaire?

Là est la question?
Michel

ClaireSrt


LeLamaFou

Citation de: etsocal le Mai 25, 2019, 13:59:13
Belle image, certes classique, mais composée académiquement (dès la prise de vue) avec réflexion préalable....enfin quoi, une belle photo de photo-club, est-ce rédhibitoire???

N'est-ce pas mieux qu'une photographie prise à la va vite, sans l'ombre d'une cogitation et que l'on va tenter de sauver par d'iconoclastes recadrages, et de sulfureux post-traitements à tendance  dite artistique, tentant de faire référence  à Pierre, Paul ou Jacques....bien entendu photographes de renommé planétaire?

Là est la question?
Non, mais il y a un pb de cadrage. Top de bas, mais aussi compo déséquilibrée par la montagne à gauche, trop haute.
En fait, le pb, c'est pourquoi ça s'arrête ainsi à gauche ?
J'ai essayé des recordages au format 2/3, mais je ne suis pas parvenu à obtenir qq chose de satisfaisant.

ivanovitch

#14
Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2019, 19:48:35
Non, mais il y a un pb de cadrage. Top de bas, mais aussi compo déséquilibrée par la montagne à gauche, trop haute.
En fait, le pb, c'est pourquoi ça s'arrête ainsi à gauche ?
J'ai essayé des recordages au format 2/3, mais je ne suis pas parvenu à obtenir qq chose de satisfaisant.

C'est normal, Roland Garros va commencer !  :D :D :D

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2019, 19:48:35
Non, mais il y a un pb de cadrage. Top de bas, mais aussi compo déséquilibrée par la montagne à gauche, trop haute.
En fait, le pb, c'est pourquoi ça s'arrête ainsi à gauche ?
J'ai essayé des recordages au format 2/3, mais je ne suis pas parvenu à obtenir qq chose de satisfaisant.

Merci pour ta réponse. Effectivement sur ces points j'arrive à te rejoindre. ;)

Michel

vivaldo2

La magie opère toujours en Ecosse, J'adore!

Seb Cst

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2019, 19:48:35
Non, mais il y a un pb de cadrage. Top de bas, mais aussi compo déséquilibrée par la montagne à gauche, trop haute.
En fait, le pb, c'est pourquoi ça s'arrête ainsi à gauche ?

J'ai essayé des recordages au format 2/3, mais je ne suis pas parvenu à obtenir qq chose de satisfaisant.

Avec ce genre de sentence j'imagine que l'art d'extrême-orient doit te rester inaccessible.
Ouvre un peu ton registre.

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Mai 26, 2019, 11:43:45
Avec ce genre de sentence j'imagine que l'art d'extrême-orient doit te rester inaccessible.
Ouvre un peu ton registre.
Pas de pb avec ce que tu nous montres.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Mai 26, 2019, 11:43:45
Avec ce genre de sentence j'imagine que l'art d'extrême-orient doit te rester inaccessible.
Ouvre un peu ton registre.
Un petit exercice d'ailleurs : place les eux photos (celle du fil) et celle que tu as mis en exemple l'une à coté de l'autre. Et ensuite...

Seb Cst

#21
Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2019, 16:55:40
Un petit exercice d'ailleurs : place les photos (celle du fil) et celle que tu as mis en exemple l'une à coté de l'autre. Et ensuite...

Au moins je sais à quoi m'en tenir concernant d'éventuelles velléités de discussions avec toi, en rapport avec la composition.
Nous allons en rester là,  ce sera mieux pour tout le monde. Je te salue.

egtegt²

Le Lamafou n'a pas tort, la photo est un peu déséquilibrée, mais je n'arrive pas à décider si c'est une bonne chose ou pas. En tout cas, elle me plait bien.

JacqDjo

L'ambiance me plait, j'aurais débouché davantage les ombres des montagnes

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 26, 2019, 23:51:55
Le Lamafou n'a pas tort, la photo est un peu déséquilibrée, mais je n'arrive pas à décider si c'est une bonne chose ou pas. En tout cas, elle me plait bien.

J'avoue que je suis aussi un peu perplexe sur la composition (et son déséquilibre ?)... après, ça valait le coup d'appuyer sur le déclencheur, pour sûr !