Le pavé dans la mare 🤓

Démarré par Christophe NOBER, Mai 26, 2019, 08:55:45

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: JMS le Mai 26, 2019, 19:35:06
Si c'était vrai le charlatan qui fait ces vidéos aurait conclu que Sony va faire faillite parce qu'il suffit de  ...

Il fait du business à partir de la photo  ... un peu comme toi 😊

Christophe NOBER


barberaz

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2019, 11:23:56
Nannnn mais c'est quoi cette colère ? 😂 t'as quel âge Jean-Marie 😄

Après réflexion j'imagine que tu les as ces 35 et 50 et que tu n'as pas apprécié que je trouve qu'ils ne fassent pas rêver côté rendu , est ce de ma faute si Nikon a privilégié le piqué ?

Pour le pari , ben non , il y a eu au moins un acheteur 😂

Je rappelle qu'on parle de photo hein , pas de quoi se mettre dans ces états 😊

Ils ne font pas rêver parce qu'ils sont fixes et coutent au moins 2 ou 3 fois plus que les G. Le rendu est malheureusement toujours secondaire face au piqué. Mais il est vrai que leur rendu ne m'a pas interpellé non plus.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2019, 11:28:36
C'etait quoi cette histoire « Mac Curry » ? 😉

Il a osé critiquer la genèse de la photo de la jeune afghane aux yeux verts, et le montage fort peu journalistique de National Geographic.

https://www.youtube.com/watch?v=KQRu3JI6kTY


(ça ne se fait pas)

FredEspagne

Avant lui, des reporters mondialement célèbres ont été descendus en flammes (pour fraude) comme Frank Capa et sa photo de la mort du républicain pendant la guerre d'Espagne.
35ans de film, 20 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Mai 27, 2019, 12:53:44
Avant lui, des reporters mondialement célèbres ont été descendus en flammes (pour fraude) comme Frank Capa et sa photo de la mort du républicain pendant la guerre d'Espagne.

Le frère de Robert ?

;-)

Pascal_B

Citation de: Christophe NOBER le Mai 26, 2019, 18:19:29
Si Nikon compte sur des switch de gamme F à S , compte tenu des prix , il ne faut pas qu'ils aient peur des switch tout court chez d'autres fabricants  , quand je vois le rendu des 35 et 50 S , ça ne me fait pas rêver et encore moins les zooms F4.0 .

Marrant ce qu'on peut lire sur ce forum  ;D
Switch j'ai fait, effectivement: De Canon à Nikon Z  :P
Et avec toute la panoplie des f/1.8 et f/4.0 qui ne (te) font pas rêver. Et... bordel que c'est bon  ;D
Rien que pour le 14-30, j'aurais vendu un rein! C'est juste un régale cette optique. Pas (que) pour son piqué, mais surtout sa taille, son poids, filtres, l'absence de flare! Bref, la meilleure optique de ce genre que j'ai jamais eu, rien que ça... Quand au 50mm, aller, j'en mets une petite sur le forum alors, pour sauver l'honneur  ;D

Verso92

#57
Citation de: Pascal_B le Mai 27, 2019, 13:46:56
Marrant ce qu'on peut lire sur ce forum  ;D
Switch j'ai fait, effectivement: De Canon à Nikon Z  :P
Et avec toute la panoplie des f/1.8 et f/4.0 qui ne (te) font pas rêver. Et... bordel que c'est bon  ;D
Rien que pour le 14-30, j'aurais vendu un rein! C'est juste un régale cette optique. Pas (que) pour son piqué, mais surtout sa taille, son poids, filtres, l'absence de flare! Bref, la meilleure optique de ce genre que j'ai jamais eu, rien que ça... Quand au 50mm, aller, j'en mets une petite sur le forum alors, pour sauver l'honneur  ;D

Ce qui est marrant, c'est d'essayer de démontrer la qualité d'une optique en montrant ici des images de 1 280 pixels de large, n'est-ce pas ?

;-)


Pourtant, les outils existent... encore faut-il se sortir les doigts du cul un minimum (mais peut-être est-ce trop demander ?).

