Wix c'est plutôt sympa :)

Démarré par sifoto, Juin 01, 2019, 11:38:19

« précédent - suivant »

sifoto

Hier n'ayant pas grand chose à faire je me suis amusé à refaire mon site photo sur Wix.
Si ça vous dit d'y faire un petit tour, vos avis seront le bienvenus  :)

https://sifoto.wixsite.com/photographie

Clic-Clac 51

Bonjour

Bravo...un joli site ou je viens de passer un bon moment
C'est simple (dans le bon sens du terme bien sûr), clair, moderne et l'affichage est rapide
La seule chose que je pourrais regretter...c'est de ne pas avoir la possibilité de visionner, par un simple clic, les images individuellement.
Voila pour le contenant

Pour ce qui est du contenu...bravo pour toutes ces réalisations
Bien que tes portraits soient dès plus agréables, j'avoue avoir un gros faible pour ta série Saltique

Je ne manquerai pas de repasser par ici

Denis ;)

sifoto

Merci Denis  :)

Tu as raison pour les images, elles sont maintenant cliquables avec description du sujet.
J'ai vu sur ton site que tu as aussi quelques belles petites Saltiques !!!

Clic-Clac 51

Citation de: sifoto le Juin 03, 2019, 15:16:45
Merci Denis  :)
Tu as raison pour les images, elles sont maintenant cliquables avec description du sujet.
C'est top comme cela...isoler une image permet de mieux l'apprécier a sa juste valeur

Citation de: sifoto le Juin 03, 2019, 15:16:45
J'ai vu sur ton site que tu as aussi quelques belles petites Saltiques !!!
Merci ;)

Amicalement Denis ;)

sifoto

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2019, 11:54:41
C'est top comme cela...isoler une image permet de mieux l'apprécier a sa juste valeur

Merci :)

ChatOuille

Citation de: sifoto le Juin 03, 2019, 15:16:45
Tu as raison pour les images, elles sont maintenant cliquables avec description du sujet.

Je suis en train de construire une nouveau site, mais très lentement, avec Wix. L'avantage de Wix par rapport à mon hébergeur précédent est qu'il permet de visualiser les images en plein écran, option que malheureusement tu n'utilises pas.

lessensciel

Beau site, et j'aime bien tes portraits. Les regards, c'est aussi justement ce qui m'attire.

Pour l'instant, je ne me suis cantoné qu'à une page fesse bouc. Et je n'ai pas approfondi la possibilité de faire un site. Je remarque néanmoins, en visitant pas mal de sites photos, que les sites montrant leurs images en plein écrans, sont plutôt rare. C'est tellement agréable de pouvoir apprécier une image en plein écran. Y'a-t'il une raison pour laquelle tes images ne sont pas visible en plein écran?
L'essentiel, c'est la photo...

ChatOuille

Citation de: lessensciel le Juin 24, 2019, 10:49:35
Je remarque néanmoins, en visitant pas mal de sites photos, que les sites montrant leurs images en plein écrans, sont plutôt rare. C'est tellement agréable de pouvoir apprécier une image en plein écran. Y'a-t'il une raison pour laquelle tes images ne sont pas visible en plein écran?

Je ne peux pas répondre à sa place, mais j'ai dû beaucoup ramer pour trouver la configuration qui me convient chez Wix, entre autres pour permettre le mode plein écran. Mais il y a des auteurs qui vendent leurs photos et ne permettent pas la copie, et par extrapolation la visualisation plein écran.

lessensciel

Citation de: ChatOuille le Juin 24, 2019, 19:24:51
Je ne peux pas répondre à sa place, mais j'ai dû beaucoup ramer pour trouver la configuration qui me convient chez Wix, entre autres pour permettre le mode plein écran. Mais il y a des auteurs qui vendent leurs photos et ne permettent pas la copie, et par extrapolation la visualisation plein écran.

Il doit bien y avoir une manière d'empêcher le téléchargement, non? (suis neuneu côté site web, hein? ) Et faire une copie d'écran, c'est de toute façon toujours possible. Mais génénralement, une copie d'écran n'est pas imprimable. Ou me trompe-je?
L'essentiel, c'est la photo...

ChatOuille

Citation de: lessensciel le Juin 26, 2019, 07:04:54
Il doit bien y avoir une manière d'empêcher le téléchargement, non?
Oui, la plupart d'hébergeurs offrent le choix.

Citation de: lessensciel le Juin 26, 2019, 07:04:54
Mais génénralement, une copie d'écran n'est pas imprimable. Ou me trompe-je?
Une copie écran n'est qu'une copie écran. Ce n'est donc pas la photo originale, mais tu peux l'enregistrer sous n'importe quel format et donc aussi l'imprimer si tu le souhaites. Evidemment, si la photo ne peut pas être visionnée en plein écran et ne peut pas non plus être téléchargée, tu restes limité en résolution.

lessensciel

Citation de: ChatOuille le Juin 27, 2019, 17:38:26
Oui, la plupart d'hébergeurs offrent le choix.
Une copie écran n'est qu'une copie écran. Ce n'est donc pas la photo originale, mais tu peux l'enregistrer sous n'importe quel format et donc aussi l'imprimer si tu le souhaites. Evidemment, si la photo ne peut pas être visionnée en plein écran et ne peut pas non plus être téléchargée, tu restes limité en résolution.

Merci pour tes réponses.
L'essentiel, c'est la photo...

sifoto

Citation de: ChatOuille le Juin 23, 2019, 18:17:27
Je suis en train de construire une nouveau site, mais très lentement, avec Wix. L'avantage de Wix par rapport à mon hébergeur précédent est qu'il permet de visualiser les images en plein écran, option que malheureusement tu n'utilises pas.

Arfff je n'avais pas vu les réponses, désolé !!!
Comment fais-tu pour avoir du plein écran, il ne m'offre que l'option popup  ???

sifoto

Citation de: lessensciel le Juin 24, 2019, 10:49:35
Beau site, et j'aime bien tes portraits. Les regards, c'est aussi justement ce qui m'attire.

Merci :)

Citation de: lessensciel le Juin 26, 2019, 07:04:54
Il doit bien y avoir une manière d'empêcher le téléchargement, non?

Il n'y a pas de manière d'empêcher le téléchargement à ma connaissance. A partir du moment ou une image s'affiche c'est qu'elle est quelque part, il suffit de voir la page du site en mode "développeur" pour trouver l'adresse de celle-ci et donc pouvoir la downloader.

chymai

Très beau site effectivement, un plus également pour les araignées,bravo!
Ps:c'est toujours payant wix,?

sifoto

Citation de: chymai le Août 17, 2019, 17:11:36
Très beau site effectivement, un plus également pour les araignées,bravo!

Merci :)

Citation de: chymai le Août 17, 2019, 17:11:36
c'est toujours payant wix,?

Non il y a une version gratuite (celle que j'ai choisi) mais il faut juste accepter d'avoir la barre Wix en haut de page  :)

chymai

Ah ok,il me semblait bien qu'il y avait ce truc...merci.