Télézoom SonyG200-600mm/5.6-6.3 G

Démarré par FredEspagne, Juin 01, 2019, 19:05:50

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: dechab le Mai 15, 2021, 08:22:10
le talent de Tony Rawson est évident... mais je suppose qu'il a trouvé un "terrain de shoot" assez incroyable aussi, sans lequel il ne pourrait pas faire grand chose... ex à Lyon, les environs sont souvent des champs cultivés, les oiseaux sont craintifs, chassés, ils ne se laissent pas approcher, et pendant les périodes de ponte il est déconseillé de trop les approcher, cela pourrait nuire à leur reproduction... il y a bien un parc aux oiseaux... mais il est très limité, ce n'est pas "sauvage" mais carrément touristique... j'ai essayé de faire des photos d'oiseaux (500mm f:4)... et j'ai arrêté pour faire d'autres choses...

Sympa ce parc ...

https://instantsphotos.fr/index?/category/france_parc_des_oiseaux

Sinon, y'a la Dombes, tu peux y faire de l'affut flottant...

;)


dechab

#276
Citation de: Dub le Mai 15, 2021, 09:14:24
Sympa ce parc ...

https://instantsphotos.fr/index?/category/france_parc_des_oiseaux

Sinon, y'a la Dombes, tu peux y faire de l'affut flottant...

;)

c'est sûr...
la Dombes...
Pour l'affut ... le garde chasse du coin (photographe lui même, pratiquant l'affut flottant) me surveillait de près car je venais trop souvent à son goût, et m'avait confié qu'il serait partisan d'une interdiction de photographier dans le coin...
J'ai quand même quelques photos pas trop "ratées" hors parc... / et j'ai aussi des photos dans le parc... mais je trouve moins sympa d'aller dans un parc (sur le principe)
(fin du HS  :) )
...
ex (hors parc)

Birieux noël 2013 by N04/]dechab, sur Flickr
ou

Cohabitation pacifique by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

clo-clo

... Que fait ce bec pointu avec les petits à bec plat ? ?  ! ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

dechab

Citation de: clo-clo le Mai 16, 2021, 21:26:28
... Que fait ce bec pointu avec les petits à bec plat ? ?  ! ;)

bec pointu avec les petits à bec plat
>
C'est un peu comme quand on monte un objo Canon sur un boitier Sony... c'est pas des trucs qui vont spontanément ensemble !  ;D
Réponds au troll > troll seras

efmlz

i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: dechab le Mai 16, 2021, 22:56:58
....
C'est un peu comme quand on monte un objo Canon sur un boitier Sony... c'est pas des trucs qui vont spontanément ensemble !  ;D

Pas sur.

Ce WE, je suis allé à un spectacle en plein air. Il y avait 2 pro . Toutes les 2 avec des boîtiers Sony....et des objectifs Canon (et un peu de matériel additionnel :P

Bon OK, elles faisaient de la vidéo et n'avaient strictement  rien à faire de l'AF  :D


dechab

Citation de: JCCU le Mai 16, 2021, 23:24:44
Pas sur.

Ce WE, je suis allé à un spectacle en plein air. Il y avait 2 pro . Toutes les 2 avec des boîtiers Sony....et des objectifs Canon (et un peu de matériel additionnel :P

Bon OK, elles faisaient de la vidéo et n'avaient strictement  rien à faire de l'AF  :D

je résume :

1/ les oiseaux à bec plat et à bec pointu peuvent cohabiter
2/ les objo Canon et les boitiers Sony peuvent cohabiter
3/ sur CI les membres des forums Canon et Sony peuvent... hum hum... je m'étrangle... ça c'est pas sûr ! 
Réponds au troll > troll seras

stringway

Citation de: dechab le Mai 17, 2021, 00:13:17
je résume :

1/ les oiseaux à bec plat et à bec pointu peuvent cohabiter
2/ les objo Canon et les boitiers Sony peuvent cohabiter
3/ sur CI les membres des forums Canon et Sony peuvent... hum hum... je m'étrangle... ça c'est pas sûr !
🤞🏼 🤗💅🏼😍

efmlz

autre exemple de cohabitation au 200-600,
je ne sais pas si La Fontaine avait inventé quelque chose avec ces deux-là; sur la photo d'avant ils se regardent
goupil a continué ce qu'il voulait faire et les grandes oreilles sont parties dans le bois
i am a simple man (g. nash)

stringway

Photo très sympa car originale.
Ce qui me surprend un peu est que le lièvre situé plus loin de l'objectif que le goupil ait ces dimensions imposantes ?