[prodibi]{"id":"xydymo1o5qj9m7","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"24 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 11.0","speed":"1/60s","account":"verso"}[/prodibi]

egtegt²

Il y a un truc que je comprends pas : si le ML n'existait pas, est-ce que Nikon aurait pour objectif que ses clients remplacent tout leur parc objectif dans l'année ? Je ne pense pas en dehors de quelques amateurs très fortunés (et un peu bêtes :) ). Il semble évident pour tout photographe avec un budget normal qu'un objectif a une durée de vie d'au moins quelques années.

Donc en quoi est-ce un problème si les clients achètent ces nouveaux boîtiers et remplacent leurs objectifs petit à petit, comme ils l'auraient fait s'ils avaient conservé un reflex ?

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Mai 27, 2019, 16:04:52
Il y a un truc que je comprends pas : si le ML n'existait pas, est-ce que Nikon aurait pour objectif que ses clients remplacent tout leur parc objectif dans l'année ? Je ne pense pas en dehors de quelques amateurs très fortunés (et un peu bêtes :) ). Il semble évident pour tout photographe avec un budget normal qu'un objectif a une durée de vie d'au moins quelques années.

Donc en quoi est-ce un problème si les clients achètent ces nouveaux boîtiers et remplacent leurs objectifs petit à petit, comme ils l'auraient fait s'ils avaient conservé un reflex ?

Pendant des années tu vas bricoler entre 2 boitiers et 2 gammes d' objectifs dont l'une sera incompatible avec l' ancien boitier . ( sauf évidemment à n' acheter qu'un boitier et son zoom , auquel je doute que ça soit intéressant pour le fabriquant ) .

Le jour où tu vas virer l'ancien boitier , tu vireras aussi les optiques qui vont avec ...

Tout ça alors que ton ancien système ne t'empêchait pas de faire des photos  ;D

Switcher en douceur comme je le lis , c'est ne pas choisir autre chose que son fabriquant habituel alors qu' en définitive , on ne connaît pas grand chose du devenir du système complet .

Moi je dis ça , je regarde , mon système actuel ne souffre d'aucune critique pour ma pratique .


Palomito

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2019, 16:30:58
Pendant des années tu vas bricoler entre 2 boitiers et 2 gammes d' objectifs dont l'une sera incompatible avec l' ancien boitier . ( sauf évidemment à n' acheter qu'un boitier et son zoom , auquel je doute que ça soit intéressant pour le fabriquant ) .

Le jour où tu vas virer l'ancien boitier , tu vireras aussi les optiques qui vont avec ...

Tout ça alors que ton ancien système ne t'empêchait pas de faire des photos  ;D

Switcher en douceur comme je le lis , c'est ne pas choisir autre chose que son fabriquant habituel alors qu' en définitive , on ne connaît pas grand chose du devenir du système complet .

Moi je dis ça , je regarde , mon système actuel ne souffre d'aucune critique pour ma pratique .

Deux choses. Tout d'abord, je pense qu'il est difficile aujourd'hui de prédire quelle monture sera encore là dans 10 ans. Choisir aujourd'hui une optique ou un boitier comporte donc une part de risque sur la pérennité de la monture.

Ensuite, il y a plusieurs cas de figure. Celui qui vend son réflex pour acheter un ML, tout en conservant ses optiques, le temps de les revendre petit à petit. Selon les sorties en ML ou le budget. Il y a aussi celui qui jongle avec 2 boitiers (ou plus). Il peut très bien acheter le boitier pour voir si le principe du ML lui convient. Et s'il est joueur, il peut le faire sur 2 marques différentes, rester en parallèle un temps sur les 2 systèmes avant de choisir l'un ou l'autre... voire de partir sur le ML de sa marque d'origine en DSLR.

Pour ma part, je trouve ces possibilités très intéressantes.

Christophe NOBER

Citation de: Palomito le Mai 27, 2019, 16:43:24
Deux choses. Tout d'abord, je pense qu'il est difficile aujourd'hui de prédire quelle monture sera encore là dans 10 ans. Choisir aujourd'hui une optique ou un boitier comporte donc une part de risque sur la pérennité de la monture.
...

C 'est un peu le fond de ma pensée même si je nuancerais 😎

Je nuancerais dans le sens où je pense que dans 10 ans toutes les montures seront encore là en ce qui concerne les acteurs majeurs .

