Lila

Démarré par ClaireSrt, Mai 27, 2019, 01:21:18

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Première "macro", je ne suis pas une connaisseuse...merci de vos avis :-)

Lila by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

Jean-Pierre_22

Un peu trop serré à mon avis

ClaireSrt

J'ai une version moins serrée

Lila 2 by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

voyageur51

je ne suis pas un pro de la macro mais là je ne vois pas l'intérêt ?

J'ai plutôt l'impression de voir une fleur en mode portrait ?

J'associe la macro à des pdv spécifiques comme de petits insectes ou d'autres choses mais de petit.
Là la fleur ne me semble pas être un bon sujet.

Simple avis  ;)

Clic-Clac 51

Désolé...mais perso, je ne suis pas convaincu.

Un cadrage serré, comme tu nous proposes ici est, dans mon esprit, synonyme d'image descriptive...mais tu n'en montres pas assez avec ce flou ambiant dû a une trop courte PdC
Si tu veux jouer avec la PdC, dans l'esprit d'une image dite d'ambiance, il faut bien plus élargir le cadrage et surtout avoir une lumière qui permet d'apporter un réel plus. Ici, la lumière est bien trop terne et plate

Bien évidemment, ce com n'est aucunement une vérité, mais juste un ressenti bien personnel

Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 27, 2019, 12:50:49
Désolé...mais perso, je ne suis pas convaincu.

Un cadrage serré, comme tu nous proposes ici est, dans mon esprit, synonyme d'image descriptive...mais tu n'en montres pas assez avec ce flou ambiant dû a une trop courte PdC
Si tu veux jouer avec la PdC, dans l'esprit d'une image dite d'ambiance, il faut bien plus élargir le cadrage et surtout avoir une lumière qui permet d'apporter un réel plus. Ici, la lumière est bien trop terne et plate

Bien évidemment, ce com n'est aucunement une vérité, mais juste un ressenti bien personnel

Denis ;)

Même ressenti que celui de Denis.
Michel

ivanovitch

Toujours difficile à photographier ce genre de fleurs, car les fleurs nettes ne se distinguent pas assez des floues... Et ça fait un peu fouillis, du coup !

Nikon Nissoumi

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 27, 2019, 12:50:49
Désolé...mais perso, je ne suis pas convaincu.

Un cadrage serré, comme tu nous proposes ici est, dans mon esprit, synonyme d'image descriptive...mais tu n'en montres pas assez avec ce flou ambiant dû a une trop courte PdC
Si tu veux jouer avec la PdC, dans l'esprit d'une image dite d'ambiance, il faut bien plus élargir le cadrage et surtout avoir une lumière qui permet d'apporter un réel plus. Ici, la lumière est bien trop terne et plate

Bien évidemment, ce com n'est aucunement une vérité, mais juste un ressenti bien personnel

Denis ;)

Eh bien je crois que tu as dit l'essentiel, Denis.
Et je fais sensiblement la même lecture que toi de cette image et ne dirais pas grand chose de très différent.
Maintenant, on va retenir que c'est une première fois et qu'il faut un début à tout.
Rappelez vous que nous avons tous été débutants un jour. :angel:
(Et tous susceptibles de nous planter encore de temps en temps, aussi...  >:D )   

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 27, 2019, 23:19:25
Eh bien je crois que tu as dit l'essentiel, Denis.
Et je fais sensiblement la même lecture que toi de cette image et ne dirais pas grand chose de très différent.
Maintenant, on va retenir que c'est une première fois et qu'il faut un début à tout.
Rappelez vous que nous avons tous été débutants un jour. :angel:
(Et tous susceptibles de nous planter encore de temps en temps, aussi...  >:D )

Oui...tu as bien fait de rappeler également ce point...j'y adhère totalement
Denis ;)

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 27, 2019, 23:19:25
Eh bien je crois que tu as dit l'essentiel, Denis.
Et je fais sensiblement la même lecture que toi de cette image et ne dirais pas grand chose de très différent.
Maintenant, on va retenir que c'est une première fois et qu'il faut un début à tout.
Rappelez vous que nous avons tous été débutants un jour. :angel:
(Et tous susceptibles de nous planter encore de temps en temps, aussi...  >:D )
+ 1 tu joues la P d e C et non la fleur pour ma lecture.