Fleurs en douceur

Démarré par Migall, Mai 27, 2019, 09:13:10

« précédent - suivant »

Migall

Quelques images faites ce printemps dans le jardin.

1

Migall


Migall


Migall


Migall


Migall


tidoud

Salut migall,

J aime beaucoup ta série printanière avec une touche d'hivernale.
Petite préférence pour la 1 et la 6.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab


Migall

Merci bien tidoud pour ton retour

Migall

Suite et fin (Magnolia 1ère partie et Forsythia 2ème partie)

7

Migall


Migall

9

Migall


Migall

11

Migall

12

Migall

13

Migall

14

Migall

Une petite suite avec quelques photos faites ce samedi :

15

Migall

16

Migall

17

Migall

18

Clic-Clac 51

Je vais surtout retenir l'ambiance de la 18...bien vu ce côté vaporeux
Pour la 17...ça manque de PdC et le cœur de cette fleur a bien trop pris la lumière (plus de matière)
La 16...pas fan de cette compo très bord cadre...au vu de son inclinaison, je l'aurais plutôt vu a l'opposé
Et pour finir la 15...ou l'environnement est trop marqué pour mes gouts

Désolé...mais dans l'ensemble, je reste sur ma faim

Bien évidemment, ne vois aucune vérité dans ce com, il est juste formulé en fonction de mes gouts personnels

Denis ;)

Migall

Merci Denis d'avoir pris le temps de donner ton avis sur mes images, j'apprécie beaucoup.

Pour la 17 tout à fait d'accord, de même que pour la 16  (je l'aime bien quand même).

Par contre la 15 est ma préférée ...  ;)

Je vais essayer de progresser

Encore merci
Michel

Migall

La suite :

19

Migall

20

Migall

21

Migall

22

Migall


Migall

On continue au format carré exclusivement :

24

Migall

25

Migall

26

Migall

27

Migall

28

Migall

29

Migall

30

Migall

31

Migall

32

Migall

33

Migall

34

Clic-Clac 51

Bonjour Michel

Ah je pense que si tu avais posté cette série dans la section nature, tu aurais certainement eu bien plus de retour
Mais comme je passe par ici, je vais te livrer a nouveau mon ressenti

- Dans l'ensemble, je suis un peu "chagriné" par le coté très serré et bord cadre de certaines compo...principalement la 19-21-25-30-33
- Pour la 20...je suis gêne par la fleur floue dans le coin bas/gauche qui alourdit le tableau
- La 22 est un peu "fouillis"...confuse et ce cadrage très serré augmente encore cette sensation
- La 23 dégage une belle ambiance et une belle harmonie dans les tons ...mais là, c'est la surex du rouge qui me dérange. Ces "taches rouges" dans le bokeh
  captent toute mon attention.
- Pour la 24...désolé, elle ne m'inspire pas plus que cela
- la 25...j'apprécie la douceur qui s'en dégage...mais perso, au vu de l'inclinaison du sujet, je l'aurais plus vu placé a l'opposé
- la 26, sortant ainsi du cadre...la encore elle ne me convainc pas vraiment
- la 27 me séduit bien plus...le côté tortueux de la tige est plaisant...peut être diminuer la luminosité sur le cœur de la fleur (les détails sont un peu noyés dans cette clarté)
- la 28...l'aspect fripé des pétales et la douceur générale sont dès plus plaisants
- 29-30...trop ou pas assez serré...bien trop pour mettre la fleur en valeur et pas assez pour mettre en avant les détails
- la 31...joli. c'est p't être dommage d'avoir tronqué le bouton sur le bas...mais là, je chipote vraiment.
- La 32...je baisserais bien la luminosité du jaune...mais oui, je la trouve très agréable. Tu m'emmènes au cœur de ce coquelicot
- et pour finir la 34 ou je vais regretter ce pétale qui s'est fortement teinté de rouge...il casse l'harmonie et la douceur générales

Voila ce que je peux t'en dire...mais toujours aucune vérité...d'autres auront certainement une autre vision de tes réalisations

Denis ;)

DOC 74

Bonsoir Migall (Michel),
Mon avis : Je laisse tomber les images 1 à 14 (c'est un peu dur, certes !...). Après, les images suivantes, je les regarde avec un peu de recul car elles m'apparaissent un peu "déjantées", c'est à dire sortant un peu du cadre habituel de la photographie rapprochée surtout en raison des compositions et des cadrages, et c'est peut-être pour ça qu'elles me plaisent et que je les trouvent très agréables ! Hormis la 22, je garde donc toutes les autres et les assemble comme un beau et doux patchwork très printanier, sentant bon la campagne et annonciateur des premières chaleurs d'été ! Merci pour ce beau partage. PM  ;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Migall

Merci Denis (quel travail !), PM (Doc 74) et clo-clo, pour vos analyses détaillées et impressions, je prends tout, c'est encourageant et motivant, merci à vous trois.

Migall

Même si la section n'est pas tout à fait appropriée, pour garder l'uniformité de l'ensemble, je vais terminer cette série ici

35

Migall

36

Migall

37

Migall

38

Migall

39

Clic-Clac 51

Deux coups de cœur dans cette nouvelle série
- La 37 avec cet avant-plan flou d'où "sort" le coquelicot apporte une réelle ambiance...bien vu
  Puis y a la belle présence de la matière, ce côté fripé rappelle la fragilité de cette belle fleur
- et la 38...J'aime la douceur et le côté vaporeux qu'elle dégage

J'en viens juste a regretter que tu ne les aies pas posté un peu plus grande afin de pouvoir encore plus les apprécier
Mais bravo...du beau travail

Denis ;)

olivier38

original sous la neige !

lavialle15

Une bien belle série florale  :)
Cdlt

Migall

Merci à tous d'avoir pris le temps de me laisser votre avis

Migall

Je continue avec quelques images après l'orage :

40

Migall

41

Migall

42

Migall

43

Migall


Migall


Migall


labat

Très belle série dans son ensemble la 37 te fait quitter les sentiers battus avec son premier plan et je trouve très bon ensuite la 38 également...très bonne série.

Migall

Merci labat pour ton retour bien sympathique

Migall

Suite et fin de cette série (normalement  ;) )

47

Migall


Migall


Migall


Migall


Migall