Développement RAW X-Trans ?

Démarré par Joseph31, Mai 29, 2019, 20:15:43

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Alain c le Mai 31, 2019, 18:55:57
cqfd; le bon logiciel est celui que l'on maitrise.
Ceci dit , il faut aussi suivre et effectuer les mises à jour;  la dernière version de LR est un gros plus pour le X trans
Le problème c'est que ça passe par une opération coûteuse en temps machine (quand elle est possible, seulement sur des OS très récents), et qui accessoirement casse le flux raw (bon c'est tout au début c'est moins grave allez). Ça semble moins coûteux avec Iridient XTransformer, à voir sur son ordi...

Ça permet de souligner l'avantage de LR qui est son cote tout en un de l'import à la publication... Mais cela dit, avec les frasques récentes de tarification, je serais curieux de savoir comment la part de marché de LR a évolué.

Philail

Je crois qu'il y a confusion entre l'amélioration passant par un dng de la version 8.2 et l'ajout du curseur structure sur la version 8.3.

Alain c

Citation de: Philail le Juin 03, 2019, 09:15:14
Je crois qu'il y a confusion entre l'amélioration passant par un dng de la version 8.2 et l'ajout du curseur structure sur la version 8.3.
+1
Absolument, c'est pourquoi je précise qu'il faut suivre les mises à jour; on en est à la version 8.3.1
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Ah autant pour moi, le "améliorer les détails" de la 8.2 avait été pas mal vendu pour les XTrans, mais si on peut juste donner un coup de curseur c'est évidemment bien mieux.

Alain c

Ce nouveau curseur est une sorte de mélange de la netteté et de la clarté qui agit sur les zones médianes, très efficace sur les Fuji.
Matérialiser l'immatériel