Arnaqueur : Darren Rowden

Démarré par photofragments, Mai 28, 2019, 16:50:45

« précédent - suivant »

photofragments

Encore un arnaqueur, celui là se fait appeler Paul sur LBC.  ;D ;D ;D

Bonjour
j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur l'annonce je suis d'accord pour faire affaire avec vous .
mais avant je tiens a vous dire que je suis français mais actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot mais vu que je compte rentrer dans 3 semaines alors je voudrais que le bien me soit réserver. par contre pour le paiement je vous ferai un virement en espèce que vous allez pouvoir encaisser a la poste la plus proche de chez vous en liquide afin d'avoir la réserve du bien .Pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous fixerons une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour récupérer le bien alors je vous rajoute 50 euros sur le dernier prix de l'offre pour la réservation.. si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ;-votre adresse complète-nom complet-numéro fixe et portable-dernier prix-adresse email perso.
Afin de faire le nécessaire de mon coté le plus rapidement possible .
Merci
Mr Pionnier

Dormeur74

CitationOui, des fois, des choses incroyables arrivent sans que ce soit des arnaques.
Et parfois des choses incroyables vous arrivent avec la signature de Franz Kafka.

Un client vient voir un vendeur pour acheter cash sa voiture.
- il demande à faire tourner le moteur pour s'assurer qu'il n'y a pas de loup : RAS !
- fait trois fois le tour du véhicule, pas une égratignure : RAS !
- vérifie qu'il n'y a pas de traces d'huile dans le garage sous le véhicule : RAS !
- paye le montant demandé, liasse que le vendeur vérifie et met dans poche : RAS !
- l'acheteur empoche les clés et les deux compères remplissent les certificats de vente, le vendeur raye et date la carte grise : RAS !
Jusque là rien que de très normal.

Puis l'acheteur se plaint d'un mal de tête depuis le matin et demande au vendeur s'il n'a pas, par hasard, un cachet d'aspirine. Le vendeur monte chercher le nécessaire : RAS !
Mais quand il redescend avec son verre d'eau, c'est pour voir le cul de sa bagnole : le vendeur est parti avec la carte grise et les deux certificats de vente. Le vendeur, en confiance, n'a pas demandé une pièce d'identité à l'acheteur. Du coup il ne peut plus, aux yeux du service des cartes grises, prouver que son véhicule a été vendu. Non seulement, il en reste le propriétaire légal, mais surtout le principal responsable si son véhicule a un accident, tue une personne, est utilisé comme voiture-bélier ou nourrice à drogue.
Alors, un ami, qui s'y connaît, a la mauvaise idée de lui suggérer de déclarer son véhicule "volé", ce qu'il fait.
Cinq ans après, le véhicule est arrêté dans un banal contrôle routier, le conducteur est placé en garde à vue et le vendeur retrouve sa P..... de carte grise.

Heureux dénouement ? Pas du tout : il a fallu expliquer ensuite à la gendarmerie pourquoi la déclaration de vol qu'on lui avait conseillé de faire était "un peu fausse".

egtegt²

Si l'acheteur n'a pas terminé la transaction en faisant établir une nouvelle carte grise, techniquement c'est tout de même un vol, non ?

stratojs

... d'autant plus avec un règlement en espèces, le vendeur peut très bien dire qu'il n'a pas été payé.

Patoche_17

Bonjour,
l'arnaque n'est pas là où vous l'attendez.  :)
Bye

Dormeur74

Citationd'autant plus avec un règlement en espèces, le vendeur peut très bien dire qu'il n'a pas été payé.

Donc il aurait rayé/daté la carte grise et aurait donné sa voiture sans être payé ? Ce serait s'enfoncer dans un mensonge totalement incrédible et inutile.
Les Romains avaient une bonne expression : "errare humanum est, perseverare diabolicum".
Bon, c'est du passé. Mais il faut effectivement faire attention aux coups fourrés bien cogités.

gerarto

Citation de: Dormeur74 le Juin 22, 2019, 15:34:56
Et parfois des choses incroyables vous arrivent avec la signature de Franz Kafka.

