Quelques visions en nature ...

Démarré par Mumu, Mai 28, 2019, 15:11:41

« précédent - suivant »

Mumu

J'avais déjà commencé un fil similaire que je voulais compléter au fil de mes rencontres avec ces rencontres furtives que la nature m'offre ... mais avec le crash du serveur, les images ont disparues  :-\ J'en rouvre donc un nouveau ... et tant pis pour les anciennes images ::)

Après une période calme niveau photo, je vous propose cette fois-ci ce petit écureuil curieux surpris alors que je descendais en voiture après une randonnée en montagne ...

J'ai juste eu le temps de baisser la vitre et viser avec l'appareil photo. C'est rapide ces petites bêtes là   :o
L'image est un peu recadrée  ::)

Comme quoi, on a toujours intérêt à garder le matériel à portée de main  ;)
Vincent

Roland Ripoll

Bonne image ! Tu as su saisir le regard espiègle de cet écureuil.
Etre simple pour être vrai

Aubertin


ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

C'est bien saisi
mais je vais regretter cette lumière plutôt fade
Denis ;)

Mumu

Merci à vous, Roland, Thierry, Chris et Denis pour votre passage et votre message  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 29, 2019, 10:51:03
C'est bien saisi
mais je vais regretter cette lumière plutôt fade

Oui, moi aussi. La forêt était sur le versant de la montagne encore à l'ombre à cette heure-ci ...  ::)
Vincent

thieum

Hey  ;D il est bien sympa cet écureuil!!
Bravo!! ;)

Mumu

Merci thieum de ton passage et ton commentaire  ;)
Vincent

Mumu

Je reprends mon fil pour vous présenter ces quelques mésanges ... Un couple de mésanges charbonnières niche en effet sous le bardage de la maison où j'habite.  ;)

Ce printemps, j'ai pu me glisser furtivement sur le balcon situé à la même hauteur et me mettre à l'affut, attendant leurs incessants va-et-vient, caché derrière les palines.

Sans cette possibilité de me camoufler, je n'aurai pas tenté la prise de vu qui aurait risqué de mettre en péril la nichée.

J'étais malgré tout encore peu loin, même à la focale maximale de mon Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM ...  ::)

... mais la qualité de ce dernier autorise des crops importants de bonne qualité.  ;D
Vincent

Mumu


Au menu cette année, beaucoup de moustiques ! ... et je ne m'en plaindrais pas ...  ;D
Vincent

Henrid

Belle séance de nourrissage. Un spectacle touchant.
Henri

urka

Superbe image de l'Ecureuil! Mais la suite est très réussie également  ;).
André.

Seb65

De belles images ! Bravo à toi !  :)

Mumu

Merci à vous Henri, André et Seb pour votre passage et votre message  ;)
Vincent

Charly 84

J'aie beaucoup cette MAJ, avec une préférence pour l'écureuil, la chabonnière est craquante aussi  ;)

etsocal

Des photos vraiment sympas, un petit faible pour l'écureuil mais la scène de nourrissage ne manque pas d'intérêt.
Michel

photographe33

Citation de: Roland Ripoll le Mai 28, 2019, 16:35:31
Bonne image ! Tu as su saisir le regard espiègle de cet écureuil.
Tout à fait d'accord !
Les couleurs me semblent un peu pâles !?
Amicalement, Jean claude

robsou

De jolies images avec une préférence pour celle de l'écureuil et la 3 de la scène de nourrissage  de la Mésange charbonnière.

Robert

phissou

L'écureuil me plaît bien!
Bellle réactivité de ta part!
Philippe

Mumu

Merci à vous Charly 84, Michel, Jean-Claude, Robert et phissou pour votre passage et votre message  ;)

Citation de: photographe33 le Août 31, 2019, 09:03:55
Les couleurs me semblent un peu pâles !?
Elles manquent peut-être d'un peu de saturation ? ... le sous-bois était sombre ... Ou peut-être aurai-je du mettre un poil plus de contraste ...  ::)
Vincent

Mumu

Si certains ont de bons spots à marmottes où elles sont peu craintives, sur les chemins que je fréquente elles sont beaucoup plus sauvages. A telle point que cela fait 20 ans que je rêve de réaliser des photos à distance correcte. J'ai fini par y arriver ...   ;)

Tout commence au retour d'une balade matinale quand je vois non loin du chemin, une marmotte en vigie sur un gros rocher au sommet d'un éboulis. Elle ne semble pas trop farouche car elle reste à sa place tandis que je passe devant. Je note mentalement l'endroit et me promets d'y repasser ...

5.
Vincent

Mumu

Le lendemain l'occasion se présente à nouveau et je m'installe tranquillement à quelques mètres ... et je n'ai pas longtemps à patienter pour que la marmotte pointe le bout de son nez.

Mais elle part vite plus haut, passant derrière un buisson, pour rejoindre un rocher situé au-dessus ... car je m'étais trompé d'emplacement et je me trouvais une dizaine de mètres trop bas ! (quand on n'est pas doué ...    ::) )

6.
Vincent

Mumu

Je change donc de place non sans me faire bruyamment repérer d'autant que j'ai laissé tombé mon trépied dans les rochers ... (quand on n'est décidément pas doué ...   ::)  ;D ) ...

La marmotte avait fuit et c'est tout juste si elle montra le bout d'un oeil pour surveiller cet intrus ... Je n'en verrai pas plus pendant plus d'une heure attente !   :(

7.
Vincent

Mumu

2 jours plus tard, j'ai de nouveau l'occasion d'y retourner et cette fois-ci je décide de mettre toutes les chances de mon côté : j'arrive un peu plus tôt, j'installe l'appareil sur le trépied hors de leur vue et je me cache sous un filet avant de me mettre en place.  :angel:

Quelques minutes après m'être mis à l'affut, la marmotte pointe le bout de son museau.   :D

8.
Vincent

Mumu

J'ai patienté sans bouger pendant 20 minutes avant qu'elle ne soit complètement rassurée et qu'elle apparaisse complètement.

Enfin, je tenais ma première photo correcte de marmotte !    ;)

9.
Vincent