Pêle-mêle 2019

Démarré par ChrisC06, Mai 26, 2019, 14:56:55

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonjour,
Un p'tit passage sur vos très chouettes fils m'a donné envie de partager moi aussi...
J'espère avoir un peu pus de temps que l'année dernière (on verra bien !)...
Pas beaucoup de sorties cet hiver, du coup, je posterai aussi des images prises l'année dernière...  ;D

Merci d'avance de vos avis et conseils...

001- Pas encore le printemps !
Chris

ChrisC06

002- Non, il fait encore frisquet...
Chris

ChrisC06

003- Changement de décor !
J'hésite... faut-il "gommer" le brin d'herbe ?
Chris

ChrisC06

004- Elle a travaillé tout l'après-midi !
Chris

Degi70

Bonjour, superbes images et tant pis si elles ne sont pas récentes. Pour la 3, peut-être simplement flouter légèrement le brin d'herbe et masquer la pointe marron afin qu'il soit moins présent? Mais je ne le trouve pas gênant, évidemment ce n'est que mon avis.
Amicalement Gilles
Gilles

Roland Ripoll

Content de te revoir sur le forum avec cette belle série. Coup de cœur pour le chardonneret, très élégant, sur sa branche.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Merci Gilles...  :)
Roland... heureusement qu'il a des couleurs, parce que le ciel n'était pas clément... Merci...  ;)
Chris

Berzou

j'aime bien aussi le chardonneret, je l'aurai recadré pour avoir la branche en haut à droite juste dans l'angle

le rouge gorge est nickel

le brin d'herbe je le garde

pour la travailleuse, c'est son nid que tu nous montre n'est ce pas ?
il est superbe, belle photo nature, je n'en ai pas vu de tels, pourtant je regarde :D
maintenant je regarderai autrement, je saurai le reconnaitre si je le vois... as tu pensé à la mettre au fil d'identification cette dernière ?

ChrisC06

Merci Berzou...  ;)
Pour le Chardonneret, ça aurait abouti à un format carré... Je ne suis pas trop fan.
Je note... pour le brin d'herbe.
Et pour la la guêpe... Oui, c'est son nid... Euh non, je n'ai pas pensé au fil d'identification... c'est une guêpe Poliste.
Chris

Seb65

Une entame de fil qui nous promet de belles images ! J'ai une préférence pour le chardonneret ainsi que pour la guêpe ! Bravo à toi !  :)

Aubertin

Voilà un bien agréable début Chris et mon coup de coeur va au chardonneret avec cet arrière plan digne d'une photo de studio!
Le RG est sympa aussi et pour la guêpe un poil de profondeur de champ en plus et on aurait le nid tout net...mébon je sais que ce n'est de loin pas si facile.

ChrisC06

Seb et Thierry... merci d'être passés, ça fait toujours plaisir...  ;)

Pour le fond du chardonneret... les grands arbres sans leurs feuilles, ça fait toujours sont p'tit effet.
Pour la guêpe... je voulais que la palme du cyca, en fond, reste bien floue, mais c'était peut-être un peu trop. Je vais refaire un essai...

Je suis allée faire un tour à l'étang mais le soleil n'a pas voulu se montrer...
Je vous présente quand même ma récolte... toujours pour avis et conseils...

005- Une tâche blanche... (le fond est chargé mais je n'ai pas réussi mieux)
Chris

ChrisC06

006- Plus rapprochée... et verso !
Chris

ChrisC06

007- Mais déjà, elle s'en va...
Chris

ChrisC06

008- Y avait une petite poule aussi...
Chris

Clic-Clac 51

Coucou Chris

Ca fait plaisir de te retrouver en images et il est bien évident que je m'abonne a ton fil
Mais j'ai remarqué un p'tite chose qui a son importance pour vraiment apprécier tes images. Tu les as posté trop grande
Je te joins ci-dessous un extrait des conditions de postage...
"...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."


Maintenant concernant ta série...y a une belle diversité de sujets
La 1 est dès plus agréable...c'est épuré et cela sied bien a mon regard
La 4...belle netteté du sujet...mais dans le même temps, c'est dommage de ne pas avoir fait entrer totalement le nid dans le champ net en augmentant la PdC
La 5...j'aime la compo et ce cadrage aéré...mais l'environnement se fait trop présent pour mes gouts.
     Ceci-dit, avec une telle promiscuité entre les éléments, difficile d'y échapper
Pour les autres, rien de spécial a te signaler

Citation de: ChrisC06 le Mai 26, 2019, 14:59:45
003- Changement de décor !
J'hésite... faut-il "gommer" le brin d'herbe ?
Perso...je n'hésiterais pas, je le supprimerais. il barre l'image, retient trop le regard (enfin le mien).
Sans, l'image serait plus épurée et resterait que la légèreté de la fleur et la présence de son hôte.
L'idéal aurait été de le supprimer avant de déclencher...car là, le tamponner ne va pas être simple.

A bientôt pour d'autres partages

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

L'envol de l'aigrette est bien saisi ! La 005 n'est pas mal non plus même si, comme tu le dis, le fond est chargé. Le reflet apporte indéniablement un plus.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Denis et Roland... Merci de votre arrêt sur images... Contente de relire vos messages encourageants et, surtout, vos conseils...  ;)
Je vais essayer, dès que possible, de reprendre la guêpe et son nid...

003.bis - après gommage... (et redimensionnement, est-ce mieux ?)
Chris

Aubertin

Moi je l'aime assez ta série garzette, même avec ce fond. La lumière est douce et du coup, je trouve que ça passe plutôt bien

robsou

De bien jolies images!  mon trio préféré 1 (chardonneret), 4 (guêpe) et 3 bis (fourmi sur la fleur)!
Pour la série sur l'aigrette, j'aime bien celle en vol (7) mais je trouve l'environnement trop fouillis dans les images 5 et 6 !

Robert

Seb65

La série aigrette est sympa et j'aime bien la 5 et cet environnement qui laisse imaginer la vie qui doit y foisonner ! Bravo à toi !  :)

Berzou

j'aime le 3 bis après gommage, je change mon vote ;)

Citation de: ChrisC06 le Mai 26, 2019, 21:29:59
Merci Berzou...  ;)
Pour le Chardonneret, ça aurait abouti à un format carré... Je ne suis pas trop fan.
...

pas du tout carré, si je peux me permettre,

centré peut être, mais pas carré, tu pourrais même couper une peu de la branche


Aubertin

Personnellement je préfère la version originale, plus aérée...

ChrisC06

Thierry, Robert, Seb et Berzou... Merci de votre passage...  ;)

Pour le chardonneret, je reste sur mon idée, je trouve que, sur ta version, le regard manque un peu d'espace... mais c'est sympa d'avoir passer du temps à faire des essais.
Quelque fois, la lumière diffuse améliore les choses, ça tombe bien parce que ce jour-là, la lumière était bien diffuse !

Allez ! Une petite suite (du même jour), avec une surprise, pour moi... je ne savais pas qu'ils étaient présents autour de l'étang !

009- Ibis...
Chris

ChrisC06

010- Falcinelle...
Chris