Télézoom SonyG200-600mm/5.6-6.3 G

Démarré par FredEspagne, Juin 01, 2019, 19:05:50

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: JCCU le Mai 27, 2021, 17:22:55
Un peu de chromatisme, non? (ou c'est du à l'oiseau?),

que veux-tu dire ? trop saturée ?
Did 39 a tout bon (d'autres personnes m'ont informé que c'est cela)  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 27, 2021, 21:48:40
que veux-tu dire ? trop saturée ?
...
Les zones entourées sont très "bleues"

gibus

Franges colorées (ou Aberrations chromatiques) tout simplement...

efmlz

Citation de: gibus le Mai 27, 2021, 23:39:05
Franges colorées (ou Aberrations chromatiques) tout simplement...

comme gibus  ;), d'ailleurs je n'ai pas cherché à les corriger pour l'instant, elles seraient facilement rendues invisibles sur un tirage,
à noter que ces oiseaux tuent leur proie en vol et ils ont parfois des traces de sang sur le bec lors d'une autre photo plus tard
i am a simple man (g. nash)

JCCU

C'est ce que je te disais hier; Et je trouve qu'il y en a "un peu beaucoup" du chromatisme ???

jackez

Un Rouge-gorge affamé :

Sony A9 + FE 200-600 G OSS



Rouge-gorge_A9_8871_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mlm35

Bonjour à tous,

Encore indécis pour le télé, un chtite question svp.

Sur divers forums et avis, on lit certains soucis de fabrication non parfaitement homogene, avec certains spécimen inférieurs optiquement parlant.

Certains d'entre vous ici ont ils rencontrés ce type de soucis?

Merci.
malouin nature, pas naturiste

jackez

Pas de soucis pour mon exemplaire que j'utilise tous les jours depuis juillet 2019  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

mtsm

Bonjour,
Aucun souci, mon exemplaire est très récent, 1 mois tout est nickel.
Serge

Mlm35

Encore un bruit non fondé surement, comme beaucoup malheureusement.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Mlm35 le Juillet 22, 2021, 11:12:32
... Certains d'entre vous ici ont ils rencontrés ce type de soucis?
Merci.

pas de souci non plus, utilisé régulièrement (au moins deux fois par semaine), achat il y a un peu plus d'un an
à noter que je n'ai aucun filtre devant la lentille avant mais je n'enlève le bouchon qu'une fois le pare-soleil installé,

à ce propos quelqu'un a-t-il placé un filtre (UV, neutre, etc) à l'avant ?
i am a simple man (g. nash)

jackez

Aucun filtre sur tous mes objectifs  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

GDE69

Je possède cet objectif depuis septembre 2019, je l'utilise plutôt souvent, je n'ai aucun problème.
Pour moi le rendu est très bon (piqué, couleur).
Je ne mets aucun filtre, mais toujours le pare-soleil.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

luistappa

Filtre?
Sur mon 300f2.8 j'en ai deux filtres c'est plus sûr  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

efmlz

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2021, 18:56:07
Filtre?
Sur mon 300f2.8 j'en ai deux filtres c'est plus sûr  ;)

à prendre à quel degré ? c'est un Minolta ce 2,8/300 ? (donc avec "filtre" arrière dans son petit support et qui fait partie de la formule optique) et un deuxième à l'avant ?
i am a simple man (g. nash)

luistappa

Je vois que tu es malin ;)
C'est pas le Minolta, c'est un Nikkor mais c'est la même disposition.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

mtsm

Bonsoir,

Je possède le 200x600mm Sony il est très bon, aucun besoin de filtre aujourd'hui les lentilles sont extrêmement bien traité.
Même les meilleurs filtres "qui coûtent un bras, voir les deux"  😁 apportent des dérives colorimétrique.
Après chacun fait ce qu'il veut

Serge

Mlm35

Donc, dans ce cas, cela veut dire pareil soleil toujours en place. Pour protéger la frontale.
Deja que l'objectif lui meme est tout sauf discret, avec le pare soleil.....
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Mlm35 le Juillet 23, 2021, 06:50:19
Donc, dans ce cas, cela veut dire pareil soleil toujours en place. Pour protéger la frontale.
Deja que l'objectif lui meme est tout sauf discret, avec le pare soleil.....

oui mais le pare-soleil ne sert pas qu'à protéger physiquement la lentille frontale  ;)
le blanc est peu discret mais l'objectif ne s'allonge pas: un bon point pour plusieurs raisons,
et puis pour quelques euros on peut recouvrir l'objectif en faisant soi-même un "lenscoat" (avec du tissu et de la sangle élastique, dans toutes les bonnes merceries), rien à voir avec ce qu'on nous propose très cher, le fait que cela ne soit pas parfaitement ajusté ou découpé (son lenscoat personnel) est tout à fait cohérent avec l'idée de camouflage
i am a simple man (g. nash)

Joe 1234

Un pare-soleil est utile dans 99% des cas!!! Sinon les compagnies n'en "donneraient" pas avec leurs objectifs!!!

Pour ma part c'est 100% du temps que je le mets!!! Quand je pense ques certains "abrutis" le retourne (donc en position "rangement") sur leur objectif.... ::)

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Juillet 23, 2021, 18:52:30
..... Quand je pense ques certains "abrutis" le retourne (donc en position "rangement") sur leur objectif.... ::)

Faisant partie des "abrutis", merci  ???

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318431.msg8045907.html#msg8045907

PS abruti, peut être mais j'aurais écrit "retourne" avec nt à la fin puisque nous sommes plusieurs abrutis

mtsm

Bonjour,

Le pare soleil este bien sur très, très utile pour  comme déjà dit plus haut dans 95/99% quelques que soit l'utilisation.
Serge

brivadois

Nouveau "sonyiste", je découvre ce fil.
Un bravo particulier à jackez pour ces magnifiques images.

stringway

Également très satisfait de mon 200-600 que j'utilise régulièrement depuis environ 1an.
Il est toutefois possible que certains utilisateurs soient tombés sur un exemplaire défectueux d'origine étant passé à travers les mailles du contrôle qualité.
Ma compagne souhaitant une alternative moins encombrante et surtout moins lourde que ce 200-600 à porté son dévolu sur le 100-400 DG-DN Sigma dont les tests y compris celui de JMS sont excellents. Le premier modèle produisait des images très molles, lissées et le second modèle à peine meilleures en tout cas à des années lumières de ce que nous obtenons avec le 200-600. Probablement une mauvaise série. ☹️

jérôm

Bonjour,

Ce n'est pas le premier témoignage, loi s'en faut, que je lis sur des exemplaires décevants du Sigma 100-400, loin des performances affichées lors de tests.
Est-ce que les testeurs ont des exemplaires choisis méticuleusement par le fabricant ?
Il y a eu aussi des déceptions sur le Sony 200-600.
Je m'interroge maintenant sur le Tamron 150-500, plutôt bien reçu par les tests pour l'instant. Espérons ne pas lire les mêmes choses après-coup que sur le Sigma 100-400.

Un tel achat de 1500 à 2000 € voir plus n'est pas rien au niveau budget, que faire si on se retrouve avec un exemplaire "mou" ? La boutique le reprend ? Il est indispensable de faire un tel achat par internet et de le renvoyer avant 15 jours ? On s'accommode ?