....
Mais quand il redescend avec son verre d'eau, c'est pour voir le cul de sa bagnole : le vendeur est parti avec la carte grise et les deux certificats de vente. Le vendeur, en confiance, n'a pas demandé une pièce d'identité à l'acheteur. Du coup il ne peut plus, aux yeux du service des cartes grises, prouver que son véhicule a été vendu. Non seulement, il en reste le propriétaire légal, mais surtout le principal responsable si son véhicule a un accident, tue une personne, est utilisé comme voiture-bélier ou nourrice à drogue.
...

Même quand ton véhicule a été vendu normalement, tu n'est pas à l'abri d'un pépin !

Je vis la chose actuellement :
Il y a longtemps je vends une caravane tout à fait normalement, l'acheteur me paye, je barre la carte grise et je mets la date de la vente. A tout hasard j'en fais une copie. Puis je déclare la vente au service des cartes grises de la préfecture par un courrier selon  les règles de l'époque. Et j'oublie tout ça.
18 ans plus tard je reçois un avis de PV pour stationnement interdit par un règlement de police (35 €) pour cette caravane. L'acheteur n'ayant manifestement pas fait le nécessaire au service des cartes grises de la préfecture de son département, la caravane est toujours considérée comme étant la mienne !

Depuis trois mois j'essaye en vain de faire rectifier ça auprès de l'ANTS qui refuse de le faire au motif que j'aurais dû remplir un certificat CERFA... qui n'existait pas à l'époque ! Et ce bien que je leur ait transmis la copie de la carte grise barrée et la copie de mon courrier au service des cartes grises. Il est impossible maintenant de parler et de s'expliquer avec un être humain en chair et en os : tout se passe par internet !
Kafka est ressuscité !

Dormeur74

Surtout ne rien payer et se fendre d'un petit courrier au procureur compétent.

J'ai eu un peu le même souci avec un gazier qui roulait avec une remorque spéciale pour "dogues Allemands" sur laquelle il y avait ma plaque minéralogique (découvert sur la photo demandée à Rennes). Le PV (excès de vitesse dans la commune d'Evian où je n'ai jamais mis les pieds) m'a valu le regard inquisiteur et malveillant de ma femme ; c'est elle qui avait ouvert le courrier.
A une question qui m'avait été posée à la gendarmerie, toute la brigade a ri aux larmes quand j'ai dit que j'avais un Yorkshire à la maison. Allez savoir pourquoi ?
Oui Kafka pète la santé !

Katana

Citation de: gerarto le Juillet 01, 2019, 11:12:18
Depuis trois mois j'essaye en vain de faire rectifier ça auprès de l'ANTS qui refuse de le faire au motif que j'aurais dû remplir un certificat CERFA... qui n'existait pas à l'époque ! Et ce bien que je leur ait transmis la copie de la carte grise barrée et la copie de mon courrier au service des cartes grises. Il est impossible maintenant de parler et de s'expliquer avec un être humain en chair et en os : tout se passe par internet !
Kafka est ressuscité !

C'est vrai que les démarches via le site de l'ANTS peuvent être difficile, voire complètement dingue. Et comme on ne peut effectivement plus parler à quelqu'un en cas de problème (même par mail, il ne répondent que difficilement), j'en connais qui ont renoncé (changement d'immatriculation)

remi56

Citation de: photofragments le Juin 21, 2019, 20:05:22
Encore un arnaqueur, celui là se fait appeler Paul sur LBC.  ;D ;D ;D

Bonjour
j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur l'annonce je suis d'accord pour faire affaire avec vous .
mais avant je tiens a vous dire que je suis français mais actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot mais vu que je compte rentrer dans 3 semaines alors je voudrais que le bien me soit réserver. par contre pour le paiement je vous ferai un virement en espèce que vous allez pouvoir encaisser a la poste la plus proche de chez vous en liquide afin d'avoir la réserve du bien .Pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous fixerons une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour récupérer le bien alors je vous rajoute 50 euros sur le dernier prix de l'offre pour la réservation.. si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ;-votre adresse complète-nom complet-numéro fixe et portable-dernier prix-adresse email perso.
Afin de faire le nécessaire de mon coté le plus rapidement possible .
Merci
Mr Pionnier

C'est amusant: à peu près les mêmes fautes de grammaire que les participants à ce forum ou les journalistes du Monde; pas de quoi s'inqiéter, donc ;D
instagram: abilisprod