Prise femelle usb du TapIn Partie a l'interieur

Démarré par gilnov, Février 09, 2021, 21:46:42

« précédent - suivant »

gilnov

Hello
Quelqu'un a déjà eu ce problème avec le TapIn Tamron,au moment de vouloir connecter mon TapIn avec le câble fourni,la partie femelle(mini usb) et partie dans le TapIn.
Etant garanti 2 ans,utilisé que 2x en une année, par l'intermédiaire de mon photographe,il est parti chez Tamron,Ils ont refusé la garantie en prétextant que c'était moi qui avait forcé cette connection...
Merci pour vos réponses
Gil

gilnov

Citation de: gilnov le Février 09, 2021, 21:46:42
Hello
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec le TapIn de Tamron,au moment de vouloir connecter mon TapIn avec le câble fourni,la partie femelle(mini usb) et partie dans le TapIn,et impossible de la recuperer...
Etant garanti 2 ans,utilisé que 2x en une année, par l'intermédiaire de mon photographe,mon TapIn est parti chez Tamron,Ils ont refusé la garantie en prétextant que c'était moi qui avait forcé cette connection...
Merci pour vos réponses...
Gil

gilnov

Citation de: gilnov le Février 09, 2021, 21:46:42
Hello
Quelqu'un a déjà eu ce problème avec le TapIn Tamron,au moment de vouloir connecter mon TapIn avec le câble fourni,la partie femelle(mini ou micro usb ?) et partie dans le TapIn.
Etant garanti 2 ans,utilisé que 2x en une année, par l'intermédiaire de mon photographe,il est parti chez Tamron,Ils ont refusé la garantie en prétextant que c'était moi qui avait forcé cette connection...
Merci pour vos réponses
Gil

gilnov

Citation de: gilnov le Février 09, 2021, 21:46:42
Hello
Quelqu'un a déjà eu ce problème avec le TapIn Tamron,au moment de vouloir connecter mon TapIn avec le câble fourni,la partie femelle(mini usb) et partie dans le TapIn.
Etant garanti 2 ans,utilisé que 2x en une année, par l'intermédiaire de mon photographe,il est parti chez Tamron,Ils ont refusé la garantie en prétextant que c'était moi qui avait forcé cette connection...
Merci pour vos réponses
Gil

gusdegus

Utilisé que deux fois en deux ans, je vois pas ce que ça change, ils vont te dire que c'est ta parole contre la leur, de plus, ce n'est pas garanti au nombre de fois que tu as utilisé même si je comprends ton agacement, à la rigueur tu aurais branché et débranché comme un bourrin 4 fois par jour c'était plus facile à accepter que là.

De toute manière, ce n'est pas une question de bonne foi, je pense qu'ils trouvent toujours un truc dès que c'est possible pour que ça passe pas en garantie, un peu comme certaines assurances quand tu réclames une aide pour un dégât.

gilnov

Je peut dire que Tamron est le champion de la mauvaise foi...
Tous les soucis que j'ai pu avoir. en plus de 40 ans..que se soit Nikon,Sigma,Pentax,Olympus,la garantie a toujours bien fonctionné,
Je passe  a Tamron(avec 10 ans de garantie)Oui en Suisse,l'importateur prolonge la garantie 8 ans de plus(sauf ce qui n'est pas ''objectif'') mais mon TapIn est quand même garanti 2 ans(mais quoi est garanti.???)Je n'ose pas imaginer avoir un problème sur mon 150-600 ou mon dernier 35mm 1.4 du même constructeur...Faudra t'il visé directement la poubelle,je crains le pire

gusdegus

Du coup ton Tap In en est où ?
Il t'a été retourné sans être réparé ou est en leur possession à attendre ton feu vert payant de ta poche ?
Mais franchement, pour un bout de métal coincé comme je l'imagine, ils auraient pu faire un effort, ça doit se démonter assez facilement pou eux, non ?
Sans aller dans la Garantie ou pas, juste le geste commercial.

gilnov

#7
Hello...
Et bien mon Tap In,il est resté chez eux,soit je payais 60frs pour les frais de devis,ou plus chère qu'un neuf pour la réparation,alors ils l'ont gardé et je suis liberé des frais de devis...a mon avis tout est la ,en ce qui concerne un geste commercial.
Juste pour rire, il y a une année le marchand qui me l'avait vendu me la fait  au prix coutant,c'est a dire 50Frs.parce que j'avais acheté le 150-600,
Par la suite j'ai même entendu que ce Tap In était offert a l'achat de ce même Zoom.
Encore juste une petite rigolade pour en finir,si j'avais voulu récupérer que le câble Micro usb,je devais payer les 60Frs du devis(pour les frais d'expédition)

patc

Bonjour
On est toujours en franc dans votre région? Ok je rigole!!!!!
A+patc45 bonne soirée.
Ps. la perte d'un Tap-in marque beaucoup c'est vrai. ;D

Mistral75

Citation de: gilnov le Février 13, 2021, 11:10:45
Hello...
Et bien mon Tap In,il est resté chez eux,soit je payais 60frs pour les frais de devis (...) prix coutant,c'est a dire 50Frs.(...)je devais payer les 60Frs du devis (...)
Citation de: patc le Février 13, 2021, 20:08:26
Bonjour
On est toujours en franc dans votre région? Ok je rigole!!!!!
(...)

Fr. = CHF (franc suisse).

gilnov