Le pavé dans la mare 🤓

Démarré par Christophe NOBER, Mai 26, 2019, 08:55:45

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: esperado le Juin 14, 2019, 17:09:38
...
Le vrai photo-reporter, on ne sait pas quel appareil il utilise, il est ailleurs, à cet instant.

le vrai reporter , il cadre et il déclenche , le mauvais reporter ... 😂

Blague à part , relisez vous , sous prétexte que ces pauvres photographes ne possèdent que du Canikon classique , que de jugements de valeur sur leur prestation .


Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2019, 17:33:53
Ben oui mais c'est un fait.

Dans tous les cas, l'art demeure s'il est reconnu comme tel  ;)

Mais dans un cas, il rapporte des sous, dans les 2 cas il peut apporter de la satisfaction, de la fierté...  :)

👍

Et accessoirement , s'il trouve sa production trop commerciale  , il peut tout à son temps perdu , pratiquer la photo artistique comme il l' entend .

IronPot

Citation de: Christophe NOBER le Juin 14, 2019, 17:41:01
👍

Et accessoirement , s'il trouve sa production trop commerciale  , il peut tout à son temps perdu , pratiquer la photo artistique comme il l' entend .
::)
tout à fait d'accord, en attente des résultats vraiment artistiques, donc forcement non commerciaux, de ce type !!
:D ;) :)

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Juin 14, 2019, 17:36:39
ben quoi 🤗 tout le monde travaille pour vivre ( enfin presque , disons que c' est plutôt une tradition 😅 ) , je ne vois pas où est le mal s'il s' agit de photographie ?

Que tous ceux sur ce forum qui travaillent ou ont travaillé pour le plaisir et uniquement pour le plaisir se lèvent 😂

On peut aussi imaginer que certains soient intéressés par ce qu'ils font pendant leur travail ; Et qu'en conséquence pour un pro qui aurait choisi le métier de photographe parce que la photographie l'intéressait , que " L'intérêt d'une photo pour un pro, c'est le prix qu'il en tire... ::)" mais aussi l'intérêt qu'il a pris à faire certaines photographies

IronPot

Citation de: JCCU le Juin 14, 2019, 19:09:50
On peut aussi imaginer que certains soient intéressés par ce qu'ils font pendant leur travail ; Et qu'en conséquence pour un pro qui aurait choisi le métier de photographe parce que la photographie l'intéressait , que " L'intérêt d'une photo pour un pro, c'est le prix qu'il en tire... ::)" mais aussi l'intérêt qu'il a pris à faire certaines photographies
::)
La photographie, c'est un peu comme la peinture , on ne peut pas faire abstraction en contemplant un  tableau, du fait qu'il y ait un prix accolé ou pas , Nan ?? !   >:( >:( >:(
:)

Aria

Le truc, c'est que...quand vous préparez vos poivrons rouges, il faut avoir pris soin de cuire dans de l'huile d'olive l'Ail et l'Oignon avec un peu de piment et qques épices !! Après vous incorporez vos poivrons finement tranchés...et ensuite vous pouvez ajouter des haricots, seulement quand vos poivrons ont commencé à bien fondre . C'est important de ne pas brusquer les étapes !!

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Juin 14, 2019, 19:09:50
On peut aussi imaginer que certains soient intéressés par ce qu'ils font pendant leur travail ; Et qu'en conséquence pour un pro qui aurait choisi le métier de photographe parce que la photographie l'intéressait , que " L'intérêt d'une photo pour un pro, c'est le prix qu'il en tire... ::)" mais aussi l'intérêt qu'il a pris à faire certaines photographies

Heureusement.

Mais qui dit "pro" dit rémunération, et l'appareil photo est alors un outil de travail dans le cadre de cette activité professionnelle :)

En fait je ne comprends pas ce qu'il n'y a pas à comprendre  ;D

Et aussi en quoi ce qui se monnaye serait moins artistique que ce qui ne se monnaye pas ?

La beauté serait ontologique, mais l'art se décrète ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

esperado

Citation de: IronPot le Juin 14, 2019, 17:16:44
Là est tout le malheur, dans l'art, pour  faire la différence entre amateurisme et professionnalisme , justement " par le fric qu'on s'en fait "  :'( :'( :'(
Van Gogh était un peintre du dimanche: Il n'a jamais vendu une toile ;-)

JCCU

Citation de: IronPot le Juin 14, 2019, 19:28:36
::)
La photographie, c'est un peu comme la peinture , on ne peut pas faire abstraction en contemplant un  tableau, du fait qu'il y ait un prix accolé ou pas , Nan ?? !   >:( >:( >:(
:)

Le prix accolé en bas n'a rien à voir avec la peinture. Il est uniquement lié à la signature :D
( Tu connais l'histoire de Picasso au restaurant?  : le restaurateur lui propose de payer son repas avec un dessin; Picasso lui fait un dessin mais ne signe pas; Le restaurateur lui demande de signer Réponse de Picasso: non, le dessin seul c'est le prix du repas; le dessin signé, c'est le prix du restaurant complet)

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2019, 19:52:19
......
Et aussi en quoi ce qui se monnaye serait moins artistique que ce qui ne se monnaye pas ?
.....


