Le pavé dans la mare 🤓

Démarré par Christophe NOBER, Mai 26, 2019, 08:55:45

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: micheldupin le Juin 17, 2019, 01:08:09
Oui, mais avant que la signature ait de la valeur, il faut bien que la peinture contribue d'abord à la lui donner, cette valeur.
.....

Il n'avait qu'à signer avec son nom complet:
Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso4.

Ça meuble toute la toile. Plus besoin de peinture.  :D 

Mistral75

Citation de: JCCU le Juin 17, 2019, 09:07:31
Il n'avait qu'à signer avec son nom complet:
Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso4.

(...)

La prochaine fois que tu étales ta culture en copiant une partie d'un article de Wikipédia...

...pense à ne pas coller l'appel de note en pied de page ! ;) :P

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2019, 10:38:24
La prochaine fois que tu étales ta culture en copiant une partie d'un article de Wikipédia...

...pense à ne pas coller l'appel de note en pied de page ! ;) :P

Parce que tu croyais que je connaissais par cœur le nom complet de Picasso?  ??? Désolé  de te décevoir, çà dépasse mes capacités mémoire.  Je connaissais l'histoire mais avant de poster, effectivement je checke (et je copie, çà va plus vite que de retaper :P)

Mistral75

Moi, je préfère Périclès Soupalognon y Crouton dit Pépé.

Somedays

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2019, 10:38:24
La prochaine fois que tu étales ta culture en copiant une partie d'un article de Wikipédia...

...pense à ne pas coller l'appel de note en pied de page ! ;) :P


En fait, le "y Picasso4" c'est pour distinguer des y Picasso1, 2 et 3.
   
Le concessionnaire qui avait voulu me lire le nom de mon Citroën Picasso est mort d'un excès de zèle.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2019, 10:58:24
Moi, je préfère Périclès Soupalognon y Crouton dit Pépé.

Comme le disait Dansons Surlepont y d'Avignon (ou Surlepont d'Avignon y Dansons, me rappelle jamais...).

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Juin 17, 2019, 09:07:31

Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Cipriano de la Santísima Trinidad Mártir Patricio Ruiz y Picasso4.


Elle est nulle cette nouvelle Citroën  :-[ ;D
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 17, 2019, 10:58:24
Moi, je préfère Périclès Soupalognon y Crouton dit Pépé.

Tu te lances dans le selfie?  ;D


Mistral75

Citation de: JCCU le Juin 17, 2019, 15:15:14
Tu te lances dans le selfie?  ;D

C'est gentil de me rajeunir ainsi. :)

JCCU


IronPot


Mistral75


dio

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2019, 23:08:13
Au moins, elle savait dessiner ! :)

Un artiste connu dont j'ai oublié le nom
s'est servi de sa BMW comme appareil photo.

A moins que ce ne soit une Mercedes.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Christophe NOBER

The more telling picture, however, comes in the form of actual cameras sales. Canon and Sony held fairly steady, only seeing sales drops of 1.3% and 6.6% respectively. However, Olympus saw a big sales decline of 13.8% while Nikon lost the most at 15%.
Not only was Fujifilm the long big brand to see increased sales, but it saw growth of a whopping 19.4%
....
The value of Canon's sales value dropped by 11.4%, while Olympus and Nikon saw alarming drops of 21.3% and 28.5% respectively
...
For Nikon, however, the huge 15% drop in sales and 28.5% decline in sales value year on year are much more concerning, given that the manufacturer brought both the Nikon Z6 and Nikon Z7 to market.
...
"If this goes as it is, the mainstream of shooting equipment will be completely robbed of smartphones, and cameras may be forced into niche products. The camera is now at a big crossroads."


https://www.digitalcameraworld.com/news/nikon-sales-drop-15-fujifilm-sales-rise-20-year-on-year-in-japan

55micro

Pfff quand tu vois ce qu'on aurait pu acheter pour une bouchée de pain il y des années et qui vaut maintenant une blinde!

Par exemple, il y a 25 ans un collègue vendait un Mamiya 7 avec optiques pour une bouchée de pain car il ne s'en servait plus. Trop lourd.
Quand je vois la cote sur la baie... mais quel c..., j'aurais dû lui prendre. Pouvais pas savoir qu'on numériserait des négas à trois francs six sous et avec une infinité de possibilités de traitement.

