Dubitatif !

Démarré par TABULARASA, Mai 26, 2019, 00:43:47

« précédent - suivant »

TABULARASA

Aujourd'hui, traversant la douce France dans sa largeur, au cours d'une halte dans le pays de mon enfance, je tombe sur une numéro spécial de CI à propos du matériel 2019...
Et là, je découvre que le Fuji X-T30 est très apprécié jusqu'à 6400 tandis que le X-T3 ne le serait que jusqu'à 3200...


Powerdoc

Citation de: TABULARASA le Mai 26, 2019, 00:43:47
Aujourd'hui, traversant la douce France dans sa largeur, au cours d'une halte dans le pays de mon enfance, je tombe sur une numéro spécial de CI à propos du matériel 2019...
Et là, je découvre que le Fuji X-T30 est très apprécié jusqu'à 6400 tandis que le X-T3 ne le serait que jusqu'à 3200...

Probablement pas les mêmes critères d'appréciation
La qualité d'image est strictement la même ...

TABULARASA

Certainement, mais ce n'est pas très rassurant quant à la pertinence des comparatifs...
Pour rester crédible, ce genre d'exercices devraient être réalisés avec les mêmes critères d'appréciation !
Dans le cas contraire, cela n'a aucun sens d'autant plus qu'on nous explique que ces 2 boîtiers ont pratiquement les mêmes atouts et plus particulièrement à l'endroit du capteur.

MGI

Par comparaison, l'argument de vente du Pentax KP est surtout " Plage de sensibilité incroyable de 100 à 819 200 ISO pour des photos peu bruitées dans des situations inédites " et ce n'est pas du tout pour cette raison que je l'ai acheté  ???


Nestor Le Chat

Ces numéros spéciaux sont des compilations d'articles déjà parus. C'est fait pour vendre du papier. Rien de nouveau sous le soleil.

philokalos

Citation de: MGI le Mai 26, 2019, 09:53:07
Par comparaison, l'argument de vente du Pentax KP est surtout " Plage de sensibilité incroyable de 100 à 819 200 ISO pour des photos peu bruitées dans des situations inédites "...
Incroyable: "Qui n'est pas croyable; difficile à croire". C'est tout de même incroyable que Pentax (et autres marques aussi) propose une telle sensibilité, qui est une insulte à l'intelligence. Mais bon, sachant que la plupart des européens a perdu la foi chrétienne et que depuis nous croyons n'importe quoi, on profite largement de notre bêtise.

BO105

Citation de: philokalos le Mai 27, 2019, 13:11:42
Mais bon, sachant que la plupart des européens a perdu la foi chrétienne et que depuis nous croyons n'importe quoi, on profite largement de notre bêtise.
Mais c'est excellent.... Je plussoie totalement  >:D

Powerdoc

Citation de: BO105 le Mai 28, 2019, 11:49:34
Mais c'est excellent.... Je plussoie totalement  >:D

Mouais, par expérience, on peux avoir la foi chrétienne et croire n'importe quoi. J'ai malheureusement quelques exemples autour de moi .

tansui

Citation de: philokalos le Mai 27, 2019, 13:11:42
Incroyable: "Qui n'est pas croyable; difficile à croire". C'est tout de même incroyable que Pentax (et autres marques aussi) propose une telle sensibilité, qui est une insulte à l'intelligence. Mais bon, sachant que la plupart des européens a perdu la foi chrétienne et que depuis nous croyons n'importe quoi, on profite largement de notre bêtise.

Bah c'est simplement du marketing (qui quelque part est parfois une insulte à l'intelligence effectivement) qui s'adapte à l'obsession actuelle (et parfois ridicule) des hauts isos.........

Fanzizou

Y'a beaucoup d'erreurs dans ce numéro spécial.

L'AF du XH1 serait aussi plus réactif que celui du XT-3...

Si si...(enfin, non non, mais c'est ce que dit ce numéro  ;D )

Le soucis, c'est que parfois CI revoit les critères en sévérité, mais ne recalcuent pas les anciens graphes. Résultat les comparatifs n'ont aucun sens.

Je m'interessais à la différence d'AF du XH-1 et du XT-3 (prendre la stab ou pas, ou favoriser la vélocité de l'AF), et là....

pentaji

Pour moi , j'ai trouvé la réponse, j'avais un XH1 et  un XT3, j'ai filé le XT3 à mon fils et j'ai acheté un deuxième  XH1 , en effet l'AF du XH1 est déjà assez performant et le taux de déchet (flou de l'opérateur) est divisé par 5 , la netteté bien supérieure aussi par rapport aux fichiers que je tire avec mes autres FUJI non stabilisés, l'autre avantage est que du coup toutes mes optiques sont -de fait- stabilisées !
La stab est un atout pour moi très important.

TABULARASA

Finalement, je l'ai acheté, puis je l'ai lu entièrement...
Il y a beaucoup de contradictions et de non sens pour rester Sympa !
A la rédaction de C.I. : la prochaine fois, relisez votre copie avant d'éditer.  ;)

FUNBOARDMAN

D'autant plus que du temps de GMC il avait écrit dans ses editos que CI ne sortirait pas de numéro "spécial matériel" comme le fait son principal concurrent en novembre.
J'ai tout de même acheté ce numéro au titre de la solidarité pour l'avenir de mon magazine préféré.

gemphoto

Citation de: Powerdoc le Mai 28, 2019, 12:57:01
Mouais, par expérience, on peux avoir la foi chrétienne et croire n'importe quoi. J'ai malheureusement quelques exemples autour de moi .

+1000

intra

Si j'en crois ce comparatif mon Lumix G9 est tout aussi bien que le X-T3 en basse luminosité... et mieux qu'un Nikon D750  ;D