Tu penses quoi du "sapin phallique" de P Maccarthy?  ;D

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Juin 14, 2019, 20:34:26
Tu penses quoi du "sapin phallique" de P Maccarthy?  ;D

Que c'est marrant  ;D

Car c'est plutot un plug  ;)
"Age quod agis..." ^_^

esperado

Citation de: JCCU le Juin 14, 2019, 20:25:36
Le prix accolé en bas n'a rien à voir avec la peinture. Il est uniquement lié à la signature :D
( Tu connais l'histoire de Picasso au restaurant?  : le restaurateur lui propose de payer son repas avec un dessin; Picasso lui fait un dessin mais ne signe pas; Le restaurateur lui demande de signer Réponse de Picasso: non, le dessin seul c'est le prix du repas; le dessin signé, c'est le prix du restaurant complet)
Il était connu aussi pour toujours payer ses restaus par chèque, certain que les restaurateurs l'encadreraient et ne le présenteraient jamais à l'encaissement.

Polak

Citation de: IronPot le Juin 14, 2019, 17:16:44
::)
Là est tout le malheur, dans l'art, pour  faire la différence entre amateurisme et professionnalisme , justement " par le fric qu'on s'en fait "  :'( :'( :'(
Art ? C'est peut-être exagéré pour la grande majorité des photographes amateurs ou professionnels.
Ceux qui prétendent à l'appellation d'artistes professionnels doivent être une minorité.

En Allemagne ils réfléchissent à une obligation de diplôme pour prétendre au statut de photographe professionnel comme pour les sages femmes,  les serruriers ou ébénistes.

Polak

#213
Citation de: Christophe NOBER le Juin 14, 2019, 17:38:45
le vrai reporter , il cadre et il déclenche , le mauvais reporter ... 😂

Blague à part , relisez vous , sous prétexte que ces pauvres photographes ne possèdent que du Canikon classique , que de jugements de valeur sur leur prestation .
Jugement sur leur prestation ?
On parle de ce métier et du fait d'en faire une référence. Je ne pense pas que les intéressés ont cette ambition. D'ailleurs au risque de me répéter , la photo publiée est plutôt un regard ironique (et assez banal) sur cette activité qu'autre chose.

55micro

Citation de: Polak le Juin 15, 2019, 04:47:42

En Allemagne ils réfléchissent à une obligation de diplôme pour prétendre au statut de photographe professionnel comme pour les sages femmes,  les serruriers ou ébénistes.

Je ne connais pas la profession, je croyais qu'il fallait au moins un CAP ou une formation diplômante.
En France, tout le monde peut donc ouvrir une boutique avec marqué photographe dessus ?
Choisir c'est renoncer.

dioptre

Citation de: esperado le Juin 14, 2019, 22:50:40
Il était connu aussi pour toujours payer ses restaus par chèque, certain que les restaurateurs l'encadreraient et ne le présenteraient jamais à l'encaissement.

Il n'était pas le seul !
Moi aussi
et beaucoup de gens que je connaissais

A l'époque les CB étaient inconnues, sinon argent liquide

Polak

Citation de: 55micro le Juin 15, 2019, 08:22:33
Je ne connais pas la profession, je croyais qu'il fallait au moins un CAP ou une formation diplômante.
En France, tout le monde peut donc ouvrir une boutique avec marqué photographe dessus ?
Je pense qu'on a besoin d'aucun diplôme pour vendre ses prestations de photographe.
Dans cette affaire allemande , il y a bien-sûr un aspect corporatiste . Le nombre de photographes professionnels  enregistrés s'est multiplié par dix.

meregigi

je ne parle pas anglais, donc j'ai rien compris

JCCU

Citation de: dioptre le Juin 15, 2019, 08:31:09
Il n'était pas le seul !
Moi aussi
.....

Et les restaurateurs n'encaissaient pas tes chèques?

Dominique

Citation de: Christophe NOBER le Mai 26, 2019, 08:55:45
L'analyse de Tony sur l'évolution du marché, les montures qui sont bien parties et celles qui vont faire un flop  :
https://m.youtube.com/watch?time_continue=1506&v=ZGTTbzx5ejM

Ceux qui sont déjà équipés avec des systèmes qui leur donnent satisfaction , peut être serait il sage d' attendre avant d'investir massivement 🤫

Le mec nous sort l'argument d'autorité (J'ai travaillé comme dir. marketing d'une société faisant partie des 100 plus grandes mondiales), mais, à part ça, il n'y a aucune analyse sérieuse. La nana Latina apparait plus subtile... 8)
Let's go !

Somedays

#220
Citation de: Polak le Juin 14, 2019, 10:55:38
C'est le niveau zéro de la photographie. Le photo journalisme au festival de Cannes ou au bord du terrain du Parc des Prince comme référence . 

 
C'est cela, oui. Rien de tel que de traiter de nuls ceux qui n'entrent pas bien dans ton cadre.
   