efmlz

voici deux photos; la première montre le lièvre qui part vers l'orée du bois car il a flairé ou entendu un danger, apparemment il n'a pas encore détecté d'où il venait, pour ma part coincé au viseur dans l'angle de champ de l'objectif et tout occupé à photographier le lièvre je n'ai rien vu arriver non plus,
la photo deux montre le renard qui arrive, et qui a vu le lièvre, mais sans doute sait-il qu'il ne cherchera pas à chasser le lièvre tel quel car il est trop rapide, trop près de son terrier, voire qu'il ne se laisserait pas faire et serait capable de blesser sérieusement le renard ? le renard ne s'est pas du tout occupé du lièvre mais ce dernier est resté très vigilant
et je n'avais encore jamais vu un lièvre aux aguets debout sur ses pattes, "déplié" il est effectivement imposant, par ailleurs un renard ce n'est pas très haut ni gros (plus petit qu'un berger allemand ou qu'un épagneul par exemple) et dans des herbes un peu hautes on le voit à peine
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Rares ces photos de lièvre debout . Bravo !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Citation de: clo-clo le Mai 21, 2021, 17:55:54
Rares ces photos de lièvre debout . Bravo !
+1

Sony A9 + FE 200-600 G OSS, trépied AF-C.



Rouge-gorge_A9_6191_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mlm35

Citation de: jackez le Mai 23, 2021, 11:39:15
+1

Sony A9 + FE 200-600 G OSS, trépied AF-C.



Rouge-8gorge_A9_6191_DxO

by jackez2010, sur Flickr

bravo jackez.
quand le talent pur associe l'expérience aux capacités techniques offertes par un certain combo.
malouin nature, pas naturiste

Ayoul


jackez

Merci Cloclo, Mim35 et Ayoul  :)

Sony A9 + FE 200-600 G OSS, trépied AF-C.



Pinson des arbres_A9_8302_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

DuncanLPP

Jackez, je pense que tu va venir faire un petit tour en Haute-Savoie pour m'apprendre tes techniques autour de quelques bonnes bières parce-que là soit je suis nul en anticipation soit, j'ai du lag dans les yeux  ;D

rol007

Content de voir que cette lentille rencontre ici aussi le succès qu'elle mérite. Quand on voit le succès du fil cousin sur fredmiranda.

efmlz

Bon les foins ont commencé, ceux qui ont un AF de la mort qui tue vont pouvoir se régaler avec les buses, mais même avec l'AF du Riii on arrive à des choses intéressantes; un crop 800 pixels d'un extrafin du boitier et jpégué à 98% pour passer ici; à main levée AF-C focale 600mm, et distance 50 à 100m ?
objectif un peu lourd au bout d'une heure, mais on peut se reposer de temps en temps en faisant le ménage dans les photos des rafales ou d'autres qui sont ratées
i am a simple man (g. nash)

efmlz

ah, j'ai oublié de dire que c'est en vol, pas posé ou prêt à se poser sur une branche  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Fais gaffe! Vu le regard, il t'a repéré, la prochaine fois, il va te piquer dessus!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

tbjm

Citation de: efmlz le Mai 27, 2021, 11:10:33
Bon les foins ont commencé, ceux qui ont un AF de la mort qui tue vont pouvoir se régaler avec les buses, mais même avec l'AF du Riii on arrive à des choses intéressantes; un crop 800 pixels d'un extrafin du boitier et jpégué à 98% pour passer ici; à main levée AF-C focale 600mm, et distance 50 à 100m ?
objectif un peu lourd au bout d'une heure, mais on peut se reposer de temps en temps en faisant le ménage dans les photos des rafales ou d'autres qui sont ratées

t'es sur que c'est une buse ?

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 27, 2021, 11:10:33
Bon les foins ont commencé, ceux qui ont un AF de la mort qui tue vont pouvoir se régaler avec les buses, mais même avec l'AF du Riii on arrive à des choses intéressantes; un crop 800 pixels d'un extrafin du boitier et jpégué à 98% pour passer ici; à main levée AF-C focale 600mm, et distance 50 à 100m ?
objectif un peu lourd au bout d'une heure, mais on peut se reposer de temps en temps en faisant le ménage dans les photos des rafales ou d'autres qui sont ratées

Un peu de chromatisme, non? (ou c'est du à l'oiseau?),

Did39