La grande inconnue réside dans le devenir de la gamme complète , par exemple , en tant que portraitiste , je constate qu' aucun entre Canon et Nikon n' a encore  n' a sur sa roadmap une véritable objectif à portrait genre 85 , 135 à grande ouverture .

Imagine que tu prennes le système Nikon et que ce soit Canon qui sorte l'optique à portrait 🤨

Palomito

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2019, 16:53:12
C 'est un peu le fond de ma pensée même si je nuancerais 😎

Je nuancerais dans le sens où je pense que dans 10 ans toutes les montures seront encore là en ce qui concerne les acteurs majeurs .

La grande inconnue réside dans le devenir de la gamme complète , par exemple , en tant que portraitiste , je constate qu' aucun entre Canon et Nikon n' a encore  n' a sur sa roadmap une véritable objectif à portrait genre 85 , 135 à grande ouverture .

Imagine que tu prennes le système Nikon et que ce soit Canon qui sorte l'optique à portrait 🤨

Canon peut se planter avec sa monture R qui ne prendrait pas et déciderait de rester dans le DSLR avec la monture EF. Ils sortent des grands blancs encore maintenant. Ils ne comptent donc pas enterrer la monture EF de suite.
Sinon, ils ont le 85/1.2 qui vient de sortir il me semble. Donc, là, tu es servi.  ;)

Enfin, pour un portraitiste, c'est l'avantage chez Sony : tu as déjà le choix, avec 2 85/1.4 et 2 135/1.8.  ;) Ceci dit, je doute que Canon et Nikon attendent vraiment pour répondre. Après... c'est le jeu. De toute façon, rien ne presse. Il suffit d'attendre les occasions pour tester et juger soit-même.

Christophe NOBER

Citation de: Palomito le Mai 27, 2019, 17:05:15
...
Sinon, ils ont le 85/1.2 qui vient de sortir il me semble. Donc, là, tu es servi.  ;)
...

Tout le problème est là , j' ai eu quand j' étais chez Canon le 85L qui passé l' effet 1.2 m' a déçu .

Une roadmap donne les caractéristiques basiques d'une optique mais pas son caractère ( perf à PO , homogénéité , bokeh-rendu )

Citation de: Palomito le Mai 27, 2019, 17:05:15
...
Enfin, pour un portraitiste, c'est l'avantage chez Sony : tu as déjà le choix, avec 2 85/1.4 et 2 135/1.8.  ;) Ceci dit, je doute que Canon et Nikon attendent vraiment pour répondre. Après... c'est le jeu. De toute façon, rien ne presse. Il suffit d'attendre les occasions pour tester et juger soit-même.

Oui , c'est ce que dit Tony , c' est que chez Sony , on peut choisir sur pièce , pas pour les Canikon qui vont devoir jongler entre 2 systèmes et une gamme encore inconnue .

Je ne veux pas , encore une fois , froisser  les oranges mais Sony n' est définitivement pas pour moi

Rien ne presse , choisir sur pièce , voilà  ;D

Palomito

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2019, 17:25:15
Oui , c'est ce que dit Tony , c' est que chez Sony , on peut choisir sur pièce , pas pour les Canikon qui vont devoir jongler entre 2 systèmes et une gamme encore inconnue .

Je ne veux pas , encore une fois , froisser  les oranges mais Sony n' est définitivement pas pour moi

Rien ne presse , choisir sur pièce , voilà  ;D

Tu ne froisses que les fanboys en disant cela.  ;) Et même Sony... si Canon se réveille et les bouffe, vont-ils poursuivre leur développement de la FE ? Pour ma part, je suis en Sony un peu par hasard. Pour ce que j'en fais, ça me convient. Ce qui ne veut pas dire que je ne retournerai jamais chez les rouges ou que je prendrai enfin le temps d'essayer sérieusement un Nikon (ou un Pentax).

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2019, 13:56:30
Ce qui est marrant, c'est d'essayer de démontrer la qualité d'une optique en montrant ici des images de 1 280 pixels de large, n'est-ce pas ?

;-)
Pourtant, les outils existent... encore faut-il se sortir les doigts du cul un minimum (mais peut-être est-ce trop demander ?).