Donc se baser sur la survie d'une marque avant de savoir si on l'achète, ça me paraît hautement hasardeux. Si un Z7 ou un E-M1X correspond à son cdc du moment et ses moyens, on y va et puis voilà.
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

#241
Citation de: 55micro le Juillet 16, 2019, 17:30:45
...
Donc se baser sur la survie d'une marque avant de savoir si on l'achète, ça me paraît hautement hasardeux
...

Si tu fais ça , tu n' achètes jamais rien 🤗

Ce sont les besoins/envies/moyens du moment qui doivent déclencher l' achat

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 16, 2019, 17:46:28
Si tu fais ça , tu n' achètes jamais rien 🤗

Ce sont les besoins/envies/moyens du moment qui doivent déclencher l' achat

C'est bien mon avis, donc les alarming drops de Nikon et Olympus, on s'en moque un peu en fait. Le boîtier c'est devenu du consommable, et les bons objectifs trouveront toujours preneur si l'on veut changer de marque.
Choisir c'est renoncer.

Palomito

Citation de: 55micro le Juillet 16, 2019, 21:42:04
C'est bien mon avis, donc les alarming drops de Nikon et Olympus, on s'en moque un peu en fait. Le boîtier c'est devenu du consommable, et les bons objectifs trouveront toujours preneur si l'on veut changer de marque.

En 24x36, tu peux recycler tes optiques dur un ML. Avec Olympus, s'ils se cassent la gueule et arrêtent, tes objectifs ne vaudront plus grand chose.

tansui

Citation de: Palomito le Juillet 17, 2019, 06:58:30
En 24x36, tu peux recycler tes optiques dur un ML. Avec Olympus, s'ils se cassent la gueule et arrêtent, tes objectifs ne vaudront plus grand chose.

Pour cela il faudrait que Panasonic arrête aussi  ;) (ce qui peut arriver bien sûr, mais dans le contexte économique actuel du marché de la photo bien malin celui qui peut prédire qui va arrêter et qui n'arrêtera jamais, à part bien sûr Fuji et ses appareils instantanés qui semblent la seule valeur sûre du marché photo mais il n'y a pas d'objectifs à acheter c'est couillon  ;D)

Après reste à savoir si on achète des objectifs pour leur hypothétique valeur future ou si on en achète pour ses besoins concrets et immédiats  ;)

yoda

Citation de: Palomito le Juillet 17, 2019, 06:58:30
En 24x36, tu peux recycler tes optiques dur un ML. Avec Olympus, s'ils se cassent la gueule et arrêtent, tes objectifs ne vaudront plus grand chose.
les optiques d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier qui n'était que mécanique ! ::)
elles sont truffées d'électronique (moteur AF, nappes électriques, stabilisation...) :(
finalement elles ont une durée de vie guère plus élevée que les boitiers (et encore!)

Palomito

Citation de: tansui le Juillet 17, 2019, 09:17:57
Pour cela il faudrait que Panasonic arrête aussi  ;) (ce qui peut arriver bien sûr, mais dans le contexte économique actuel du marché de la photo bien malin celui qui peut prédire qui va arrêter et qui n'arrêtera jamais, à part bien sûr Fuji et ses appareils instantanés qui semblent la seule valeur sûre du marché photo mais il n'y a pas d'objectifs à acheter c'est couillon  ;D)

Après reste à savoir si on achète des objectifs pour leur hypothétique valeur future ou si on en achète pour ses besoins concrets et immédiats  ;)

On est d'accord. Ma remarque portait juste sur la valeur des objectifs qui demeure.  ;)

rascal

Citation de: yoda le Juillet 17, 2019, 09:18:23
les optiques d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier qui n'était que mécanique ! ::)

avant avant hier plutôt...

Echo

Oui mais elles fonctionnent encore et avec succès ...

rascal

Citation de: Echo le Juillet 17, 2019, 10:32:15
Oui mais elles fonctionnent encore et avec succès ...

pas toutes.

et celles qui fonctionnent n'ont pas toutes un intérêt (ou perf) intéressante.

et il y a des optiques modernes qui sont à map manuelle : zeiss, voigt, Laowa, Samyang, Nikon AIS... donc si on veut...