Si c'est le "niveau zéro de la photographie", où se situe alors la reproduction de tableaux ? Ou celle de natures mortes ? Ou la photo scientifique ? Ces gens qui oeuvrent au festival de Cannes font leur travail, c'est une forme de photographie parmi d'autres et non des moindres, ils ont obligation de résultats et arrivent à en tirer quelques revenus, signe qu'elles ont quelque intérêt. Et puis surtout, cette réaction épidermique n'a rien à faire dans une discussion qui porte sur un aspect technique, celui du matos, il n'y a pas d'autres jugements de valeur à porter sauf à vouloir changer de sujet.

   
Citation
Quand on est amateur, ça permet de faire moins de complexes: Mes photos sont sans intérêt , comme celles des pros. En plus , j'ai le même matériel. 

Ah bon, lequel ? Canon ou Nikon ?  ;D
Je ne suis pas béat d'admiration ou d'envie pour ces photographes aux instincts grégaires. L'intérêt d'une telle image est ici de bien représenter la situation actuelle chez une bonne partie de photographes professionnels. Exemples à volonté, il n'y a pas à chercher bien longtemps. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la révolution des EVF claironnée 300 fois par an par les esperado / polak &co ne transpire pas vraiment.
 

Aria

Citation de: Somedays le Juin 15, 2019, 21:14:18
   
   
 
C'est cela, oui. Rien de tel que de traiter de nuls ceux qui n'entrent pas bien dans le cadre qui te convient.
   
Si c'est le "niveau zéro de la photographie", où se situe alors la reproduction de tableaux ? Ou celle de natures mortes ? Ou la photo scientifique ? Ces gens-là qui oeuvrent au festival de Cannes font leur travail, c'est une forme de photographie parmi d'autres et non des moindres, ils ont obligation de résultats et arrivent à en tirer quelques revenus, signe qu'elles ont quelque intérêt. Et puis surtout, cette réaction épidermique n'a rien à faire dans une discussion qui porte sur un aspect technique, celui du matos, il n'y a pas d'autres jugements de valeur à porter sauf à vouloir changer de sujet.

         
Ah bon, lequel ? Canon ou Nikon ?  ;D
Je ne suis pas béat d'admiration ou d'envie pour ces photographes aux instincts grégaires. L'intérêt d'une telle image est ici de bien représenter la situation actuelle chez une bonne partie de photographes professionnels. Exemples à volonté, il n'y a pas à chercher bien longtemps. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la révolution des EVF claironnée 300 fois par an par les esperado / polak &co ne transpire pas vraiment.

Dépot de brevet oblige  :angel:

Cela dit...si ça permet d'avoir BFM dans le viseur...on va attendre les prochaines évolutions  ;D

Polak

Citation de: Somedays le Juin 15, 2019, 21:14:18
   
   
 
C'est cela, oui. Rien de tel que de traiter de nuls ceux qui n'entrent pas bien dans ton cadre.
   
Si c'est le "niveau zéro de la photographie", où se situe alors la reproduction de tableaux ? Ou celle de natures mortes ? Ou la photo scientifique ? Ces gens qui oeuvrent au festival de Cannes font leur travail, c'est une forme de photographie parmi d'autres et non des moindres, ils ont obligation de résultats et arrivent à en tirer quelques revenus, signe qu'elles ont quelque intérêt. Et puis surtout, cette réaction épidermique n'a rien à faire dans une discussion qui porte sur un aspect technique, celui du matos, il n'y a pas d'autres jugements de valeur à porter sauf à vouloir changer de sujet.

Chacun ses goûts et ses références, hein?  D'ailleurs ce cliché est plutôt ironique.
Si ça te rassure d'avoir le même type de matériel que ces gars , c'est ton problème.
Visiblement tu sembles vraiment persuadé que ce cliché est un argument . On ne sait pas trop ni pourquoi ni pour quoi.

Mon épiderme va très bien merci .

Katana

Citation de: esperado le Juin 14, 2019, 22:50:40
Il était connu aussi pour toujours payer ses restaus par chèque, certain que les restaurateurs l'encadreraient et ne le présenteraient jamais à l'encaissement.

Un certain J.L. ne prenait même pas la peine de faire les chèques. Il n'avait pas besoin de se poser la question de l'encaissement ou de l'encadrement  ;D ;D ;D ;D

micheldupin

Citation de: JCCU le Juin 14, 2019, 20:25:36
Le prix accolé en bas n'a rien à voir avec la peinture. Il est uniquement lié à la signature :D
( Tu connais l'histoire de Picasso au restaurant?  : le restaurateur lui propose de payer son repas avec un dessin; Picasso lui fait un dessin mais ne signe pas; Le restaurateur lui demande de signer Réponse de Picasso: non, le dessin seul c'est le prix du repas; le dessin signé, c'est le prix du restaurant complet)
Oui, mais avant que la signature ait de la valeur, il faut bien que la peinture contribue d'abord à la lui donner, cette valeur.
Les seuls trucs que j'ai signés et qui m'ont rapporté de l'argent, ce sont des demandes de prêts. Mais c'est relatif, il a fallu tout rembourser...