[prodibi]{"id":"xydymo1o5qj9m7","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"24 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 11.0","speed":"1/60s","account":"verso"}[/prodibi]

Décidément, tu continues à louvoyer entre tes quatre photos préférées.
(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2019, 13:56:30
Ce qui est marrant, c'est d'essayer de démontrer la qualité d'une optique en montrant ici des images de 1 280 pixels de large, n'est-ce pas ?

;-)

...

Oui mais enfin , il est quand même super lourd ton 24mm , t'exagère 😁

TYBOR

Bonjour,
Bon.
Je suis chez Sony (Alpha 700 et Alpha77-II) et - qui plus est - en monture A.
J' aime pas l' meccano et j' reste en A. Point-barre.
Est-ce grave, voire désespéré?
Je m'en tape, puisque je continue de faire des photos qui me conviennent et cela, même avec des optiques Minolta (sois-disant dépassées).
Le Tony? Je le connais pas. Il peut dire ce qui lui chante sur you tube ou fesse de bouc, ça ne m'en fait bouger aucune.
Et tiens: Je fais même encore des image avec mon Minolta A2, tout has been qu'il soit.

Aria

Citation de: Pascal_B le Mai 27, 2019, 13:46:56
Marrant ce qu'on peut lire sur ce forum  ;D
Switch j'ai fait, effectivement: De Canon à Nikon Z  :P
Et avec toute la panoplie des f/1.8 et f/4.0 qui ne (te) font pas rêver. Et... bordel que c'est bon  ;D
Rien que pour le 14-30, j'aurais vendu un rein! C'est juste un régale cette optique. Pas (que) pour son piqué, mais surtout sa taille, son poids, filtres, l'absence de flare! Bref, la meilleure optique de ce genre que j'ai jamais eu, rien que ça... Quand au 50mm, aller, j'en mets une petite sur le forum alors, pour sauver l'honneur  ;D

Bizarre que tu aies choisi le switch alors que l'EosR te tendait les mains. De plus, niveau images et possibilités photo (AF etc..) il semble plus abouti que le Z.

barberaz

#69
Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2019, 17:44:24
Oui mais enfin , il est quand même super lourd ton 24mm , t'exagère 😁

Et il fait des photos carrées, non mais je rêve!...

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2019, 16:30:58
Pendant des années tu vas bricoler entre 2 boitiers et 2 gammes d' objectifs dont l'une sera incompatible avec l' ancien boitier . ( sauf évidemment à n' acheter qu'un boitier et son zoom , auquel je doute que ça soit intéressant pour le fabriquant ) .

Le jour où tu vas virer l'ancien boitier , tu vireras aussi les optiques qui vont avec ...

Tout ça alors que ton ancien système ne t'empêchait pas de faire des photos  ;D

Switcher en douceur comme je le lis , c'est ne pas choisir autre chose que son fabriquant habituel alors qu' en définitive , on ne connaît pas grand chose du devenir du système complet .

Moi je dis ça , je regarde , mon système actuel ne souffre d'aucune critique pour ma pratique .

Je ne suis pas que la chose se présente ainsi mais peu importe, Canon a fait un truc très intéressant avec son adaptateur qui permet de recevoir des filtres, de fait même en switchant les focales réflexes gagnent en intérêt, c'est assez malin.

stratojs

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2019, 13:04:26
Le frère de Robert ? ;-)

Robert, sans doute un prénom que Frank a zappé !..  ;D

Verso92


Pascal_B

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2019, 13:56:30
Ce qui est marrant, c'est d'essayer de démontrer la qualité d'une optique en montrant ici des images de 1 280 pixels de large, n'est-ce pas ?

Ce qui est plus drôle encore, c'est ceux qui viennent sans arrêt donner leurs bon conseils, surtout quand il n'on même pas compris le clin d'oeil  :P

Pascal_B

Citation de: Aria le Mai 27, 2019, 17:49:20
Bizarre que tu aies choisi le switch alors que l'EosR te tendait les mains. De plus, niveau images et possibilités photo (AF etc..) il semble plus abouti que le Z.

On doit pas avoir essayé le même boitier, faut croire  ;D

Aria

Citation de: Pascal_B le Mai 27, 2019, 22:53:39
On doit pas avoir essayé le même boitier, faut croire  ;D
Bon allé...désolé de t'avoir dérangé pendant ta sieste !