Quelques visions en nature ...

Démarré par Mumu, Mai 28, 2019, 15:11:41

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

La "peau" dont tu parles est la paupière nictinante. C'est vrai que ça n'est pas du plus bel effet, mais on ne le voit pas sur ta photo. Quant au décrochage de map quand les oiseaux passent sur un fond encombré, je connais ça par coeur, et c'est vraiment énervant d'avoir l'oiseau net dans un environnement dégagé et de le perdre quand il arrive dans ce genre d'environnement. J'ai pu l'expérimenter à plusieurs fois sur la Loire, avec en plus certainement un phénomène de perturbation thermique par temps chaud. Rien à faire, quel que soit le mode de map utilisé, mon D850 décroche. Bravo donc à toi pour ces photos.
Amicalement. JJ

Mumu

Citation de: --Eric-- le Mai 04, 2021, 12:54:12
Salut mumu !!
un plus pour la 21 dans ces dernières séries .
va falloir les approcher d'un peu plus près .  :D ;) :)
Salut Eric et merci pour ton commentaire  ;)
Moi je veux bien ... c'est eux qui veulent pas !  ;D

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 04, 2021, 17:54:57
La "peau" dont tu parles est la paupière nictinante. C'est vrai que ça n'est pas du plus bel effet, mais on ne le voit pas sur ta photo. Quant au décrochage de map quand les oiseaux passent sur un fond encombré, je connais ça par coeur, et c'est vraiment énervant d'avoir l'oiseau net dans un environnement dégagé et de le perdre quand il arrive dans ce genre d'environnement. J'ai pu l'expérimenter à plusieurs fois sur la Loire, avec en plus certainement un phénomène de perturbation thermique par temps chaud. Rien à faire, quel que soit le mode de map utilisé, mon D850 décroche. Bravo donc à toi pour ces photos.
Merci Jean-Jacques de ton passage, de ton sympathique commentaire et de ces précisions  ;)
Oui, il faut un crop à 100% pour la voir.

28 crop.
Vincent

Mumu

Je continue avec ces photos de cygnes prises lors de balades hivernales le long d'étangs.

31.
Vincent

Mumu

Parfois, les étangs étaient partiellement gelés offrant des lignes assez graphiques ...

32.
Vincent

Mumu

... avec un effet garanti à contre jour !   ;D

Au plaisir de lire vos commentaires  ;)

33.
Vincent

laurence50100

jolies photos, une préférence pour la série marmotte.

robsou

J'aime bien la dernière de ta série sur le Cygne.

Robert

Seb65

Trois images bien agréables ! Bravo à toi !  :)

Mumu

Merci à vous trois pour votre passage et votre commentaire  ;)
Vincent

Charly 84

La 3éme pour moi dans une belle ambiance hivernale

Mumu

Citation de: Charly 84 le Mai 26, 2021, 08:46:42
La 3éme pour moi dans une belle ambiance hivernale
Merci beaucoup Catherine  ;)
Vincent

Henrid

La dernière accroche bien mon regard. Bien vu.
Henri

Clic-Clac 51

J'aime bien cette ambiance froide sur la 31. Bien vu Vincent
Amicalement Denis  ;)

Mumu

Citation de: Henrid le Mai 28, 2021, 15:02:33
La dernière accroche bien mon regard. Bien vu.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 05, 2021, 10:34:17
J'aime bien cette ambiance froide sur la 31. Bien vu Vincent
Amicalement Denis  ;)

Merci Henri, merci Denis pour votre passage et votre sympathique commentaire  ;)
Vincent

thieum

Je trouve la 33 superbe, bravo!! ;)

agl33


Larchi

Beau reportage sur la sympathique marmotte (je n'en ai pas trop en Charente-Maritime  ;)) et les dernières photos de cygnes me plaisent, autant celle en teintes bleutées que celle en contrejour.
Le milan sur fond de campagne est aussi ma préférée de la série milans, et si sa membrane est fermée ce n'est pas bien grave car l'image est faite pour être vue dans son entièreté, et pas zoomée à mort sur l'oeil.
Bravo Vincent !

Mumu

Citation de: thieum le Juin 08, 2021, 00:43:09
Je trouve la 33 superbe, bravo!! ;)
Citation de: agl33 le Juin 08, 2021, 09:59:01
tout à fait
Merci à vous deux, Mathieu et agl33. Bien content qu'elle vous plaise cette 33   ;)

Citation de: Larchi le Juin 18, 2021, 09:29:08
Beau reportage sur la sympathique marmotte (je n'en ai pas trop en Charente-Maritime  ;)) et les dernières photos de cygnes me plaisent, autant celle en teintes bleutées que celle en contrejour.
Le milan sur fond de campagne est aussi ma préférée de la série milans, et si sa membrane est fermée ce n'est pas bien grave car l'image est faite pour être vue dans son entièreté, et pas zoomée à mort sur l'oeil.
Bravo Vincent !
Merci Loïc, pour ton appréciation et tes commentaires pertinents  ;)
C'est vrai que les marmottes se font rares en Charente-Maritime  ;D
Vincent